Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
L'Express
par Stéphane Brisset
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Mad Movies
par Bertrand Rougier
Elégante démonstration susceptible de divulguer que l'audace et l'attention portées aux scripts, à l'ambiance, à la mise en scène et à la direction des comédiens sont capables de magnifier n'importe quelle bande, même celle bénéficiant d'un budget restreint.
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
Ciné Live
par Philippe Paumier
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Ecran Fantastique
par Bernard Médioni
Certes, l'emphase adoptée irrite, amenuisant par son indiscrétion malhabile le potentiel d'angoisse de l'intrigue. Réalisateur et scénaristes s'évertuent pourtant à exhiber toute la panoplie de l'épouvante archétypale, avec ses lumières imprévisibles, ses portes coincées et ses miroirs espiègles.
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
(...) une sitcom un peu épicée (...). Crises de larmes à répétition, imbroglios sentimentaux post-adolescents et typologie primaire des personnages composent ce tableau très modérément fantastique.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
MCinéma.com
par Yann Kerloc'h
Il (le film) surfe sur tellement de vagues (la mode des films d'horreur «teenage », puis une mode de thrillers espagnols (...) puis la mode des fantômes) que finalement il se noie dans les clichés. Des acteurs honnêtes (...) et quelques scènes un peu réussies sauvent l'ensemble de la vraie horreur.
Première
par Christophe Narbonne
Avec son ordinaire qui se teinte d'étrange puis d'effroi, le cinéma espagnol s'est trouvé une vraie identité fantastique, qui ne s'encombre pas de parlote et de plans inutiles. On peut toutefois regretter que le film lorgne sans originalité sur l'univers amnésique d'Alejandro Amenabar.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Frédéric Strauss
Quelques jolies idées visuelles et un jeu avec la temporalité ne survivent pas à la moulinette des grands frissons bébêtes.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Chronic'art.com
par Etienne Laurent
Totalement inconscient du trésor sur lequel il repose, le film fait fi de ces infinies potentialités multidimensionnelles pour se lancer dans une course à la vie, ésotérique mais peu transcendante.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Obs
par Gilbert Louis
Il faut se forcer pour y croire. Donc pour avoir peur. Donc pour trouver un intérêt au film.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Positif
par Philippe Rouyer
Les trop rares spectateurs qui ont vu Ouvre les yeux, le bon film d'Alejandro Amenabar, hurleront au plagiat ; les autres se laisseront peut-être séduire, au milieu, par un coup de théâtre néanmoins traité trop paresseusement pour tenir ses promesses.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Urbuz
par Vincent Malausa
Entre personnages atrocement convenus et refus du gore jusqu'à l'anorexie, cette sombre pochade évoque une sorte de sous-Souviens-toi l'été dernier au formol, la version light de n'importe quelle série B horrifique vue et revue depuis plus de vingt ans.
La critique complète est disponible sur le site Urbuz
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Mad Movies
Elégante démonstration susceptible de divulguer que l'audace et l'attention portées aux scripts, à l'ambiance, à la mise en scène et à la direction des comédiens sont capables de magnifier n'importe quelle bande, même celle bénéficiant d'un budget restreint.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Ecran Fantastique
Certes, l'emphase adoptée irrite, amenuisant par son indiscrétion malhabile le potentiel d'angoisse de l'intrigue. Réalisateur et scénaristes s'évertuent pourtant à exhiber toute la panoplie de l'épouvante archétypale, avec ses lumières imprévisibles, ses portes coincées et ses miroirs espiègles.
Le Monde
(...) une sitcom un peu épicée (...). Crises de larmes à répétition, imbroglios sentimentaux post-adolescents et typologie primaire des personnages composent ce tableau très modérément fantastique.
MCinéma.com
Il (le film) surfe sur tellement de vagues (la mode des films d'horreur «teenage », puis une mode de thrillers espagnols (...) puis la mode des fantômes) que finalement il se noie dans les clichés. Des acteurs honnêtes (...) et quelques scènes un peu réussies sauvent l'ensemble de la vraie horreur.
Première
Avec son ordinaire qui se teinte d'étrange puis d'effroi, le cinéma espagnol s'est trouvé une vraie identité fantastique, qui ne s'encombre pas de parlote et de plans inutiles. On peut toutefois regretter que le film lorgne sans originalité sur l'univers amnésique d'Alejandro Amenabar.
Télérama
Quelques jolies idées visuelles et un jeu avec la temporalité ne survivent pas à la moulinette des grands frissons bébêtes.
Chronic'art.com
Totalement inconscient du trésor sur lequel il repose, le film fait fi de ces infinies potentialités multidimensionnelles pour se lancer dans une course à la vie, ésotérique mais peu transcendante.
L'Obs
Il faut se forcer pour y croire. Donc pour avoir peur. Donc pour trouver un intérêt au film.
Positif
Les trop rares spectateurs qui ont vu Ouvre les yeux, le bon film d'Alejandro Amenabar, hurleront au plagiat ; les autres se laisseront peut-être séduire, au milieu, par un coup de théâtre néanmoins traité trop paresseusement pour tenir ses promesses.
Urbuz
Entre personnages atrocement convenus et refus du gore jusqu'à l'anorexie, cette sombre pochade évoque une sorte de sous-Souviens-toi l'été dernier au formol, la version light de n'importe quelle série B horrifique vue et revue depuis plus de vingt ans.