Mon compte
    Anna M.
    Note moyenne
    3,8
    23 titres de presse
    • Elle
    • L'Express
    • MCinéma.com
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Brazil
    • Le Figaro
    • Le Figaroscope
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Libération
    • Ouest France
    • Paris Match
    • Positif
    • Première
    • Score
    • TéléCinéObs
    • 20 Minutes
    • L'Obs
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    23 critiques presse

    Elle

    par Michel Palmiéri

    Utilisant brillamment les décors comme la musique, obsédante, magnifique, Michel Spinosa concentre son propos sur la progression dramatique. Articulée sur un scénario rigoureux, impulsée par une héroïne imprévisible et incontrôlée, l'action véhicule une angoisse croissante (...)

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    MCinéma.com

    par Camille Brun

    Comédiens et mise en scène sont ici au diapason pour donner vie à un terrible drame. (...) De tous les plans, elle [Isabelle Carré] est constamment sublime, atteignant une gravité qu'on ne lui connaissait pas vraiment. Anna ne se fait pas aimer. Mais Isabelle Carré, personne ne peut lui résister !

    Télérama

    par Pierre Murat

    (pour) : L'ambiguïté et la beauté de ce film surprenant, à la mise en scène à la fois précise et si libre, c'est de reposer sur la compassion.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Romain Le Vern

    (pour) On ne s'attendait pas à un tel uppercut de la part du réalisateur de La parenthèse enchantée, et pourtant : Anna M. secoue sévèrement tous nos sens. Grand film.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Brazil

    par Véronique Kientzy

    Isabelle Carré est impressionnante (...)

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Le Figaro

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Figaroscope

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Michel Spinosa plonge dans les arcanes de la pathologie amoureuse avec une précision de clinicien, tout en développant la puissance dramatique d'un thriller intimiste, à l'atmosphère inquiétante et envoûtante.

    Le Journal du Dimanche

    par Danielle Attali

    Avec finesse, Michel Spinosa (...) signe un grand film qui nous happe à la façon d'un thriller (...) Un film d'une grande violence mentale dont on sort secoué.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    [Isabelle Carré] est éblouissante dans un registre qu'elle n'avait encore jamais abordé.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Libération

    par Didier Péron

    Le cinéaste lorgne du côté de la période française de Polanski (...) mélange de fantastique et d'humour noir. Le comique d'une situation peut se briser en quelques secondes et laisser apparaître l'imminence d'un danger mortel ou la tragédie d'un isolement programmé.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Ouest France

    par La rédaction

    [Isabelle Carré] est tour à tour et en même temps pathétique, horripilante, fragile, touchante et effrayante tout au long d'une composition physique autant que psychologique. La réussite de Michel Spinosa (...) repose sur cette énorme présence (...)

    Paris Match

    par Alain Spira

    L'amour fou à lier existe, Anna M. nous y plonge comme des crustacés dans une eau portée à ébullition par un scénario stressant. Isabelle Carré se dépasse pour se jeter "àcorps et à cris" dans ce rôle (...)

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Positif

    par Franck Garbarz

    Dans cet univers profondément anxiogène, Isabelle Carré tire formidablement parti de son physique de femme-enfant pour nous entraîner dans les abîmes d'un esprit malade (...)

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Christophe Narbonne

    Jouant habilement des contrastes Anna M. dérange. Ce n'est pas la moindre de ses qualités.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Score

    par Alex Masson

    (...) ce qui (...) rend [le film] passionnant : le réalisateur s'implique avec son héroïne (Isabelle Carré, formidable), jusqu'à s'immerger dans sa folie sans filet de sécurité.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    TéléCinéObs

    par Olivier Bonnard

    L`émotion a (...) un peu de mal à percer ; le frisson, en revanche, est bien là.

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Un portrait de femme glaçant et sidérant.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    (...) le cinéaste assume, s'offre au passage une magnifique scène de terreur avec enfants, sans doute le moment le plus fort de son film, et tant pis si ensuite il a un peu de mal à s'en dépêtrer, au fil de rebondissements qui n'en sont pas vraiment et d'une conclusion qui n'en finit pas.

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    Le cinéaste signe un film bourré d'idées, parfois maniériste mais en perpétuelle quête de solutions de mise en scène (...) qu'Isabelle Carré, confrontée à un rôle si risqué, échappe aussi bien à l'imitation de ses modèles qu'au ridicule est un indice supplémentaire de l'honnêteté de ce projet ambitieux.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Amélie Dubois

    Si la référence de Spinosa à L'Histoire d'Adèle H. apparaît clairement dans le titre et le thème choisis, manque cruellement ici tout ce qui faisait la force romanesque du film de Truffaut (...)

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Télérama

    par Aurélien Ferenczi

    (contre) : Beaucoup de talent mal employé : on appellera ça un beau loupé.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Marie Bernard

    (contre) Réflexion bien pâlichonne (...) On s'ennuie ferme et tout l'arsenal mis en place pour faire augmenter la tension (...) s'avère plus de nature à susciter les bâillements que la frayeur. Voire le rire, au vu d'une avant-dernière scène qui sombre allègrement dans le grotesque.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top