Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Roub E.
948 abonnés
4 994 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 31 janvier 2021
Un bon exemple du cinéma parano américain des années 70 très inspiré par l’assassinat de Kennedy. On va suivre un personnage joué par Jeff Bridges qui enquête sur le meurtre de son frère 20 ans plus tôt alors qu’il était président des États Unis et ceci sous l’œil de son père, un richissime homme d’affaire qui semble tout contrôler. Winter Kills est une enquête aussi intéressante qu’amusante qui m’a fait penser à qui a tué Harry d’Alfred Hitchcock. En faisant son enquête le personnage de Jeff Bridges se rend en effet compte que les différentes strates du pouvoir (politique, économique) avaient un intérêt à cet assassinat. Je me suis régalé aussi avec le personnage du père joué par un John Huston pourri jusqu’à la moelle. On a de la tension, du second degrés, une troupe d’acteurs convaincants, c’est vraiment un film à découvrir si on aime le genre.
Le film à deux titres français: "qui a tué le président" et "les magnats du pouvoir". C'est un film assez étrange, très bizarre qui donne l'impression d'être un épisode de la panthère rose. On croit tout le temps être dans la parodie. C'est très gênant et l'enquête est tentaculaire et sans queue ni tête. Spécial.
Le scénario s'inspire vaguement de l'assassinat de kennedy mais le film devient rapidement assez grotesque, on s'attend presque à voir débarquer des martiens. Les acteurs se débattent comme ils peuvent dans cette bouillie.