Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
Le Figaro
par Marie-Noëlle Tranchant
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Parisien
par N.C.
A l'évidence, Sergei Bodrov s'est moins intéressé à la mafia, simple toile de fond, qu'aux relations complexes qui unissent Oleg et les siens. Une réussite.
Première
par Jean-Baptiste Drouet
Ecrit comme une tragédie grecque (unité de temps et de lieu, destin inexorable), le scénario de Sergeï Bodrov est tiré d'un fait divers réel et ça se sent.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Jacques Morice
(...) cocktail moins pétillant qu'amer, fortement alcoolisé. The Quickie (...) est souvent au bord du cliché, mais ne s'y abime jamais, préférant glisser à la surface pour fendiller légèrement la vanité de cet univers lisse et tragique.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Urbuz
par Vincent Malausa
(...)atmosphère à la fois cruelle et envoûtante. Proche d'un Ferrara dans son apparente nonchalance et par son inscription dans une certaine modernité cinématographique (...)
La critique complète est disponible sur le site Urbuz
Cahiers du Cinéma
par Vincent Malausa
L'originalité du film tient moins dans la description d'un univers singulier que dans sa façon de se situer dans un après fantomatique, où l'on se soucie moins d'évoquer l'engloutissement d'un monde que de mettre en échec toutes les valeurs qui le fondent.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
L'Humanité
par Vincent Ostria
le film (...) manque un peu de style et d'ampleur, mais (...) , il offre une certaine complexité psychologique et (...) , c'est bien la première fois que la mafia russe n'est pas prétexte à une débauche de poursuites automobiles et de fusillades entre sbires en costards italiens.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
L'Obs
par Olivier Bonnard
Malgré quelques flottements, un beau film triste comme le chant du cygne sur le prix à payer pour l'innocence retrouvée.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Monde
par Jean-François Rauger
Son (Sergei Bodrov) film, dans son approche de la réalité, évoque les effets d'une gueule de bois : hypersensibilité aux événements les plus insignifiants, vision lucide et désenchantée du monde, prise de conscience douloureuse et tardive.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Echos
par Isabelle Danel
Petit polar pour l'été, « The Quickie » ne renouvelle certes pas le genre. Mais l'atmosphère de fin d'un monde est très palpable et les personnages, ombres parmi les ombres, fonctionnent plutôt bien.
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
Libération
par Jean-Marc Lalanne
c'est une réussite modeste, vite jouée et pliée, qui gagne la mise par surprise.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
Chronic'art.com
par Frédéric Bas
(...) un long métrage quelconque, signé par personne, le copiage maladroit des uns et des autres empêchant de distinguer, sinon une façon de faire, au moins un point de vue sur ce qui est raconté.
Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
par Marie Marvier
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
MCinéma.com
par Olivier Salvano
(...) quelques belles idées dans ce polar boursouflé sans envergure. (...) Or l'intrigue tourne court, et les interprètes semblent à demi convaincus (...)
Positif
par Philippe Rouyer
On cherche en vain une idée de plan ou de mise en scène dans ce fatras de clichés qui voudrait cultiver une sorte de mélancolie désabusée.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Parisien
A l'évidence, Sergei Bodrov s'est moins intéressé à la mafia, simple toile de fond, qu'aux relations complexes qui unissent Oleg et les siens. Une réussite.
Première
Ecrit comme une tragédie grecque (unité de temps et de lieu, destin inexorable), le scénario de Sergeï Bodrov est tiré d'un fait divers réel et ça se sent.
Télérama
(...) cocktail moins pétillant qu'amer, fortement alcoolisé. The Quickie (...) est souvent au bord du cliché, mais ne s'y abime jamais, préférant glisser à la surface pour fendiller légèrement la vanité de cet univers lisse et tragique.
Urbuz
(...)atmosphère à la fois cruelle et envoûtante. Proche d'un Ferrara dans son apparente nonchalance et par son inscription dans une certaine modernité cinématographique (...)
Cahiers du Cinéma
L'originalité du film tient moins dans la description d'un univers singulier que dans sa façon de se situer dans un après fantomatique, où l'on se soucie moins d'évoquer l'engloutissement d'un monde que de mettre en échec toutes les valeurs qui le fondent.
L'Humanité
le film (...) manque un peu de style et d'ampleur, mais (...) , il offre une certaine complexité psychologique et (...) , c'est bien la première fois que la mafia russe n'est pas prétexte à une débauche de poursuites automobiles et de fusillades entre sbires en costards italiens.
L'Obs
Malgré quelques flottements, un beau film triste comme le chant du cygne sur le prix à payer pour l'innocence retrouvée.
Le Monde
Son (Sergei Bodrov) film, dans son approche de la réalité, évoque les effets d'une gueule de bois : hypersensibilité aux événements les plus insignifiants, vision lucide et désenchantée du monde, prise de conscience douloureuse et tardive.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Les Echos
Petit polar pour l'été, « The Quickie » ne renouvelle certes pas le genre. Mais l'atmosphère de fin d'un monde est très palpable et les personnages, ombres parmi les ombres, fonctionnent plutôt bien.
Libération
c'est une réussite modeste, vite jouée et pliée, qui gagne la mise par surprise.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Chronic'art.com
(...) un long métrage quelconque, signé par personne, le copiage maladroit des uns et des autres empêchant de distinguer, sinon une façon de faire, au moins un point de vue sur ce qui est raconté.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
MCinéma.com
(...) quelques belles idées dans ce polar boursouflé sans envergure. (...) Or l'intrigue tourne court, et les interprètes semblent à demi convaincus (...)
Positif
On cherche en vain une idée de plan ou de mise en scène dans ce fatras de clichés qui voudrait cultiver une sorte de mélancolie désabusée.