Mon compte
    Les Guerriers du Bronx 2
    Note moyenne
    2,0
    24 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Guerriers du Bronx 2 ?

    8 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    1 critique
    3
    1 critique
    2
    1 critique
    1
    3 critiques
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Redzing
    Redzing

    1 118 abonnés 4 470 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 16 juin 2021
    Quelques années après les événements du premier film, une entreprise décide de raser le Bronx pour y construire une ville moderne. Mais Trash et les loubards locaux ne se laisseront pas faire… Si le premier volet s’inspirait (hum hum) beaucoup de « The Warriors » et un peu de « Escape from New York », c’est clairement l’ombre du film de John Carpenter qui plane ici, à tel point que le titre anglais du film est « Escape from the Bronx »… Solitaire et cynique, Trash est une version italienne au rabais de Snake Plissken. Le Bronx est isolé telle une prison, et il est même question de kidnapping de PDG ! Enzo G. Castellari ne s’est pas caché d’avoir tourné cette suite sans motivation artistique, surfant uniquement sur le succès du premier film. Et cela s’en ressent. Car si celui-ci était médiocre, on sentait derrière une certaine âme et une volonté (maladroite) de créer. Ici, le film ne fait qu’enchaîner des séries de fusillades entre les voyous du Bronx, et des exterminateurs vêtus de gris. Et au bout d’un moment, cela devient long… Ajoutez à cela un Mark Gregory des plus inexpressifs, caché sous sa veste, car son imposante musculature fièrement exhibée dans le volet précédent avait fondu ! Son personnage est d’ailleurs très en retrait, voire presque inutile, et se fait sans mal voler la vedette par un Giancarlo Pete amusant. Tandis que l’impayable Henri Silva campe comme d'habitude une belle raclure… mais demeure complètement sous-exploité, se contentant de parler dans un talkie-walkie, de boire des cafés, et de se téléporter par la magie du montage de temps à autres. La mise en scène est toujours approximative, avec des dialogues ahuris, et des ralentis inutiles de mannequins explosifs ou mitraillés ajoutés en insert (n’est pas Sam Peckinpah qui veut !). A l’arrivée, « Fuga dal Bronx » est comme son prédécesseur un nanar plutôt sympathique, mais moins frais.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    7 220 abonnés 7 513 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 24 mai 2020
    Les Guerriers du Bronx (1982) nous avais laissé sur un goût d’inachevé avec une fin bâclée & expéditive, on espérait donc qu’Enzo G. Castellari lave cet affront en réalisant une suite digne de ce nom. Sauf qu’il n’en sera rien… toujours aussi peu inspiré, il va une fois de plus l’expédier.

    En dépit d’un pitch intéressant « une multinationale veut raser le Bronx et éliminer tous ses habitants afin de réhabiliter le quartier pour une opération immobilière lucrative, avec le soutien de la classe politique en place ». Hélas, il ne faut pas s’attendre à grand-chose de cette suite qui aligne les scènes d’action sans saveur, au grès de quelques explosions de maquettes d’immeubles (et même un cabriolet miniature).

    Mais que les fans se rassurent, on retrouve toujours notre bon vieux Mark Gregory et ses pecs luisants. Alors que dans le précédent opus, on avait eu la surprise d’y retrouver un certain Fred Williamson, cette fois-ci, ce sera la présence du charismatique Henry Silva et sa trogne de badguy qui viendra donner un peu d’épaisseur à l’intrigue.

    ► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 726 abonnés 12 426 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 4 octobre 2018
    Veuillez èvacuer le Bronx! Le secteur a ètè dèclarè zone insalubre! Le quartier est propice à la destruction! il est devenu une sorte de no man's land contrôlè par une bande de voyous [...] Deuxième volet des « Guerriers du Bronx » après celui de 1982 qui est du même tonneau! Celui par qui le muscle arrive se nomme toujours Mark Gregory et son visage est toujours aussi inexpressif! Le mèchant se nomme ici Henry Silva (la terreur est sa force), un vèritable tortionnaire prêt à en dècoudre dans un Bronx plein de tunnels, de passages sous-terrains et d'ègoûts! C'est comme une jungle, une cache idèale! C'est de l'anticipation nanardesque comme on n'en fait plus, tournèe dans les quartiers dèlabrès de la Grosse Pomme avec du Daft Punk en combi dont l'arme favorite est le lance-flamme! La dèmolition est imminente pour une extermination programmèe! Heureusement on peut compter sur Mark Gregory avec des biscotos à toute èpreuve...
    AMCHI
    AMCHI

    5 814 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 15 mai 2013
    Autant on pouvait trouver amusant de mater le 1er Les Guerriers du Bronx autant cette suite tombe à l'eau pourtant je vois qu'ici et ailleurs certains préfèrent ce 2ème opus, Castellari lui-même apprécie peu ce film. Le 1er était ce qu'il était mais il avait à sa façon un certain cachet mais Les Guerriers du Bronx 2 enchaîne les scènes d'action sans aucune imagination, c'est toujours des fusillades avec explosions et des gars qui sautent en l'air et au bout d'un moment c'est lassant sinon cette suite comme le 1er est réellement tournée dans le Bronx et le réalisateur lui-même y fait une courte apparition moustachue. On retrouve notre fameux Mark Gregory et sa non moins fameuse démarche (qui n'a pas autant d'émules que celle d'Aldo Macccione) avec en VF toujours la voix de Rambo qui le double par contre il un petit peu amélioré ses expressions faciales (il hausse plus souvent des sourcils) ; c'est un héros qui dégomme avec un petit calibre un fourgon et un hélicoptère donc respect. A voir uniquement si vous aimez vous faire un nanar de temps à autre.
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 21 avril 2011
    "Les Guerriers du Bronx 2", suite directe du premier (tourné l'année suivante, même premier rôle, même décors, etc...) est incontestablement un meilleur film que son prédécesseur d'un point de vue cinématographique. Par contre du côté "nanar" (second degré humoristique) il perd logiquement un peu de sa superbe en comparaison de son grand frère ! Ici nous avons à faire à un budget nettement plus conséquent, ainsi qu'à une vague noirceur dans l'ambiance et le scénario. Bon rassurez-vous, tout cela reste dans les limites d'un petit film d'action italien des années 80 tout-de-même ! Mais les éléments les plus immédiatement ridicules du premier opus ont été gommés ici, et notamment les costumes de carnaval à peine croyables (nous aurons quand même droit encore une fois aux combinaisons de spationautes de foire de la super police de la DAS : Disinfestation Annihilation Squad... lol). On peut dire aussi que Mark Gregory joue vaguement mieux que dans le premier, c'est-à-dire qu'il emploie plus de 3 expressions du visage, un beau progrès ! Finalement "Les Guerriers du Bronx 2" peut se résumer à une espèce de guérilla urbaine permanente étalée sur toute la durée du métrage ! Ça ravira les plus purs fans d'action, même si tout ça reste bien daté et petit budget dans l'ensemble. Un film sympathique pour passer le temps si on est adeptes de l'action 80's ou du nanar, mais devant lequel les autres s'endormiront sans tarder... Ah ! J'oubliais aussi, le petit détail nanar qui tue : ce film est un véritable festival de mannequins en mousse de toutes natures, des plus mous aux plus durs, y en a vraiment pour tous les goûts ! :-p
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 13 février 2008
    Du grand n'importe quoi sur peloch...un vrai festival avec en prime Henry Silva!
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 24 juillet 2010
    Un super nanar pour les uns, un navet pour les autres.
    Je penche pour la seconde option. C'est très pénible à regarder malgré la présence du très "bis" Henry Silva.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 6 mars 2007
    Si vous avez apprécié le premier opus, vous allez adorer cette suite plus rythmée et encore plus délirante. Ne s'encombrant plus de scénario, Enzo G. Castellari nous propose ici 1 h 20 de fusillades non-stop usant et abusant de ralentis et d'explosions de mannequins en mousse. Du pur bonheur pour les amateurs... Mark Gregory (plus inexpressif que jamais) et toute sa clique dézinguent au bas mot une bonne centaine de figurants aux costumes argentés ridicules, et ce, sans la moindre finesse s'il vous plait ! Du grand art.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top