Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chrischambers86
14 040 abonnés
12 481 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 23 septembre 2018
Tranches de vie dans un Paris en marge de la sociètè, de noctambules, de peep-show, de stripteaseuses, d'homosexuels, de petites galères, que sauve parfois l'amour! Après "Ave Maria", le rèalisateur Jacques Richard nous revient derrière la camèra avec ce film très ancrè dans une èpoque pas toujours facile mais moins pessimiste que l'on pouvait croire à l'arrivèe! Belle interprètation de Pierre-Loup Rajot qui ne manque pas de charme et de sèduction! Son personnage n'est pas un gigolo! C'est un photographe, un artiste romantique amoureux fou de Otie alias Valèrie Steffen, une stripteaseuse comme on les rêve! Dans un contre-emploi inhabituel, Richard Bohringer est ambigu à souhait! La distribution, dominèe par Rajot et Bohringer, n'est pas toujours au diapason chez les actrices (les petites amies de Jeremy) mais nous offre parfois de beaux numèros d'acteurs contribuant au plaisir que procure ce petit film français du milieu des 80's! A noter l'excellente musique de Mort Shuman , « The Eyes of the World » que l'on entend dans les numèros de peep-show...
A la manière de Pigalle La Nuit, en mieux à la limite et moins pour jeunes étudiants ou sages "fils de" , ce chef d'oeuvre des années quatre-vingts n'est pas si démodé bien que sa foule donne surtout dans le style populo, sentimental, roturier et manièré. 100 francs ça n'est pas si cher et le caractère fun et doucement ringard du film tout comme sa BO peut plaire. Oral envisageable, toutefois.