Frantic
    4708 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Frantic ?

Publiée le 19 juin 2013
    Bon suspens et action permanente dans ce thriller qui donne de Paris une image peu envieuse pour les touristes qui ne parlent pas français.
    Publiée le 16 février 2014
    Réalisé par le grand Polanski, "Frantic" est un drame à mi-chemin entre espionnage et policier. Doté d'un scénario moyen (on aurait pu en attendre plus) et d'une intrigue simple, ce drame angoissant nous entraine dans le Paris des années 80. En médecin américain de passage à Paris, Harrison Ford est satisfaisant. La fin est un peu décevante.
    Excellent polar. Un américain (Harrison Ford) ne parlant pas le français et perdu dans le labyrinthe de Paris, que demander de plus ?

Dans ce polar fiévreux, Harrison Ford mène l’enquête déterminé à retrouver sa femme vivante (Emmanuelle Seigner).

Tout repose sur le fait qu’on ne sait pas pourquoi sa femme a été enlevée.

Certes depuis, ce film à suspense a un peu vieilli mais le Paris d’hier version carte postale est plus beau dans ce film que dans la réalité actuelle.

La musique est signée du grand Ennio Morricone qui nous surprend encore avec un nouveau thème moderne, loin de ses anciens thèmes de westerns composés pour Sergio Leone.

Un des meilleurs Polanski (avant "La neuvième porte").
    Matmat77
    Matmat77

Publiée le 16 janvier 2023
    Harrison Ford campe ici le rôle d'un éminent docteur qui arrive à Paris en compagnie de sa femme pour un congrès. Oui, d'accord, sauf que Madame disparaît. L'occasion pour Ford de plonger dans le Paris interlope où l'on croise des individus de mauvaise vie, des gens dangereux, des personnes décalées à souhait. Ford y est brillant, comme d'habitude. Emmanuelle Seigner qui l'accompagne le plus long du film est super bien. La bande originale est très belle, on y entend même Grace Jones (dans la discothèque). Réalisé de main de maître par Roman Polanski, qui ajoute une autre réussite à la kyrielle de films réussis dirigés sous ses ordres, ce film est à voir pour passer un bon moment. Certainement pas un chef d'oeuvre inoubliable, mais un très bon film de cinéma.
    Publiée le 25 mai 2010
    Un scénario assez original même si je trouve la fin baclée. Le fait qu'Harrison Ford ne puisse parler qu'en anglais est assez déroutant pour le spectateur. Les seconds rôles sont un peu fades, le film reste plaisant a regarder un après midi bien chaud sous la couette!
    Publiée le 17 avril 2017
    Bon, bon... Je viens tout juste de le finir et je suis plutôt mitigé.
    Un américain (interprété par Harrison Ford) se rend en voyage à Paris (la ville-lumière) avec sa femme, lorsque celle-ci est soudainement enlevée par des méchants barbus pas beaux qui recherchent une valise ayant été perdue à l'aéroport mais que bien entendu, possède l'amerloque. Vaut mieux prévenir, le scénario est complètement invraisemblable, ce qui est l'un des points noir du film... Non mais franchement, ça fait juste penser à une très mauvaise série B dit comme ça.
    Et pourtant, de temps à autre Polanski parvient à nous surprendre, en choisissant des ruelles sombres et plutôt inhabituelles du Paris que l'on connait au cinéma.
    Autre point fort, le protagoniste ignore presque tout de cette culture puis de la langue, et voir Ford ne parvenant pas à aligner plus de trois mots en français est assez drôle, tout en compliquant encore plus cette quête qu'elle ne l'est déjà. Heureusement, la belle Emmanuelle Seigner devient son guide ainsi que son traducteur officiel vu son implication dans cette affaire mais qui au final, nous semblera tout à fait dispensable quant à l'évolution du scénario... On va éviter de parler de la scène finale, frôlant le ridicule en tout point.
    Bref, malgré un scénario complètement moisi, Roman Polanski parvient à tirer le meilleur de Ford et on est pris d’intérêt par cette cavale qui semble ne jamais vouloir dévoiler tous ses secrets. Puis on passe à autre chose...
    edmond75
    edmond75

Publiée le 15 janvier 2023
    Je continue à n'y rien comprendre apres l'avoir vu 2 fois ! Pourquoi enleve t on sa femme ? Plutot que piquer la valise qui est dans la chambre ? Et en plus ils l'ont suivie a l'hotel alors qu'ils n'ont meme pas eu le temps de constater l'erreur à la consigne. Completement invraisemblable comme beaucoup de films... sinon c'est agréable à regarder, dommage que ca repose sur du sable...
    Publiée le 24 avril 2014
    Roman Polanski montre un Paris inhospitalier et crépusculaire, bien loin des clichés souvent adoptés par les réalisateurs pour illustrer la ville lumière, et assez réaliste. Harrison Ford prouve encore une fois l’étendue de son talent dans ce film à suspens trop peu connu
    Là, là, Polanski s'est planté. Le film manque de rythme, l'histoire est tirée par les cheveux surtout lorsqu'on comprend les raisons de l'enlèvement. Mais c'est essentiellement l'omniprésence de stéréotypes anti-français qui rendent ce film insupportable.
    Publiée le 1 janvier 2014
    Magnifique thriller américain au coeur de Paris. Harisson ford est parfait.