Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
Elle
par Florence Ben Sadouin
C'est un drame contemporain où les seules phobies qui guettent les personnages sont l'ennui et la solitude.
La critique complète est disponible sur le site Elle
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Cinglant.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
L'Express
par Laurence Liban
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
par Dominique Borde
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
MCinéma.com
par Jean-Christophe Derrien
Il aurait fallu alors se concentrer sur tel ou tel aspect de la société anglaise dépeinte avec acidité. C'est d'autant plus dommage que la brochette d'acteurs est incroyable de justesse (...)
Première
par Stéphanie Lamome
(...) un film aussi froid qu'une oeuvre d'art moderne sur la haute bourgeoisie londonienne confite dans ses frustrations. Malheureusement, le drame conceptuel s'émousse dès qu'il essaie de faire dans le social.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Pierre Murat
(critique cannoise)(...) certains traits font mouche. Surtout lorsque les personnages (...) se livrent, sans même s'en apercevoir, à une démolition en règle de leur classe sociale et de leur style de vie. Chromophobia est, en fait, l'idéale clôture pour un Festival à son image: brillant mais inégal.
Zurban
par Charlotte Lipinska
Malgré un certain climat d'étrangeté et un casting en béton, la réalisatrice ne laisse pas aux scènes le temps de s'installer.
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
(...) il peut être vu comme une oeuvre d'art fascinante de beauté mais un tantinet creuse, à l'image du monochrome qui lui sert d'image centrale.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Ciné Live
par XavierLeherpeur
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Figaroscope
par Brigitte Baudin
Une analyse juste, sans cliché, qui manque parfois un peu de rythme.
Le Journal du Dimanche
par Jean-Pierre Lacomme
Aussi chic que plombant, en dépit de sa belle distribution.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Thomas Sotinel
plutôt que de prendre la forme d'un monde vivant, les personnages de Martha Fiennes (...) étouffent les uns sous les autres, en même temps que s'épuise la patience du spectateur.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Alain Grasset
(...) des acteurs en pleine forme font oublier un scénario parfois décousu.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Ouest France
par La rédaction
(...) le scénario s'éparpille à l'infini, il se perd dans ses méandres (...)
Score
par Emmanuelle Spadacenta
Autant vous dire qu'un casting impressionnant, s'il garantit une interprétation sans faille, ne fait pas un film intéressant.
La critique complète est disponible sur le site Score
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Elle
C'est un drame contemporain où les seules phobies qui guettent les personnages sont l'ennui et la solitude.
TéléCinéObs
Cinglant.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
MCinéma.com
Il aurait fallu alors se concentrer sur tel ou tel aspect de la société anglaise dépeinte avec acidité. C'est d'autant plus dommage que la brochette d'acteurs est incroyable de justesse (...)
Première
(...) un film aussi froid qu'une oeuvre d'art moderne sur la haute bourgeoisie londonienne confite dans ses frustrations. Malheureusement, le drame conceptuel s'émousse dès qu'il essaie de faire dans le social.
Télérama
(critique cannoise)(...) certains traits font mouche. Surtout lorsque les personnages (...) se livrent, sans même s'en apercevoir, à une démolition en règle de leur classe sociale et de leur style de vie. Chromophobia est, en fait, l'idéale clôture pour un Festival à son image: brillant mais inégal.
Zurban
Malgré un certain climat d'étrangeté et un casting en béton, la réalisatrice ne laisse pas aux scènes le temps de s'installer.
aVoir-aLire.com
(...) il peut être vu comme une oeuvre d'art fascinante de beauté mais un tantinet creuse, à l'image du monochrome qui lui sert d'image centrale.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Figaroscope
Une analyse juste, sans cliché, qui manque parfois un peu de rythme.
Le Journal du Dimanche
Aussi chic que plombant, en dépit de sa belle distribution.
Le Monde
plutôt que de prendre la forme d'un monde vivant, les personnages de Martha Fiennes (...) étouffent les uns sous les autres, en même temps que s'épuise la patience du spectateur.
Le Parisien
(...) des acteurs en pleine forme font oublier un scénario parfois décousu.
Ouest France
(...) le scénario s'éparpille à l'infini, il se perd dans ses méandres (...)
Score
Autant vous dire qu'un casting impressionnant, s'il garantit une interprétation sans faille, ne fait pas un film intéressant.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com