Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ykarpathakis157
4 610 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 29 octobre 2021
France et Olivier ont tenter de lancé une version de chaîne de télévision où toutes sortes de produits sont colportés à un public captif qui n'a rien de mieux à faire. Les produits qu'ils vendent sont présentés de manière inhabituelle. Le couple est marié depuis dix ans et l'union commence à montrer des signes de stress. La comédie écrite par la réalisatrice Tonie Marshall et Pierre-Erwan Guillaume n'est pas drôle malgré la présence de la talentueuse Karin Viard de François Cluzet et Nathalie Baye qui est apparue aussi dans Venus beauté (institut) de Mme Marshall et qui est présente pour faire un apparition dans le film. L'actrice chevronnée Micheline Presle qui a un petit rôle se trouve être la mère de la réalisatrice...
Une caricature ratée des télés achats. Du point de vue comédie romantique c’est raté aussi. Les personnages sont mal écris, je n’y ai pas cru . Et pour finir c’est un film affreusement laid avec une esthétique très 90’s AB production. Tonie Marshall a déjà fait bien mieux.
Que c'est niais... La prestation des acteurs et le choix des acteurs est certe correct, mais cela ne fait pas tout (et encore ils auraient pu mieux faire, car cela tourne parfois un peu trop à la caricature (même si c'est plus ou moins le but par moment^^)). L'histoire bien qu'original et unique, peut être à cause de son manque d'interet... Peut laisser présager tout de même à une petite comédie sympathique qui nous fera passer un bon moment. MAis malheureusement, c'est loin d'être le cas. Les séquences "gags" font plutot "plouf" que mouche et ne sont pas spécialement marrant (parfois innovant, donc laissant penser à une bonne chute... mais non ; même pas). LE film part un peu partout, entre la crise de couple, la pseudo entreprise... et on a entremélé un peu le tout. Pour donner quelques choses qui ne ressemble pas à grand chose et qui va dans plusieurs directions, sans jamais rentrer vivement dans un des sujets (on à l'impression de seulement survoler la chose). Pourtant (même si je pensais le contraire), on peut penser qu'il y avait en faite matière à faire au vue du film et de ses séquences; mais tres maladroitement ici ; du coup ; c'est le flop. Dommage, mais pas étonnant d'un coté au vue du choix du réalisateur. JE n'ai même pas été jusqu'a la fin... Qui à mon avis, ne relève pas la film ; donc on ne loupe rien à ne pas l'avoir dans sa vidéothèque^^
Viard/Cluzet est un duo qui fonctionne bien dans ce film qui montre l'envers du décors des achats télévisés. certes, certains passages tombent un peu dans la caricature mais l'ensemble est particulièrement plaisant et humoristique.
L'histoire de départ semblait originale... Mais malheureusement, le scénario n'est pas assez développé et pas assez recherché, ce qui fait qu'on s'ennuie très souvent. Ensuite, sur l'histoire principale se greffe plusieurs petites histoires complètement inutiles au film et dont on à rien à faire. Les acteurs sont tous plus mauvais les un que les autres et le film essaye d'être drôle et émouvant, mais il n'arrive ni à nous faire rire et ni à nous émouvoir et on se rappelle douleureusement que l'on a payé 8 euros pour voir ceci. Affligeant!
Une belle critique de l'excès de comsommation de nos jours ; onb vend n'importe quoi sous n'importe quel nom fait on ne sait comment, et ça se vend. Tout cela mélangé avec pas mal d'humour et d'émotions assez décalées (onne comprend pas très bien l'histoire entre les deux personnages) nous donne un film assez drôle. Je conseille ;)
Les bureaux et le studio d'un télé-achat forment le décor original de la comédie de Tonie Marshall. Autour de France et Olivier, animateurs et producteurs de leur France Boutique, la réalisatrice décrit avec légèreté, mais sans moquer ni caricaturer, le petit monde télévisuel, singulier ou marginal, du télé-achat; ses produits et sa dialectiques kitsch de camelots sont en soi assez drôles sans qu'il soit besoin d'en rajouter. La cinéaste, dans un décor acidulé, met en scène une équipe au travail, ses problématiques professionnelles ou collégiales, et évoque sommairement les méthodes de ce mode commercial. Cependant que France (K.Viard) et Olivier (F.Cluzet) ne sont pas seulement des professionnels de la télé; ils sont aussi un couple à la vile et ce couple bat de l'aile comment l'indiquent des séquences intimes, subtiles et justes. Autant qu'à leur métier, Tonie Mashall s'intéresse à leurs sentiments qui se délitent. Rien d'irrésistible dans cette comédie bon enfant et, au-delà de son impertinence inoffensive, le fim peut s'appuyer sur une galerie de personnages bien caractérisés et surtout sur deux comédiens principaux que j'apprécie particulièrement.
Y a-t-il encore un avenir pour le téléachat face au raz de marrée d'Amazon et autres marchands d'Internet ? Je crains que ce film qui le représente ne soit bientôt comme ces "chefs d'oeuvre en péril" : abandonné. D'ailleurs le téléachat est bien trop cher. A part ça, il ne se passe pas grand chose dans cette histoire atone et sans Cluzet (qui a bien du mérite) ce film aurait été catastrophique. Admirons quand même au passage la pétillante Micheline Presle (94 ans en 2014) et dont Tonie Marshall n'est autre que la fille. Ce "France boutique" n'a pas su se vendre lui-même,(400 000 spectateurs en salles) alors de là à vendre quelque chose d'autre ! Bien que, à la réflexion, la pierre à décongeler m'intéresserait peut-être pour déglacer ce film... willycopresto
Mis à part Bernard Ménez, qui est un immense acteur, il y a dans ce film tout les acteurs et actrices que je n'aime pas dans le cinéma français. D'ailleurs le film est pompeux et chiant à mourir. Les seconds rôles sont mal exploités et passent pour des potiches ou des pots de fleur.
La réalisatrice Tonie Marshell nous propose une comédie se déroulant dans l’univers du télé-achat. Malgré un casting intéressant et une idée de départ originale, son film tourne rapidement au navet. Les acteurs, bien que convaincant s’enlisent progressivement dans une histoire bancale et ennuyeuse. Bernard Menez que l’on revoit avec plaisir, est sous exploité comme d’autres seconds rôles. Ni passionnant, ni comique, un film que l’on évitera afin de ne pas s’endormir devant.