Saboteur sans gloire
    3,1
    19 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Saboteur sans gloire ?

tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 17 février 2017
    Grâce a une solide prestation de son casting - notamment celle d'Errol Flynn dans le rôle principal -ainsi qu'une belle mise en scène de Raoul Walsh, on suit avec intérêt ce long-métrage. Dommage néanmoins que "Saboteur sans Gloire" ne possède pas une histoire plus captivante et que le déroulement du récit ne possède guère de surprises, car cela l'empêche d'être une oeuvre vraiment marquante. Un film néanmoins à découvrir pour les fans du grand Errol Flynn.
    jean-paul K.
    jean-paul K.

Publiée le 16 octobre 2016
    Le film commence par un miracle et se termine par la recherche d'une rédemption. Le problème c'est que on ne croit pas un seul instant à cette histoire. Rien ne colle dans ce film.
    Aurelien P.
    Aurelien P.

Publiée le 13 février 2015
    bon film, au rythme lent et parfois un peu oppressant. Seule la dernière réplique est d'une stupidité sans borne.
    Freaks101
    Freaks101

Publiée le 15 février 2011
    Dilemme moral pour un repris de justice dans la France occupé. Comme on est en 1944 et que la Warner, comme les autres grands studios, participe à l’effort de guerre, le film fini par exalter les valeurs positives de la résistance. Walsh et Flynn font du bon boulot, c’est donc plutôt plaisant à regarder.
    Publiée le 27 février 2007
    Quand Walsh raconte un histoire de la France pétainiste, il ne s'agit ni de résistants, ni de collabos, mais de ceux qui, dans l'occupation, vivent leur quotidien comme ils peuvent. Le résultat est fort, mille fois plus humain que n'importe quel récit de héros qui meurt pour sa patrie. Le titre original est bien plus fidèle à cet esprit que sa pâle traduction : Uncertain Glory, ou le vrai questionnement de la portée héroïque d'un acte.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 25 novembre 2016
    Belle rédemption d'un voleur sans aucune moralité que nous offre Saboteur sans gloire ; Errol Flynn incarne ce voyou plein de charme dans ce beau film qui ne ridiculise pas la France car l'histoire se déroule durant la 2nde GM en France sous l'occupation allemande. Dramatique mais manquant un peu de nervosité Saboteur sans gloire est un très beau film.