Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
AMCHI
5 780 abonnés
5 936 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 16 février 2012
La Tribu est la dernière réalisation de Yves Boisset pour le cinéma après il se tourna vers la télévision et on ne peut pas dire que ce film fasse honneur à sa filmographie. Loin d'être désastreux La Tribu est loin d'avoir l'impact marquant de ses films des années 70. L'histoire de La Tribu est pas mal malheureusement elle est mal racontée, c'est même maladroit et Yves Boisset s'égare par moment avec des situations n'apportant rien à l'intrigue ; le suspense est peu présent. Malgré tout l'ensemble à défaut de nous scotcher se regarde sans ennui de plus le médecin incarné par Stéphane Freiss est sympathique.
Le cinéma d’Yves Boisset est souvent énervé, « la tribu » ne déroge pas à la règle. Il y dresse un portrait peu reluisant du milieu médical et du mélange des genres avec la politique et les affaires et des dérives que cela entraîne. On y trouve notamment un Jean Pierre Bacri avec un personnage de médecin détestable qui a laissé le serment d’Hippocrate loin derrière lui. Le film souffre de quelques baisses de tension mais reste un bon brûlot.
Boisset s'attaque cette fois au corps médical et à l'extrême droite. Comme parfois chez le réalisateur le trait est un peu épais mais le film se regarde sans problème.
Dernier film d'Yves boisset pour le cinéma , la Tribu est un film rapide ou les scénes s’enchainent sans temps mort et sans laisser au spectateur le temps de souffler . Le film traite des rapports entre la médecine et la politique et est assez bien fait
Pas le meilleur Boisset mais l'ensemble reste solide, sur un sujet assez rare dans le cinéma , le milieu médical Collusions et corruptions diverses qui s’entremêlent entre santé, vie politique, radio et compromissions quotidiennes