Note moyenne
2,5
13 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

13 critiques presse

Le Parisien

par A.M.

Pour son premier « premier rôle » au cinéma, Dieudonné fait merveille en balourd façon Ventura d'origine, doublé d'un candide éberlué façon Bourvil. Ses partenaires lui donnent brillamment la réplique. Ce mini-« Pulp Fiction » à la française, franchement distrayant, mérite le détour.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

L'Express

par Catherine Deydier

Voir la critique sur www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

MCinéma.com

par Jean-Luc Brunet

Une fois le postulat de base posé, le scénariste-réalisateur-dialoguiste semble s'être reposé sur le seul talent de ses comédiens, qui ne sont pas à remettre en cause dans le ratage de cette comédie noire.

Première

par n.c.

La faconde d'une brochette d'acteurs bien de chez nous y est pour beaucoup. Dieudonné devient humain, Mouchet martienne, et Wilson reprend du service stylé après Jet Set. L'écriture en solitaire du réalisateur, plutôt auteur que metteur, les limite toutefois.

La critique complète est disponible sur le site Première

Studio Magazine

par Sophie Benamon

Voir la critique sur www.studiomag.com

Cahiers du Cinéma

par Laure Charcossey

A force de sans doute trop regarder les films de Quentin Tarantion, Jean-Paul Lilienfeld a décidé de mélanger lui aussi violence et humour dans son cinéma. Mais comme Jean-Paul Lilienfeld doit être un gentil garçon, il pense à construire une thématique de rédemption autour du personnage de Marchand. Une idée qui tombe complètement à plat (...)

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

Chronic'art.com

par Grégoire Bénabent

Consternante parodie de film noir (...)

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Ciné Live

par Emmanuel Cirrode

Voir la critique sur www.cinelive.fr

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

L'Obs

par n.c.

Dès le départ, Jean-Paul Lilienfeld (...) condamne son film (...). L'anti-« Pulp Fiction », quand le film se voudrait, semble-t-il, son pendant frenchy.

La critique complète est disponible sur le site L'Obs

Le Journal du Dimanche

par Barbara Théate

Dialogues pesants, scénario alambiqué et sans originalité, HS se résume à une pâle imitation de Pulp Fiction, la subtilité en moins.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Repérages

par Julien Welter

(...) une pantalonnade assommante.

La critique complète est disponible sur le site Repérages

Télérama

par Jean-Claude Loiseau

(...) énième sous-«tarantinade» basiquement dopée aux effets visuels et sonores, où les cinglés de la gâchette répètent sans fin les tics de langage et les postures figées qui leur tiennent lieu d'identité.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Urbuz

par Vincent Malausa

(...) du divertissement de masse gâteux, de la vieille France en barres siliconée et relookée façon Taxi.

La critique complète est disponible sur le site Urbuz
Les meilleurs films de tous les temps