Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Urbuz
par Jean-Philippe Tessé
On nous promet du bio, on nous offre du light. Le deuxième long métrage de John Huddles s'appuie en effet sur une réalisation bien légère et un scénario qui ne l'est pas moins. Autant dire que son intérêt est tout relatif.
La critique complète est disponible sur le site Urbuz
Aden
par Philippe Piazzo
Le film se disperse dans des discussions sans fin autour de sujets secondaires, censées révéler le héros à lui-même, et l'on reste perplexe devant le micmac philosophico-didactique sur la nature de soi (évidemment) qui sert de couverture au film.
Chronic'art.com
par Nathalie Piernaz
(...) une espèce de brouet "tendance", à la surface duquel surnagent quelques pantins gravure de mode (on croise même un clone de Denise Richards) en quête d'originalité.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Philippe Paumier
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
par Catherine Deydier
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Monde
par Thomas Sotinel
Entre l'avidité et la spiritualité, qui va triompher ? Le suspense est insupportable. En fait, c'est plutôt le film qui l'est, avec son enthousiasme à enfoncer les portes ouvertes (...)et ses surprises de scénario qu'on voit arriver de si loin (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
MCinéma.com
par Remy Batteault
Un film qui commence bien, mais qui ne tient malheureusement pas toutes ses promesses. Un conte philosophique au stabilo-boss...
Positif
par Franck Garbarz
(...) un spectacle particulièrement éprouvant.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Christophe Narbonne
(...) malgré les efforts du réalisateur John Huddles pour donner le change comique (...), l'antimatérialisme primaire de son scénario minceur est un peu d'arrière-garde.
La critique complète est disponible sur le site Première
Repérages
par Julie Michon
(...) l'argument lui-même (...), les personnages (...) ainsi que les bonnes intentions moralisantes de ce conte sans magie, contribuent à dérouter le spectateur qui, lassé, finit par somnoler d'indifférence dans son fauteuil.
La critique complète est disponible sur le site Repérages
Studio Magazine
par Patrick Fabre
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
par Cécile Mury
(...) une fantaisie à peu près aussi «bio» et authentique que le colorant des fraises Tagada.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Urbuz
On nous promet du bio, on nous offre du light. Le deuxième long métrage de John Huddles s'appuie en effet sur une réalisation bien légère et un scénario qui ne l'est pas moins. Autant dire que son intérêt est tout relatif.
Aden
Le film se disperse dans des discussions sans fin autour de sujets secondaires, censées révéler le héros à lui-même, et l'on reste perplexe devant le micmac philosophico-didactique sur la nature de soi (évidemment) qui sert de couverture au film.
Chronic'art.com
(...) une espèce de brouet "tendance", à la surface duquel surnagent quelques pantins gravure de mode (on croise même un clone de Denise Richards) en quête d'originalité.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
Entre l'avidité et la spiritualité, qui va triompher ? Le suspense est insupportable. En fait, c'est plutôt le film qui l'est, avec son enthousiasme à enfoncer les portes ouvertes (...)et ses surprises de scénario qu'on voit arriver de si loin (...)
MCinéma.com
Un film qui commence bien, mais qui ne tient malheureusement pas toutes ses promesses. Un conte philosophique au stabilo-boss...
Positif
(...) un spectacle particulièrement éprouvant.
Première
(...) malgré les efforts du réalisateur John Huddles pour donner le change comique (...), l'antimatérialisme primaire de son scénario minceur est un peu d'arrière-garde.
Repérages
(...) l'argument lui-même (...), les personnages (...) ainsi que les bonnes intentions moralisantes de ce conte sans magie, contribuent à dérouter le spectateur qui, lassé, finit par somnoler d'indifférence dans son fauteuil.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
(...) une fantaisie à peu près aussi «bio» et authentique que le colorant des fraises Tagada.