Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
Le Figaro
par La rédaction
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Les Echos
par Isabelle Danel
Nous sommes dans la routine de la comédie d'évasion, ni plus ni moins. Pourtant, un charme opère, diffus, et sans doute fugace. On le doit surtout à des acteurs époustouflants. (...) On marche, on rit. C'est déjà ça.
L'Express
par Stéphane Brisset
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Ciné Live
par Véronique le Bris
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
MCinéma.com
par Marc Kressman
Dire que le film est dépourvu de rythme et d'audaces visuelles est un pléonasme. Cattaneo est un réalisateur de téléfilms, point barre.
Première
par Christophe Narbonne
Un exemple de caractère paresseux du scénario, où aucun personnage n'échappe au stéréotype.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
(...) cette fois, la sauce ne prend que partiellement.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Jacques Morice
Une comédie platounette (...) triste comme une porte de prison.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Zurban
par Stéphane Brisset
Le film s'adonne à des concessions (la typologie facile des détenus) et ne parvient pas à emballer la mécanique de son jeu tragi-comique. Ce qui empêche le film, sympathique, d'accéder à une dimension universellement émouvante.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Les Echos
Nous sommes dans la routine de la comédie d'évasion, ni plus ni moins. Pourtant, un charme opère, diffus, et sans doute fugace. On le doit surtout à des acteurs époustouflants. (...) On marche, on rit. C'est déjà ça.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
MCinéma.com
Dire que le film est dépourvu de rythme et d'audaces visuelles est un pléonasme. Cattaneo est un réalisateur de téléfilms, point barre.
Première
Un exemple de caractère paresseux du scénario, où aucun personnage n'échappe au stéréotype.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
(...) cette fois, la sauce ne prend que partiellement.
Télérama
Une comédie platounette (...) triste comme une porte de prison.
Zurban
Le film s'adonne à des concessions (la typologie facile des détenus) et ne parvient pas à emballer la mécanique de son jeu tragi-comique. Ce qui empêche le film, sympathique, d'accéder à une dimension universellement émouvante.