Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Convaincant souvent, posant beaucoup de questions bienvenues, le film construit une réflexion qui ne cesse de s'élargir. Il souffre seulement de quelques effets de mise en scène appliqués et superflus.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Entell souhaite introduire le doute, déjà existant, à défaut d'apporter des réponses. Dommage. On ne boudera cependant pas ce documentaire, qui a le mérite d'aborder un sujet passionnant.
Reprenant les thèses déjà anciennes du théoricien des médias McLuhan, ce documentaire enfonce des portes ouvertes depuis bien longtemps (trente ans !) et n'apporte aucune nouveauté dans l'analyse de la dépendance à la télévision. On s'apitoie plutôt sur la naïveté d'un journaliste nourri par la TV, naïveté qu'il balade pourtant du Japon (la meilleure séquence) aux Etats-Unis, en regrettant qu'il ait dû attendre sa fille de 4 ans pour se poser toutes ces questions !
La critique complète est disponible sur le site Zurban
Le Monde
Convaincant souvent, posant beaucoup de questions bienvenues, le film construit une réflexion qui ne cesse de s'élargir. Il souffre seulement de quelques effets de mise en scène appliqués et superflus.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
MCinéma.com
Entell souhaite introduire le doute, déjà existant, à défaut d'apporter des réponses. Dommage. On ne boudera cependant pas ce documentaire, qui a le mérite d'aborder un sujet passionnant.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Première
(...) ce docu pose de bonnes questions, mais à vouloir tout traiter rapidement, il s'égare en chemin et reste superficiel.
Zurban
Reprenant les thèses déjà anciennes du théoricien des médias McLuhan, ce documentaire enfonce des portes ouvertes depuis bien longtemps (trente ans !) et n'apporte aucune nouveauté dans l'analyse de la dépendance à la télévision. On s'apitoie plutôt sur la naïveté d'un journaliste nourri par la TV, naïveté qu'il balade pourtant du Japon (la meilleure séquence) aux Etats-Unis, en regrettant qu'il ait dû attendre sa fille de 4 ans pour se poser toutes ces questions !