Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 novembre 2008
Ce film qui tient souvent plus de la comédie romantique sur fond de thriller que du réel polar, nous expose les difficultés d'une jeune criminelle a franchir le cap de la rédemption. Entre les sentiments qui la lie à certains de ces anciens "collègues", et la nouvelle vie totalement inédite qui s'offre à elle avec ce professeur. Malgré une certaine platitude dans le scénario et la mise en scène, le film sort néanmoins intégralement son épingle du jeu dans la prestation totalement idéale d'Asia Argento, avec ce rôle qui semble écrit pour elle. Allergique à l'actrice italienne s'abstenir donc.
Un film d'amour entre une marginale et un professeur de primaire amateur de Jazz. Il est possible de faire des films extraordinaire avec un tel sujet. Mais ce n'est pas la prétention de Michael Radford (le réalisateur) qui offre une amourette simpliste saupoudrée de petits moments de dangers forts peu crédibles. Asia Argento interprète sans difficulté ce personnage puisque ce genre de rôle lui colle à la peau. Elle sait toutefois lui apporter une touche de sobriété. Le reste du casting est intéressant : Rupert Everett et Jonathan Rhys Meyers dans un duo qui navigue entre amour et haine (ce qui a mon avis des presque plus intéressant que le sujet principal, mais qui n'est absolument pas exploité). Et puis Jared Harris qui maintient le tout grace à son personnage entre lucidité et naïveté. Bref, finalement "B. Monkey" est à voir pour un comédien que l'on affectionne particulièrement. Plus que pour découvrir un film intéressant.
13 980 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 6 décembre 2019
Elle s'appelle Bea dite "B. Monkey" parce qu'elle touche à tout comme les petits singes! Braqueuse, il lui fallait devenir adulte! Bea avait besoin de tout laisser derrière elle car à force on commence à s'user! Actrice sulfureuse et touche-à-tout, Asia Argento est bien le seul point fort de ce polar laborieux du pourtant très talentueux Michael Radford à qui l'on doit notamment le superbe "Il postino". Le film met les pieds dans le plat en somme! Un scènario à l'emporte pièce et pas franchement à la hauteur de l’enjeu, un enseignant dont le charisme est celui d'une endive (Jared Harris) et des toxicomanes / braqueurs complètement sous-exploitès (Rupert Everett, Jonathan Rhys Meyers). Reste Asia, sensuelle comme jamais avec des yeux indisciplinès et des lèvres latines à se pâmer! La B.O et les extèrieurs ne sont pas dèsagrèables sinon...
Il y a pourtant des acteurs capables, mais un tel amoncellement de répliques bateaux et de situations insignifiantes annihilent tout intérêt pour le sort de cette pauvre Béatrice Singe.