Mon compte
    260 Chrono
    Note moyenne
    3,0
    93 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 260 Chrono ?

    10 critiques spectateurs

    5
    2 critiques
    4
    1 critique
    3
    4 critiques
    2
    1 critique
    1
    2 critiques
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 441 abonnés 4 465 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 5 septembre 2024
    Un bon petit polar des années 1980 dont on dit qu’il a inspiré Fast and Furious, et ma foi, il y a des airs, c’est vrai, mais en vrai, tous les films d’infiltration se ressemblent ou presque. C’est souvent la thématique de l’amitié trahie ou impossible qui est au cœur du propos, et ici, bingo ! Sincèrement, le film tient surtout grâce à un excellent Charlie Sheen, convaincant en golden boy sympathique de prime abord mais beaucoup plus sombre et violent dans les faits. Le film, au demeurant, séduit par ce côté gris, trouble, de plus en plus poisseux qui fait monter la tension. D. B. Sweeney est plus fade, plus effacé, et si ça ne pose pas spécialement souci ici, puisque ça correspond aussi à son personnage, il se fait clairement voler la vedette tout du long par Sheen. Au milieu, Lara Harris trouve une place ambigüe. Evidemment, on comprend assez vite quel sera son rôle, et c’est dommage de ne pas en avoir fait un usage un peu plus poussé qui aurait pu, peut-être donner plus de relief au scénario. A noter un Randy Quaid dans un rôle énervé, le genre de rôle qu’il affectionne spécialement (dans la fiction comme dans la vie d’ailleurs !).
    Le scénario est assez classique dans son déroulé, et je dois dire qu’il déçoit un peu. Une fois posé le décorum, il traine légèrement et la dernière partie, le climax comme on dit, tant à s’amollir. La manière dont se révèle la situation de Sweeney, notamment, est assez facile, et on peut aussi trouver facile la manière dont Sheen, pourtant sans état d’âme, tolère Sweeney dans cette dernière partie. A mon sens, ça vire un peu incohérent et quand on y réfléchit, le métrage a un propos assez basique. Alors oui, dans l’ensemble on ne s’ennuie pas, c’est plutôt plaisant, mais il manque de l’intensité, de la dramaturgie, et sans doute un peu plus de cohérence dans l’épilogue.
    Formellement, on appréciera les scènes d’action convaincantes, le film offrant quelques scènes de poursuite sympa, et la petite touche violente typique des années 80 et qui manque aujourd’hui dans de nombreux métrages du genre. C’est simple, efficace, avec une photographie et des décors qui n’ont rien d’exceptionnel mais ne déçoivent pas non plus. Malgré tout, il faut le reconnaître, la musique de Poledouris, très nerveuse (très Poledouris du reste !) est pour beaucoup dans le côté entrainant de l’action.
    En clair, un bon petit polar divertissant et efficace. A mon sens, il n’y a rien qu’on a pas déjà vu ailleurs en mieux, mais la mécanique est bien huilée, Charlie Sheen est solide, l’ensemble divertit et c’est bien le principal ! 3
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    7 351 abonnés 7 543 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 3 janvier 2011
    Spécialiste des téléfilms et de bon nombre de séries télévisées, Peter Werner a réalisé son premier long-métrage de cinéma avec 260 Chrono (1988), une Série B décevante car ultra conventionnelle à tel point qu'elle en devient prévisible dès le début du film. Dénué de tout suspens, seuls les amateurs de Porsche seront comblés par ce polar fade (et plombé par des placements de marques grossiers) mais porté par d'agréables acteurs (D.B. Sweeney & Charlie Sheen).
    wesleybodin
    wesleybodin

    1 132 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 4 août 2009
    Un film que l'on a vu et revu depuis des dizaines d'années.
    Reste les courses-poursuites qui raviront les amateurs de grosses cylindrées et autres bolides en tout genre.
    Shawn777
    Shawn777

    598 abonnés 3 488 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 20 octobre 2023
    Lorsque Charlie Sheen (Ted Varrick) n'est pas au volant d'une BMW ("À toute allure"), il est au volant de Porsche qu'il vole avec un flic infiltré qu'il croit être son ami. Mais le flic infiltré va vite tomber amoureux de la sœur de Ted, ce qui va compromettre beaucoup de choses et peut-être même sa couverture. Ce scénario vous rappelle quelque-chose ? C'est normal puisque le film a été remaké d'une manière plus ou moins officielle par un film de 2001 qui a lancé une franchise devenue culte, à savoir "Fast & Furious". Et oui, avant Dominic Toretto et sa "famille", il y avait la "famille" (parce-que ce sont des valeurs toutes aussi importantes ici) de Ted Varrick mais qui ne se contentait uniquement de Porsche. Et comme l'est "Fast & Furious" à sa manière, le film est très kitsch mais c'est en même temps ce qui fait complètement son charme ! On est en effet ici dans un pur produit de son époque, un film très 80's, très "Point Break", très "Miami Vice" qui a sacrément vieilli, qui est quelques-fois ridicule mais qui est toujours aussi "stylé" si j'ose dire. En effet, si l'histoire n'est que très peu passionnante, l'intrigue policière étant quasiment inexistante, les nombreuses course-poursuites en Porsche ou les scènes de vol sont très divertissantes et comme elles représentent à peu près 70% du film, on ne va pas bouder notre plaisir ! Outre Charlie Sheen, nous retrouvons D. B. Sweeney, Randy Quaid et Larra Harris qui jouent plutôt bien (et en plus, y a Brad Pitt en mode furtif dans le rôle d'un serveur). "260 Chrono" est donc un film à l'affiche et à la tagline qui résument à elles-seules le film, à savoir kitsch mais sympathique.
    bobmorane63
    bobmorane63

    197 abonnés 1 980 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 21 septembre 2010
    Un film à suspense sortit dans les années 80 assez classique. On a vu l'histoire cent fois au cinéma, celle d'un flic infiltré qui enquete sur un meurtre mystérieux et devient copain avec un jeune homme riche qui vole des voitures et dont le héros se tape la soeur, on devine la fin et c'est le cas , sans surprise. Ce qui faut retenir de ce film est l'interprétation, DB Sweeney est impeccable, Lara Harris est d'une beautée troublante et Charlie Sheen est excellent de justesse et ça me fait drole de parler de cette acteur comme ça quand on connait la suite de sa carrière, pourtant bien démarré comme son frère Emilio Estevez, pour finir par des nanars inoubliables dans les années 90. Un polar regardable mais sans l'effet de surprise.
    softy76
    softy76

    33 abonnés 320 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 10 septembre 2010
    petit série b pas désagréable avec une fin sanglante,un bon db sweeney qui n'a pas confirmé par la suite dommage il était également excellent dans jardin de pierre de coppola et un charlie sheen au top niveau classe et interprétation
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 12 septembre 2011
    Un bon vieux polar comme on les aime. Musique 80’s, Ray-Ban sur le nez et Porsche 911 3,2l à chaque coin de rue. L’intrigue mêle corruption, meurtres, vols de voitures et vitesse excessive. Le tout est bien appréciable, Charlie Sheen joue à merveille en combinard ambigu et parfois louche. Est moins convaincant, son interprétation peu déplaire mais le duo avec Sheen marche bien, on ne s’attend pas non plus à des prestations dignes de Cannes car le culte de ce film se manifeste plutôt au travers d’une nostalgie des années 80 et de ces œuvres qui, souvent, sont très datées. Ici, ce n’est pas le cas, l’univers dans lequel évoluent les personnages est froid (grands appartements vides, pas mal de tournages en intérieur, une focalisation sur le travail (illicite en l’occurrence). Niveau seconds rôles, Randy Quaid (‘The Wraith’, tyrannique et autoritaire en inspecteur de police) et Bill Duke (‘Predator’) assurent alors que Lara Harris n’est là que pour la touche de féminité réglementaire sans servir à grand-chose. Le dénouement achève le film et le transforme totalement en polar très noir où la confrontation d’egos incontrôlables vient à bout de la majorité des acteurs de l’intrigue. Une petite curiosité qui pourrait donc devenir culte.
    David Alexandre G
    David Alexandre G

    6 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 15 novembre 2021
    Perso j’ai adoré ce film est disons l’ancêtre de fast and furious en plus classieux mais l’idée est la
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 6 mai 2010
    Malgres que ce soit une serie b et que charlie sheen se la pete un peu trop, c est Un des meilleurs films sur les vols de voiture et une grosse pub
    pour Porsche.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 23 février 2019
    Amateurs de voitures, vous devriez adorer !
    Un bon polar, une bande son (musique et sonorité de voiture) au top si vous aimez les années '80, des poursuites realistes, bien filmées.
    J'ai bien aimé l'ambiance du film, en revanche le scénario n'a rien d'extraordinaire, mais c'est le lot de tous les films automobiles.
    Pour conclure, un film à avoir vu si vous êtes fan de bagnoles !
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top