Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
CeeSnipes
283 abonnés
1 708 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 13 avril 2014
Avec le recul, on peut dire que Jennifer Aniston est l’actrice qui s’est la mieux sortie de l’aventure Friends. Dès les premières saisons de la série, elle alternait le tournage avec des films.
On la retrouve donc en second rôle, en 1996, dans Dream For An Insomniac de Tiffanie DeBartolo, une RomCom qui semble être aussi commune qu’inintéressante. Et pourtant, dès les premières minutes, le charme opère. En plaçant l’excellente Ione Skye en insomniaque mi- fleur bleue mi- désabusée à la recherche du grand amour dans un noir & blanc somptueux éclairé par Guillermo Navarro (une pointure du genre) et Jennifer Aniston en actrice en herbe qui enchaîne les accents de manière virtuose, le film possède une solide entrée en matière, qui se voit concrétisée par un passage à la couleur au bout de 30 minutes, aussi logique qu’intelligent. Etrangement, le film perd ensuite un peu de son intérêt et ses dialogues, un peu datés, font osciller le film entre nanar intellectuello-hipster et RomCom adorable. Mais grâce aux seconds rôles (et surtout Jennifer Aniston, absolument parfaite), on parvient quand même à rester du bon côté des clous. La bande-son est par ailleurs remarquable.
Dream for an Insomniac ne plaira probablement pas à tout le monde mais se trouve être un Frances Ha avant l’heure sans la virtuosité ni Greta Gerwig, mais avec autant de sympathie.