Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
Le Parisien
par A.M.
Pour son premier « premier rôle » au cinéma, Dieudonné fait merveille en balourd façon Ventura d'origine, doublé d'un candide éberlué façon Bourvil. Ses partenaires lui donnent brillamment la réplique. Ce mini-« Pulp Fiction » à la française, franchement distrayant, mérite le détour.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
L'Express
par Catherine Deydier
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
MCinéma.com
par Jean-Luc Brunet
Une fois le postulat de base posé, le scénariste-réalisateur-dialoguiste semble s'être reposé sur le seul talent de ses comédiens, qui ne sont pas à remettre en cause dans le ratage de cette comédie noire.
Première
par n.c.
La faconde d'une brochette d'acteurs bien de chez nous y est pour beaucoup. Dieudonné devient humain, Mouchet martienne, et Wilson reprend du service stylé après Jet Set. L'écriture en solitaire du réalisateur, plutôt auteur que metteur, les limite toutefois.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Sophie Benamon
Voir la critique sur www.studiomag.com
Cahiers du Cinéma
par Laure Charcossey
A force de sans doute trop regarder les films de Quentin Tarantion, Jean-Paul Lilienfeld a décidé de mélanger lui aussi violence et humour dans son cinéma. Mais comme Jean-Paul Lilienfeld doit être un gentil garçon, il pense à construire une thématique de rédemption autour du personnage de Marchand. Une idée qui tombe complètement à plat (...)
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Chronic'art.com
par Grégoire Bénabent
Consternante parodie de film noir (...)
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Emmanuel Cirrode
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Obs
par n.c.
Dès le départ, Jean-Paul Lilienfeld (...) condamne son film (...). L'anti-« Pulp Fiction », quand le film se voudrait, semble-t-il, son pendant frenchy.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
Dialogues pesants, scénario alambiqué et sans originalité, HS se résume à une pâle imitation de Pulp Fiction, la subtilité en moins.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Repérages
par Julien Welter
(...) une pantalonnade assommante.
La critique complète est disponible sur le site Repérages
Télérama
par Jean-Claude Loiseau
(...) énième sous-«tarantinade» basiquement dopée aux effets visuels et sonores, où les cinglés de la gâchette répètent sans fin les tics de langage et les postures figées qui leur tiennent lieu d'identité.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Urbuz
par Vincent Malausa
(...) du divertissement de masse gâteux, de la vieille France en barres siliconée et relookée façon Taxi.
La critique complète est disponible sur le site Urbuz
Le Parisien
Pour son premier « premier rôle » au cinéma, Dieudonné fait merveille en balourd façon Ventura d'origine, doublé d'un candide éberlué façon Bourvil. Ses partenaires lui donnent brillamment la réplique. Ce mini-« Pulp Fiction » à la française, franchement distrayant, mérite le détour.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
MCinéma.com
Une fois le postulat de base posé, le scénariste-réalisateur-dialoguiste semble s'être reposé sur le seul talent de ses comédiens, qui ne sont pas à remettre en cause dans le ratage de cette comédie noire.
Première
La faconde d'une brochette d'acteurs bien de chez nous y est pour beaucoup. Dieudonné devient humain, Mouchet martienne, et Wilson reprend du service stylé après Jet Set. L'écriture en solitaire du réalisateur, plutôt auteur que metteur, les limite toutefois.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Cahiers du Cinéma
A force de sans doute trop regarder les films de Quentin Tarantion, Jean-Paul Lilienfeld a décidé de mélanger lui aussi violence et humour dans son cinéma. Mais comme Jean-Paul Lilienfeld doit être un gentil garçon, il pense à construire une thématique de rédemption autour du personnage de Marchand. Une idée qui tombe complètement à plat (...)
Chronic'art.com
Consternante parodie de film noir (...)
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Obs
Dès le départ, Jean-Paul Lilienfeld (...) condamne son film (...). L'anti-« Pulp Fiction », quand le film se voudrait, semble-t-il, son pendant frenchy.
Le Journal du Dimanche
Dialogues pesants, scénario alambiqué et sans originalité, HS se résume à une pâle imitation de Pulp Fiction, la subtilité en moins.
Repérages
(...) une pantalonnade assommante.
Télérama
(...) énième sous-«tarantinade» basiquement dopée aux effets visuels et sonores, où les cinglés de la gâchette répètent sans fin les tics de langage et les postures figées qui leur tiennent lieu d'identité.
Urbuz
(...) du divertissement de masse gâteux, de la vieille France en barres siliconée et relookée façon Taxi.