Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 juin 2012
Il aurait pu être meilleur . Je trouve que le film ne démarre jamais . On attend de réelles réponses et on obtient que de vagues informations sur les ondes alpha et c'est tout . Décevant .
A voir très instructif pour que vos enfants (sa vaut pour les adultes aussi) ne restent pas des heures devant la télé ou un écran et aillent jouer avec leurs copains et copines sachant que les services de recherches des renseignements russes américains et chinois semblaient très intéressé sur le fait que la télé rendaient l'esprit très malléable5[voir lavage de cerveaux]. Après faut pas s'étonner de voir les peuples du monde entier voter pour des nantis des patrons et autres gosses de riches qui ont péter toutes leurs vie dans la soie avec une cuillère en argent dans le cul comme si leurs préoccupations étaient les même que nous faites moi rire ou comment des mecs condamné par la justice se trouve réélu parce que vu a la télé ah aha ha trop drôle le pouuuuuuuuuvoiiiiiiirrrrrr de la TVéééé
Le thème du film et les questions soulevées sont intéressants. On apprend donc quelques trucs utiles à savoir sur les effets de la télévision. En revanche, le film souffre de l'absence de parti pris dans la réalisation. Il oscille en permanence entre l'enquête polémique caméra à l'épaule à la Michael Mooore, centrée sur le personnage de Luc Mariot, et la présentation d'éléments scientifiques dans un registre nécessairement plus neutre. A vouloir poursuivre ces deux lièvres à la fois, il rate un peu les deux objectifs. Le contenu scientifique semble un peu dépassé (on fait référence à des découvertes de 1969!), et l'enquête journalistique manque d'épaisseur, avec pas mal de scènes inutiles (les interviews genre micro-trottoir, par exemple, où les gens ne savent que sortir des banalités). Instructif, mais une demi-réussite seulement.