Note moyenne
3,5
14 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

14 critiques presse

L'Express

par Stéphane Brisset

Voir la critique sur www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Le Figaro

par Dominique Borde

Voir la critique sur www.lefigaro.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Parisien

par Alain Grasset

Une distribution solide, portée par Julie-Marie Parmentier, ajoute à la réussite de ce film original.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Les Echos

par Annie Coppermann

Et les plus jeunes, Stéphane Rideau (la découverte de Téchiné dans "Les Roseaux sauvages") et surtout Julie-Marie Parmentier, toute jeune comédienne déjà inoubliable dans "La ville est tranquille" de Robert Guédiguian et "Les Blessures assassines" de Jean-Pierre Denis, qui porte littéralement le film devant elle comme le bébé de son personnage, de toute son âme. Tout petit, mais joli !

La critique complète est disponible sur le site Les Echos

MCinéma.com

par Hugo de Saint Phalle

Même s'il lui arrive de forcer un peu trop le trait, Martin Provost signe un second film fort et vivant, qui épuise parfois, mais émeut souvent. Deuxième essai transformé.

Première

par Nicolas Schaller

(...) Martin Provost évoque joliment les aléas de la maternité pour une très jeune femme ballottée entre amour déçu et besoin d'affection (...).

La critique complète est disponible sur le site Première

Zurban

par Véronique Le Bris

On se réjouit qu'un jeune réalisateur ait eu la hardiesse et la sensibilité de s'attaquer à ce sujet universel, à la fois heureux et dévastateur.

La critique complète est disponible sur le site Zurban

Aden

par Philippe Piazzo

(...) des ressorts fictionnels bien rouillés, auxquels il manque un peu de liant et beaucoup de nouveauté. Restent des moments d'actrices : la grâce de Julie-Marie Parmentier, l'étrangeté de Nathalie Richard, la générosité d'Ariane Ascaride. Ça ne fait pas un film, mais ça contribue à notre bonheur.

La critique complète est disponible sur le site Aden

Cahiers du Cinéma

par Lise Bellynck

Julie-Marie Parmentier assume la situation sans sentimentalisme, et Martin Provost capte cette détermination dans les milles figures de son actrice mobile. Le reste (...) est plus aléatoire.

Ciné Live

par Laurent Dijan

Voir la critique sur www.cinelive.fr

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

Libération

par Antoine De Baecque

Malgré ce caractère essentiellement contradictoire, le film peut "prendre", comme l'on dit d'une sauce qui mêle des ingrédients disparates. On ne voit plus alors les maladresses et les sautes de rythme, les clichés, mais les liens qui, d'un extrême à l'autre, tissent un monde à part.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Studio Magazine

par Sophie Benamon

Voir la critique sur www.studiomag.com

TéléCinéObs

par Marie-Elisabeth Rouchy

Tout juste sauvé par Julie-Marie Parmentier, exemplaire comme toujours.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Télérama

par Louis Guichard

Côté comédie débridée, ce deuxième long métrage sauve la mise, surtout grâce à l'excellent numéro de Nathalie Richard, déchaînée en grande soeur normative. Côté comédie dramatique, gare à l'épaisseur des ficelles freudiennes et à la surcharge de traumas fondateurs...

La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les meilleurs films de tous les temps