Mon compte
    Les Maitres de l'Univers
    Note moyenne
    2,1
    350 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Maitres de l'Univers ?

    57 critiques spectateurs

    5
    5 critiques
    4
    3 critiques
    3
    15 critiques
    2
    16 critiques
    1
    14 critiques
    0
    4 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    rocky6
    rocky6

    31 abonnés 1 730 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 6 septembre 2024
    Un film qui sent bon les eighties, que ce soit au niveau de la bande son ou des effets spéciaux. Dolph Lundgren incarne avec conviction Musclor et affronte le redoutable Skeletor. Les scènes de combat sont bien filmées et le film est un agréable divertissement sans trop de violence, ce qui en fait un spectacle grand public.
    White Fingers
    White Fingers

    15 abonnés 1 237 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 17 mai 2024
    Tout d'abord, le scénario est désastreux. Transporter He-Man dans les États-Unis kitsch des années 80 était une énorme erreur. Où sont passés Prince Adam et Eternia ? Nous n'apercevons qu'une poignée de personnages mal costumés dans un décor cheap. Dolph Lundgren, bien que physiquement impressionnant, manque cruellement de charisme en tant que He-Man. Les autres personnages sont peu développés et n'apportent aucune émotion. Ironiquement, la meilleure performance vient de Courtney Cox, même si ses dialogues sont médiocres. Les méchants, Evil-Lyn et les mercenaires de Skeletor, sont sous-utilisés. Les effets spéciaux sont risibles et les décors semblent bon marché, trahissant l'esprit de la série originale. Ce film aurait pu être mieux s'il n'avait pas été associé à « He-Man ». Pris comme un simple film de science-fiction des années 80, il aurait pu être acceptable, mais en tant qu'adaptation, c'est un échec total. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

    43 abonnés 1 333 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 10 mai 2023
    Un sacré nanar avec Dolph Lundgren en Musclor , Courteney Cox , Meg Foster, Frank Langella en Skeletor.
    Fabien S.
    Fabien S.

    562 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 19 décembre 2022
    Un très bon nanar avec Doph Lundgren et Courteney Cox assez kitch et décevant dans sa grande démesure.
    Roub E.
    Roub E.

    985 abonnés 5 021 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 21 juillet 2022
    Production de la Cannon« les maîtres de l’univers » est un Nanard comme on en fait plus. Ridicule sur tous ses aspects sans exception il fera le bonheur des cinéphiles déviants avec ses effets spéciaux Kitchissimes, ses combats mal exécutés, son Skeletor en mousse, sa tentative de singer Star Wars mais qui n’arrive qu’à égaler sa version turque et tout le remplissage pour faire durer deux heures un film dont l’intrigue tient sur deux lignes. En bon arnaqueurs du cinéma Golan et Globus les deux producteurs ne pouvaient que se régaler avec ce produit qui n’avait été créé que pour vendre des jouets (dont j’ai eu un exemplaire au siècle dernier).
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 952 abonnés 12 478 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 11 juillet 2022
    Par le pouvoir du Crâne Ancestral ! Musclor, hèros du Bien, sauvera t-il la galaxie face à son ennemi jurè, l'horrible Skeletor, qui revendique la misère, la honte et la solitude du mèpris ? Dans la veine nanardesque de "Flash Gordon", Gary Goddard rèalise une aventure fantastique vintage, parfois drôle, souvent involontaire mais non dènuèe d'action! La distribution est inattendue (Dolph Lundgren, Frank Langella, Meg Foster...) mais la fille indigène (la jeune et jolie Courtney Cox) et l'amusant Gwyldor arrivent à tirer quelques sourires. "Masters of the Universe" a èvoluè depuis la mythique sèrie tv d'animation de notre enfance, et ce qui n'ètait qu'un rêve condamnè à ne jamais se concrètiser pour l'aficionado s'est transformè en divertissement kitch et nostalgique avec ses portes dimensionnelles, sa clè cosmique et sa sorcière flètrie et mourante! La B.O est aussi culte que le film...
    Seb Rillette
    Seb Rillette

    8 abonnés 89 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 28 juin 2022
    Un film kitsh des années 80 avec la lutte entre skeletor et musclor, bien rythmé. Le scénario est solide. On ne s ennuie pas. Les effets spéciaux sont très années 80. Le personnage le plus intéressant est le serrurier. Il est très drôle. Il est vrai que dolph lundgren a le charisme d une huître dans ce film. Le combat final me fait penser à la lutte entre x or et les méchants, c est très japonisant. Autre personnage intéressant est la vilaine sorcière. On sent chez elle la réflexion à côté d un skeletor plus brutal. Bref, un film ne demandant aucune réflexion. On passe un bon moment, c est le principal.
    Valettepatrice26
    Valettepatrice26

    3 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 15 avril 2021
    j ai vu ce film il y a un moment .......c est tellement mauvais que ça en deviens un film comique ........un exemple tout bete ....le mechant on des pistolet qui tire des rayons laser rouges ......bon oki .....mais quand un gentil le ramasse et tire il deviens bleu .......rien que ça tu peut passer 10 min a rire
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

    145 abonnés 2 431 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 21 décembre 2020
    Un nanard réussi qui enchaîne les actions sans temps morts, c'est ridicule et marrant tout à la fois.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

    162 abonnés 2 376 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 21 novembre 2020
    Les Maîtres de l'univers (Masters of the Universe), film d'heroic fantasy américain réalisé par Gary Goddard en 1987.
    "Les maîtres de l'univers" est l'adaptation au cinéma du dessin animé conçu pour vendre les figurines vendues par Mattel, diffusé en France en 1984 dans l’émission Récré A2. Un film culte pour la jeunesse de l'époque.
    Nous retrouvons "Musclor" et "Skeletor", avec Courteney Cox, dans ce film devenu un peu kitsch et dont le charme ne résume plus que dans son caractère vintage.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

    181 abonnés 1 752 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 26 août 2018
    J'avais ces figurines de musclor et skeletor quand j'étais petit et j'avais aimé le film ..... Maintenant avec la lucidité, il faut bien reconnaitre que le film est mauvais. Le scénario est tiré par les cheveux, les acteurs sont destinés à de la série B et les effets spéciaux catastrophiques. J'aurais du garder mes souvenirs.
    angel M.
    angel M.

    6 abonnés 224 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 13 mai 2018
    Version Blu-Ray: 4/5
    Version restaurer qui est mi-figue mi-raisin. Les Fx sont pareil et que dire lorsqu'il est sur une "soucoupe volante".
    Un nanar en puisante malgrer les autres commentaires. Tu ne peu mettre de bonne notes a un film qui ne respecte rien.
    Reste Meg Foster et l'Ost
    Wagnar
    Wagnar

    86 abonnés 1 364 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 23 avril 2017
    Ce film n'est pas un chef d'oeuvre certes, mais il n'est pas si mauvais que ça en même temps. Dolph Lungren est très crédible en Musclor et c'est pareil pour Frank Langella dans le rôle de Skeletor. On retrouve aussi Billy Barty (doublé en français par' Roger Carel !) déjà aperçu dans Legend. Les effets spéciaux sont très réussis, surtout pour l'époque. Le scénario n'est pas exceptionnel, mais il respecte l'esprit de la série animée. Bref, je n'ai guère été déçu par ce film. Un bon divertissement familial.
    Nicothrash
    Nicothrash

    378 abonnés 3 039 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 8 janvier 2017
    Gros dilemme que de noter ce bon vieux nanar qui a marqué mon enfance, car autant je l'ai vu des dizaines de fois avec plaisir dans les années 90, autant aujourd'hui il fait peine à voir ... Attention tout n'est pas à jeter pour autant mais le sympathique y côtoie fréquemment le médiocre. On retrouve quelques effets spéciaux corrects, une bande son sympa et des costumes plutôt réussis mais alors les affrontements, les SFX sur la fin et le jeu des acteurs prêtent carrément à sourire. Sourire, c'est d'ailleurs ce que l'on fait durant la quasi totalité des 1h50 tant l'ensemble parait désuet et dans son jus, malgré tout, l'animé est assez respecté mais c'est vrai aussi que l'on était en droit d'attendre mieux d'un métrage de 1987 ... Heureusement, pour ceux qui l'ont découvert à sa sortie la nostalgie prend le dessus et permet à l'unique long de Gary Goddard de ne pas sombrer dans l'oubli, c'est aussi cette petite émotion qui ne me permet pas de lui mettre moins de 3 étoiles et qui me le fait ressortir du mitard une fois de temps en temps ...
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

    215 abonnés 2 867 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 15 octobre 2022
    Un véritable souvenir d'enfance qui ne saurait lui donner une quelconque légitimité basée sur la nostalgie. Non, il est surtout question d'une aberrante production, passée par différents états qui justifient sa nonchalance et ses limites mais qui n'enlèvent en rien son incroyable vision, développée à partir d'un rien mais qui retranscrits parfaitement l'univers développer en jouet puis sur papier. Un véritable effort cinématographique pour cette production.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top