Mon compte
    Roberto Succo
    Note moyenne
    4,1
    23 titres de presse
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • L'Obs
    • Le Point
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Positif
    • Télérama
    • Urbuz
    • Fluctuat.net
    • L'Express
    • Le Figaro Magazine
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Les Echos
    • MCinéma.com
    • Première
    • Studio Magazine
    • Cahiers du Cinéma
    • Repérages
    • Le Figaro
    • Le Figaroscope

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    23 critiques presse

    Chronic'art.com

    par Frédéric Bas

    (...) Cédric Kahn parvient à donner au déroulé chronologique des faits et gestes des personnages une épaisseur très troublante.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Ciné Live

    par Laurent Djian

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    A tous, le personnage échappe, seul le film le capte, moments de vie, scènes d'action filmées avec une efficacité extrême (...), fragments d'une existence qui se consume. Parce que cela, seul le cinéma peut le faire, il a même été inventé pour ça.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Point

    par Olivier De Bruyn

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Inrockuptibles

    par Bertrand Loutte

    (...) polar clinique chargé de suspens mais exempt de surplomb moralisateur. Un film superbe.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Jean-Marc Lalanne

    Le film, impressionnant de rigueur, d'équilibre et de maîtrise, tire sa puissance de ce perpétuel changement de vitesse.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Positif

    par Julien Suaudeau

    Cinéaste racé, Kahn nous livre une étude béhavioriste, sans la moindre graisse, d'un tueur pathologique (...)

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Télérama

    par Louis Guichard

    Ce n'est ni un thriller ni la reconstitution d'un fait divers, encore moins le portrait d'un serial killer. C'est un grand film sur l'opacité.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Urbuz

    par Jean-Sébastien Chauvin

    Sans doute Roberto Succo est il l'un des rares (le seul ?) films d'action de la modernité, en ce sens qu'il fusionne l'absurdité moderne avec la trivialité du cinéma américain. Ce qui en fait un objet véritablement étrange.

    La critique complète est disponible sur le site Urbuz

    Fluctuat.net

    par Anthony Dufraisse

    R. Succo n'est pas une figure de la contestation, Cédric Kahn l'a ainsi compris. Il n'y a pas de la part du cinéaste de fascination pour ce tueur. Seulement une tentative de toucher la mort elle-même, d'aller au plus près possible de la folie, de toucher l'intouchable.

    La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

    L'Express

    par Marie Marvier

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Figaro Magazine

    par Daniel Toscan du Plantier

    C'est le mérite de Cédric Kahn de s'être privé de toute tentative romantique, au seul service des faits, terrifiants dans leur déroulement.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine

    Le Journal du Dimanche

    par Jean-Pierre Lacomme

    (...) Cédric Kahn n'a pas choisi la facilité. Il a su éviter le piège qui aurait consisté à transformer Succo en héros (...). Sans verser non plus dans le documentaire, le cinéaste est resté le plus possible fidèle aux faits (...)

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Jean-Michel Frodon

    "Roberto Succo" pose une question simple : que peut-on montrer ? Il propose des réponses dérangeantes.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    C'est un film d'une maîtrise totale qui ricoche d'une prise d'otage à une autre, et dans lequel la jeune Isild Le Besco, valeur montante du cinéma français, trouve un vrai beau rôle.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Echos

    par Annie Coppermann

    Roberto Succo a existé, nous l'avons rencontré. Nous n'en sommes pas heureux. Mais son biographe en images, Cedric Kahn (...), est à l'évidence un vrai cinéaste

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    MCinéma.com

    par Olivier Salvano

    (...) le portrait d'un homme a priori ordinaire. Pourtant, en toute innocence, c'est un monstre. Mais le réalisateur ne le juge pas, ne le condamne pas, et constate avec un certain désespoir son vide existentiel, sa fragilité (...)

    Première

    par Olivier de Bruyn

    Enfin, un beau crime français ! Sans explications ni effets de manche, sans exhibitionnisme, le film tourné en scope suscite une peur hypnotique (...). Pour citer Hemingway, ce fut un merveilleux cauchemar.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Sophie Benamon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Cahiers du Cinéma

    par Nicolas Wozniak

    C'est (...) ce qu'on reprochera le plus volontiers à Cédric Kahn : de se coltiner au genre moins pour le modifier à sa façon, y apposer sa marque (...), que pour se laisser marquer par lui, afin de prouver que le cinéma (...), il sait faire

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Repérages

    par Christophe Chauville

    Cette plongée dans l'esprit confus du tueur évite les artifices du thriller à l'hollywoodienne (...). Le procédé (...) est dirigé par un mouvement perpétuel dont on se demande, au fur et à mesure, la finalité.

    La critique complète est disponible sur le site Repérages

    Le Figaro

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Figaroscope

    par Françoise Maupin

    (...) le film est une longue succession, sans ordre, d'agressions, de meurtres, de cadavres découverts (...). Certes le propos du cinéaste est clair : il cherche à déranger. Mais ce parti pris à son revers : il s'appelle l'ennui.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top