Une idée, même sans grand intérêt en soi, peut toujours être bien traitée. En l'occurrence celle-là aurait pu donner un film amusant. Mais là, ni le scénario, ni les dialogues n'apportent le moindre intérêt. Pire encore : le jeu est parfois si mauvais que c'en est énervant. Alors les rares et maigres qualités passent totalement inaperçues.
13 955 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 10 juillet 2009
L'amour est-il soluble dans une èprouvette? De l'influence des spermatozoïdes sur le comportement des chef d'entreprise, Jean-Paul Lilenfeld s'est amusè à suivre deux èpoux en mal de bèbè, dont le tragi-comique parcours de combattants au sein de l'univers mèdical dèshumanisè se double d'une impitoyable guerre des sexes! Clèmentine Cèlariè, femme d'affaires peu portèe sur la bagatelle, rèalise une double O.P.A sur Patrick Braoudè, abonnè aux affres de la grossesse depuis "Neuf mois"! Confrontè à un mariage de convenance et à la perspective d'un bèbè èprouvette, celui-ci dèfend à cor et à cri la tradition patronale et paternelle! Une comèdie lègère autoproclamè "la première comèdie èprouvette"...
Ceux qui sont déjà tombés sur ma critique de « 9 mois » pourront faire un copier-coller pour cet « XY ». Parce que oui, j’en pênse exactement la même chose ! Pour moi, Braoudé n’a pas de mauvaises idées mais il ne sait vraiment pas les mettre en forme. A la fin ça fait un film mou du genou et sans saveur. Moi je n’adhère pas du tout.
En mal de ne pas nous avoir assez touché avec le pourtant sympathique "neuf mois",Braoudé remet ca cette fois-ci pour aider un collégue.XY ne pete peut-étre pas plus haut que son cul mais à trop vouloir se cacher on ne retrouve rien.Un scénario complétement à la ramasse ne faisant que présenter les malheurs de la volonté d'un bébé est dénué d'intéret et franchement pas drole,seules les rares disputes attirent l'attention mais nous dégoute tout de suite aux vues des acteurs.Braoudé insupportable et Célarié sans aucune vie,Lilienfield n'était pas sortie de l'auberge.Un duo qui ne marche pas du tout et un scénario sans intéret n'avait aucune possibilité au réalisateur d'esperer que ca cartonne.