Tom et Huck
    2,7
    15 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tom et Huck ?

Univchampalbi
    Univchampalbi

Publiée le 7 août 2023
    Bien que la nostalgie de l'enfance conduit peut-être à surestimé l'œuvre, je trouve toujours ce film très divertissant, fidèle au roman. L'interprète de Tom parvient à rendre son personnage beau parleur, espiègle et attachant tandis que l'acteur incarnant Huck retranscrit plutôt bien l'aspect bourru, sauvage et méfiant du personnage.
    La musique est plutôt agréable et entraînante. Les effets spéciaux ont hélas plutôt vieillis (la faute revient davantage au petit budget concédé par Disney que par les limites techniques de l'époque).
    Bref, ce film aurait mérité un plus grand succès en salle.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 17 avril 2020
    Très bonne surprise grâce à sa publication sur une nouvelle plateforme de streaming. Vu en version québécoise car pas de VF, mais cela donne un cachet authentique a l'oeuvre. le film lui est très respectueux de l'ouvrage de Mark Twain. Le rythme, les acteurs, la musique. tout est très juste. Quelques pirouettes hollywoodiennes mais qui ne gâchent pas le bon moment.