Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
Le Figaro
par La rédaction
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
MCinéma.com
par Marc Kressmann
Une réussite indéniable, qui pose la question suivante : à quand en France un film similaire sur la Corse ou la mafia de la Côte d'Azur ?
TéléCinéObs
par Alexandre Boussageon
Aussi éloigné de l'extravagance des Sopranos que du lyrisme solennel des trois Parrain, le film s'impose, mine de rien, comme une des toutes premières approches réalistes de la pègre italienne, sans violence mais dans une atmosphère de menace bien plus parlante que tous les carnages.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Frédéric Strauss
Ce destin si symbolique a visiblement touché Marco Tullio Giordana, qui a su transmettre cette émotion et a ainsi échappé, la plupart du temps, au caractère démonstratif des films-dossiers inspirés d'histoires vraies.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Zurban
par Véronique Le Bris
Sans jamais tomber dans le film de genre, Marco Tullio Giordana observe, avec l'amusement propre aux grands réalisateurs italiens, comment un homme seul peut défier une organisation puissante (...).
La critique complète est disponible sur le site Zurban
Aden
par Philippe Piazzo
Ce qui est mis en avant ici, ce sont les choix d'un homme qui se considère avant tout comme un citoyen. Une position pas forcément aussi anachronique qu'on veut bien le dire.
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Humanité
par Vincent Ostria
Du bon cinéma d'artisan qui rassure quant au savoir-faire des professionnels italiens, mais fait aussi douter de leur capacité à innover. On se complaît dans les clichés habituels sur la Mafia, contrebalancés par une vision anecdotique de la jeunesse libertaire et baba cool des années pop.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
MCinéma.com
Une réussite indéniable, qui pose la question suivante : à quand en France un film similaire sur la Corse ou la mafia de la Côte d'Azur ?
TéléCinéObs
Aussi éloigné de l'extravagance des Sopranos que du lyrisme solennel des trois Parrain, le film s'impose, mine de rien, comme une des toutes premières approches réalistes de la pègre italienne, sans violence mais dans une atmosphère de menace bien plus parlante que tous les carnages.
Télérama
Ce destin si symbolique a visiblement touché Marco Tullio Giordana, qui a su transmettre cette émotion et a ainsi échappé, la plupart du temps, au caractère démonstratif des films-dossiers inspirés d'histoires vraies.
Zurban
Sans jamais tomber dans le film de genre, Marco Tullio Giordana observe, avec l'amusement propre aux grands réalisateurs italiens, comment un homme seul peut défier une organisation puissante (...).
Aden
Ce qui est mis en avant ici, ce sont les choix d'un homme qui se considère avant tout comme un citoyen. Une position pas forcément aussi anachronique qu'on veut bien le dire.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Humanité
Du bon cinéma d'artisan qui rassure quant au savoir-faire des professionnels italiens, mais fait aussi douter de leur capacité à innover. On se complaît dans les clichés habituels sur la Mafia, contrebalancés par une vision anecdotique de la jeunesse libertaire et baba cool des années pop.