Mon compte
    The Quickie
    Note moyenne
    3,0
    18 titres de presse
    • Le Figaro
    • Le Parisien
    • Première
    • Télérama
    • Urbuz
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Humanité
    • L'Obs
    • Le Monde
    • Le Point
    • Les Echos
    • Libération
    • Studio Magazine
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • L'Express
    • MCinéma.com
    • Positif

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    18 critiques presse

    Le Figaro

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Parisien

    par N.C.

    A l'évidence, Sergei Bodrov s'est moins intéressé à la mafia, simple toile de fond, qu'aux relations complexes qui unissent Oleg et les siens. Une réussite.

    Première

    par Jean-Baptiste Drouet

    Ecrit comme une tragédie grecque (unité de temps et de lieu, destin inexorable), le scénario de Sergeï Bodrov est tiré d'un fait divers réel et ça se sent.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Jacques Morice

    (...) cocktail moins pétillant qu'amer, fortement alcoolisé. The Quickie (...) est souvent au bord du cliché, mais ne s'y abime jamais, préférant glisser à la surface pour fendiller légèrement la vanité de cet univers lisse et tragique.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Urbuz

    par Vincent Malausa

    (...)atmosphère à la fois cruelle et envoûtante. Proche d'un Ferrara dans son apparente nonchalance et par son inscription dans une certaine modernité cinématographique (...)

    La critique complète est disponible sur le site Urbuz

    Cahiers du Cinéma

    par Vincent Malausa

    L'originalité du film tient moins dans la description d'un univers singulier que dans sa façon de se situer dans un après fantomatique, où l'on se soucie moins d'évoquer l'engloutissement d'un monde que de mettre en échec toutes les valeurs qui le fondent.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    le film (...) manque un peu de style et d'ampleur, mais (...) , il offre une certaine complexité psychologique et (...) , c'est bien la première fois que la mafia russe n'est pas prétexte à une débauche de poursuites automobiles et de fusillades entre sbires en costards italiens.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    L'Obs

    par Olivier Bonnard

    Malgré quelques flottements, un beau film triste comme le chant du cygne sur le prix à payer pour l'innocence retrouvée.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    Son (Sergei Bodrov) film, dans son approche de la réalité, évoque les effets d'une gueule de bois : hypersensibilité aux événements les plus insignifiants, vision lucide et désenchantée du monde, prise de conscience douloureuse et tardive.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Echos

    par Isabelle Danel

    Petit polar pour l'été, « The Quickie » ne renouvelle certes pas le genre. Mais l'atmosphère de fin d'un monde est très palpable et les personnages, ombres parmi les ombres, fonctionnent plutôt bien.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Libération

    par Jean-Marc Lalanne

    c'est une réussite modeste, vite jouée et pliée, qui gagne la mise par surprise.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Chronic'art.com

    par Frédéric Bas

    (...) un long métrage quelconque, signé par personne, le copiage maladroit des uns et des autres empêchant de distinguer, sinon une façon de faire, au moins un point de vue sur ce qui est raconté.

    Ciné Live

    par Sandra Benedetti

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    L'Express

    par Marie Marvier

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    MCinéma.com

    par Olivier Salvano

    (...) quelques belles idées dans ce polar boursouflé sans envergure. (...) Or l'intrigue tourne court, et les interprètes semblent à demi convaincus (...)

    Positif

    par Philippe Rouyer

    On cherche en vain une idée de plan ou de mise en scène dans ce fatras de clichés qui voudrait cultiver une sorte de mélancolie désabusée.

    La critique complète est disponible sur le site Positif
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top