Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
traversay1
3 647 abonnés
4 878 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 4 août 2016
Au temps du Moyen-âge. Quelque part entre La source de Bergman et Mère Jeanne des anges de Kawalerowicz, un film vaguement mystique, qui se traîne au gré des errances de son héros à la triste figure. D'un ennui prodigieux.
Film qui peu paraitre austère au début mais qui finit par intéresser le spectateur . L'action se déroule au moyen age au temps des templiers et présente différents aspects de la religion à cette époque . Le réalisateur insiste d'ailleurs beaucoup sur l'intégrisme de certains templiers qui étaient prêt à tuer pour maintenir les autres dans l'ascétisme qui s'était fixé comme modèle de vie ...
Très bon film de Vlacil Belle réalisation : beauté des décors, Moyen Age bien reconstitué dans son austérité et ses valeurs. Thème du fanatisme religieux, violence du Moyen Age. Atmosphère prenante et personnages envoûtants Film difficile et profond à la fois. Musique très belle et chœur d'époque Noir et blanc resplendissants Acteurs investis dans leur personnage.
Une épopée au moyen âge où un ordre de chevaliers religieux fait régner foi et crainte ...........
Ce film, quasiment Bressonien , comporte des plans séquences en noir et blanc particulièrement signifiants avec comme musique essentiellement des chants grégoriens.
Voici une forme de cinéma distante et transcendante mais teintée de brutalité et de clarté hautaine ..........