Mon compte
    Chromophobia
    Note moyenne
    2,8
    17 titres de presse
    • Elle
    • TéléCinéObs
    • L'Express
    • Le Figaro
    • MCinéma.com
    • Première
    • Télérama
    • Zurban
    • aVoir-aLire.com
    • Ciné Live
    • Le Figaroscope
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Ouest France
    • Score
    • Studio Magazine

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    17 critiques presse

    Elle

    par Florence Ben Sadouin

    C'est un drame contemporain où les seules phobies qui guettent les personnages sont l'ennui et la solitude.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    Cinglant.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    L'Express

    par Laurence Liban

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Le Figaro

    par Dominique Borde

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    MCinéma.com

    par Jean-Christophe Derrien

    Il aurait fallu alors se concentrer sur tel ou tel aspect de la société anglaise dépeinte avec acidité. C'est d'autant plus dommage que la brochette d'acteurs est incroyable de justesse (...)

    Première

    par Stéphanie Lamome

    (...) un film aussi froid qu'une oeuvre d'art moderne sur la haute bourgeoisie londonienne confite dans ses frustrations. Malheureusement, le drame conceptuel s'émousse dès qu'il essaie de faire dans le social.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Pierre Murat

    (critique cannoise)(...) certains traits font mouche. Surtout lorsque les personnages (...) se livrent, sans même s'en apercevoir, à une démolition en règle de leur classe sociale et de leur style de vie. Chromophobia est, en fait, l'idéale clôture pour un Festival à son image: brillant mais inégal.

    Zurban

    par Charlotte Lipinska

    Malgré un certain climat d'étrangeté et un casting en béton, la réalisatrice ne laisse pas aux scènes le temps de s'installer.

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    (...) il peut être vu comme une oeuvre d'art fascinante de beauté mais un tantinet creuse, à l'image du monochrome qui lui sert d'image centrale.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Ciné Live

    par XavierLeherpeur

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Le Figaroscope

    par Brigitte Baudin

    Une analyse juste, sans cliché, qui manque parfois un peu de rythme.

    Le Journal du Dimanche

    par Jean-Pierre Lacomme

    Aussi chic que plombant, en dépit de sa belle distribution.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    plutôt que de prendre la forme d'un monde vivant, les personnages de Martha Fiennes (...) étouffent les uns sous les autres, en même temps que s'épuise la patience du spectateur.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    (...) des acteurs en pleine forme font oublier un scénario parfois décousu.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Ouest France

    par La rédaction

    (...) le scénario s'éparpille à l'infini, il se perd dans ses méandres (...)

    Score

    par Emmanuelle Spadacenta

    Autant vous dire qu'un casting impressionnant, s'il garantit une interprétation sans faille, ne fait pas un film intéressant.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top