Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
AMCHI
5 873 abonnés
5 936 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 13 août 2018
Un film de guerre pas mauvais et qui laisse présager ce que seront plus tard les films du genre avec ce côté moins héroïque mis en avant pour autant Commando en corée est plus intéressant sur son fond que sa forme qui a vieilli ; les dernières minutes sont plus intenses que le début (assez proche Côte 465 d'Anthony Mann est meilleur). A voir pour la présence et le début de jeunes acteurs Britanniques qui deviendront connus par la suite avec des carrières plus ou moins réussies dont Michael Caine (qui a vraiment combattu en Corée).
"A Hill in Korea" présente l'avantage de mettre en scène un régiment britannique et non les traditionnels américains. Cette originalité mise de côté, ce long métrage propose l'habituelle histoire d'une patrouille isolée qui tente tant bien que mal de résister aux assault ennemis. Dans l'ensemble, ce film reste pas mal mais on lui préfèrera nettement, dans le même genre, "Cote 465" ou "Fixed Bayonets!".
Julian Amyes réalise ici un vrai petit bijou de film de guerre, brillamment interprété, mais aussi et surtout maîtrisé de bout en bout par son réalisateur. 1 h 21 de suspense, de rebondissements, de pleine réussite psychologique... "Commando en Corée" réaussit là où tant d'autres films de guerre ont échoué en montrant l'homme face à la réalité des combats, son courage, sa lâcheté, sa folie et son fatalisme face à la mort inéluctable. Julian Amyes qui ne fit qu'un simple détour par le cinéma à cette occasion, a pleinement réussi le challenge, faire de la guerre au cinéma bien plus qu'un simple spectacle, une aventure humaine qui détruit et anéantit les hommes qui la font.