Jimmy Hollywood
    2,3
    53 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jimmy Hollywood ?

annatar003
    annatar003

Publiée le 16 décembre 2011
    Démontrant une nouvelle fois une carrière en dents de scie, Barry Levinson nous offre un petit film d'aventure qui démarre sur Hollywood Boulevard en compagnie de Joe Pescie et de Christian Slater.
    Histoire un peu pompeuse avec des personnages sympathiques mais très superficiels, on se rend vite compte que "Jimmy Hollywood" est loin, bien loin des anciennes performances de "Rain Man".
    Avec un scénario tout de même assez rempli mais léger, "Jimmy Hollywood" est presque sauvé de la honte par son duo d'acteur qui fonctionne suffisamment bien pour conserver le spectateur éveillé.
    Publiée le 14 février 2012
    Alors là ami(e)s cinéphiles...Je viens vous parler d'un film que (trop) peux d'entre nous ont vu.
    Jimmy Hollywood parle d'un acteur chômeur qui à la suite d'un mal entendu devient justicier à L.A..
    J'entends déjà les mauvaises langues dire que ce film est loin de Rain-Man ou de Good morning viet-nam. C'est faux! Bien sur il y a moins d'émotion, il n'y a pas de grandes performances d'acteurs. Pourtant ce film aux multiples références cinématographique est une perle. On y croise Christian Slater qui assure dans le rôle du bon copain un peu à l'ouest...La très sexy Victoria Abril campe la petite amie de Jimmy.
    Mais Jo Pesci (si on fait abstraction de sa coupe de cheveux improbable!) est génial!
    Il porte le film à lui tout seul on on remercie Sir Levinson de donner à cet acteur de talent un premier rôle....Grâce à une réalisation impeccable, une BO entrainante ou figure un morceau de MC Solaar (je vous jure!!!) on se laisse entrainer par Jimmy Alto et William deux naïfs fans de cinéma. Les dialogues entre les deux "héros" sont amusant et truffées d'avis de films, d'infos, d'anecdotes...A voir absolument!!!
    Plume231
    Plume231

Publiée le 10 novembre 2014
    Barry Levinson mélange d'une manière très maladroite et lourde comédie sur un acteur raté, thriller sur l'autodéfense et hommage au cinéma hollywoodien. Des sujets beaucoup antinomiques pour qu'ils puissent se mixer ou même se compléter.
    Bon d'abord, je tiens à préciser que j'ai une très grande admiration pour Joe Pesci. Sa performance exceptionnelle dans "Les Affranchis" est juste une des plus grandes interprétations de tous les temps. Mais là, son cabotinage est franchement insupportable. Cabotinage qui contraste fortement avec Christian Slater qui avait décidé ici d'être aux abonnés absents dans ce film. Victoria Abril quand à elle fait ce qu'elle peut mais n'est guère convaincante non plus.
    "Jimmy Hollywood" est ce que l'on peut appeler, sans grande originalité mais c'est le terme qui le désigne le mieux, un ratage complet.

Publiée le 13 juin 2022
    S.O.S : subir ou sèvir [...] Même si "Jimmy Hollywood" (1994) n'est pas une oeuvre majeure de Barry Levinson, cette comèdie tournèe à Sunset Boulevard se rèvèle amusante grâce surtout à l'inattendu trio que forment Joe Pesci, Christian Slater et Victoria Abril (doublèe ici par Marie Vincent). Pesci joue les redresseurs de torts mais voit les choses avec les yeux d'un acteur en rêvant de gloire! Slater, lui, a des trous de mèmoire et fait une fixation sur "Gone with the Wind" et "The Mummy". Une histoire qui sort de l'ordinaire (deux dèfenseurs de Hollywood qui intimident celui qui profite du crime) et des rèfèrences cinèphiliques à foison avec les meilleurs acteurs d'antan (Cagney, Robinson, Brando...). « Il faut savoir tirer le meilleur de rien ! » Telle est la devise de Jimmy Alto, le dèfenseur de la Citè des Anges, le gardien qui saura vous dèfendre lorsque ça sera nècessaire! Très sympa...
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 19 juillet 2021
    Un acteur raté dont la carrière ne décolle pas, en fait un loser qui ne parvient pas à réaliser son rêve de devenir une gloire d'Hollywood va connaître la célébrité en créant un groupe d'autodéfense contre la délinquance qui ronge son quartier.
    A la base Jimmy Hollywood part d'une bonne idée, toutefois Barry Levinson qui réalise ce film aurait peut-être dû se contenter de raconter l'histoire d'un acteur incapable de devenir acteur malgré son bagoût.
    Rapidement au niveau du rythme, on se rend compte que ce film manque d'énergie et s'étire durant prés de 2 heures, peinant à raconter son histoire.
    Quelques passages sont bons, on apprécie aussi le fait de découvrir les rues de Los Angeles, Victoria Abril est assez pétillante (elle ne garde pas un souvenir agréable du tournage, elle n'a pas apprécié la façon américaine préférant le côté plus chaleureux des tournages européens, de plus ses 2 partenaires étaient assez éloignés d'elle) , Christian Slater en acolyte est un peu transparent bien que son personnage de simplet soit assez attachant, Joe Pesci dans le rôle titre en fait parfois des tonnes mais c'est son personnage qui veut cela. Durant le générique final Harrison Ford fait un caméo.
    Jimmy Hollywood n'est pas un véritable bon film ni un ratage, par contre c'est clairement un film qui a gâché un potentiel énorme.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 21 août 2023
    Un film boiteux qui mélange les genres avec plus ou moins de réussite, mais avec un capital sympathique certain, déjà pour Joe Pesci et son look impayable ! 2,25
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 4 septembre 2023
    WALK OF FAME. A Hollywood t'as autant de chance d'être un piètre acteur qu'un excellent truand. Ce n'est pas avec ce film que Joe Pesci aura son étoile sur le célèbre boulevard. Martin Scorsese a aimé.
    Astro M
    Astro M

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 17 février 2019
    Loufoque est le dénominatif de ce film mais quand on a un burn out de crimes et de tueries filmographiques...ce film, ou l'acteur est un mytho optimiste, envoie une vent de fraicheur et de folie!!!!

La coupe de cheveux de Joe Pesci est a elle seule, un grand éclat de rire….
    Jb Dufaud
    Jb Dufaud

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 22 juin 2021
    Trio d'acteur super touchant, relatant bien les années 90,
    chacun des roles, sont des gens qui sont dans leur monde.
    avec un Joe Pesci qui joue le role que j'adore
    yoyo
    yoyo

Publiée le 3 décembre 2023
    bon il est vrai que le scénario est simple,l approche psy assez peu poussé,mais slater , abril et pesci tellement naturels et attachants. mention également a "soap box preacher " de robbie robertson.