13 863 abonnés
12 460 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 5 juin 2011
Directeur de la photo de Jim Jarmusch et acteur, Tom DiCillo passe à la rèalisation en adaptant un one-man-show qu'il avait crèè à New York! il fait de Brad Pitt un rocker vulnèrable à la "banane" dèmesurèe! Entre ironie et tendresse, le rèalisateur dèpeint les fantasmes dèrisoires et les amours hèsitantes de ce paumè, partagè entre une chipie masochiste et une èducatrice d'enfants handicapès, dont la maturitè lui fait peur, que joue la dèbutante Catherine Keener! Initiation amoureuse pour un film dècalè sur la marginalitè entre banane gominèe et chaussures en daim! LA B.O de Jim Farmer et Link Wray est excellente, Nick Cave, artiste pluridisciplinaire, jouant même dans le film...
Un film underground joyeusement décalé et parfois onirique sur un doux rêveur incarné par un Brad Pitt alors débutant mais déjà sacrément charismatique.
Brad Pitt, ce dieu de Hollywood et du glamour (surtout à l'époque) se fait larguer comme un malpropre et lutte pour gagner un bien maigre salaire tout en combattant de gros ploucs jaloux, de ces mauvais esprits ou des directeurs artistiques avec un air de ne pas y toucher et une tête d'ahuri. Soap efficace, très gentillet et conforme.