Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Les Inrockuptibles
par Frédéric Bonnaud
Par sa patience et sa discrétion, le cinéaste signe un de ses plus beaux films, oeuvre pudique qui élève les éleveurs sans forcer les choses.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Télérama
par Jean-Claude Loiseau
(...) très simple et très beau.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Chronic'art.com
par Frédéric Bas
A lire l'inventaire, on croirait une suite de clichés sonores, mais la force du documentaire est justement de ne pas faire un tableau convenu de la campagne, de ne pas verser dans la mythologie, qu'elle soit noire (...) ou heureuse (...)
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Fluctuat.net
par Anthony Dufraisse
Depardon donne à voir ce que l'on ne soupçonnerait pas à première vue. Derrière la rudesse, derrière ces sourires fuyants, il capture la peur de l'avenir, le manque d'affection.
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net
Le Figaroscope
par Françoise Maupin
Dépouillement, silence : Raymond Depardon filme avec une infinie justesse et beaucoup de respect ces vies rythmées par les exigences de la terre et du bétail. Rarement un film donne à ce point-là le sentiment du temps qui passe (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Monde
par Jean-Michel Frodon
(...) une œuvre émouvante et fantastique.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Libération
par Annick Peigné-Giuly
(...) le quotidien agricole filmé avec distance et sobriété.
La critique complète est disponible sur le site Libération
MCinéma.com
par Remy Batteault
Le documentaire de Raymond Depardon convainc par sa grande sincérité : le respect du cinéaste pour les paysans qu'il filme donne de la dignité au spectateur.
Repérages
par Julie Michon
(...) Depardon a retrouvé un univers qu'il a depuis toujours photographié. Et qu'il filme comme il photographie, avec humanisme et modestie, avec un effacement du point de vue et un humour tendre, sans nostalgie ni passéisme.
La critique complète est disponible sur le site Repérages
Les Inrockuptibles
Par sa patience et sa discrétion, le cinéaste signe un de ses plus beaux films, oeuvre pudique qui élève les éleveurs sans forcer les choses.
Télérama
(...) très simple et très beau.
Chronic'art.com
A lire l'inventaire, on croirait une suite de clichés sonores, mais la force du documentaire est justement de ne pas faire un tableau convenu de la campagne, de ne pas verser dans la mythologie, qu'elle soit noire (...) ou heureuse (...)
Fluctuat.net
Depardon donne à voir ce que l'on ne soupçonnerait pas à première vue. Derrière la rudesse, derrière ces sourires fuyants, il capture la peur de l'avenir, le manque d'affection.
Le Figaroscope
Dépouillement, silence : Raymond Depardon filme avec une infinie justesse et beaucoup de respect ces vies rythmées par les exigences de la terre et du bétail. Rarement un film donne à ce point-là le sentiment du temps qui passe (...)
Le Monde
(...) une œuvre émouvante et fantastique.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Libération
(...) le quotidien agricole filmé avec distance et sobriété.
MCinéma.com
Le documentaire de Raymond Depardon convainc par sa grande sincérité : le respect du cinéaste pour les paysans qu'il filme donne de la dignité au spectateur.
Repérages
(...) Depardon a retrouvé un univers qu'il a depuis toujours photographié. Et qu'il filme comme il photographie, avec humanisme et modestie, avec un effacement du point de vue et un humour tendre, sans nostalgie ni passéisme.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr