Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
MCinéma.com
par Benjamin Braddock
(...) Malgré un scénario tarabiscoté, voici un film foncièrement original, un vrai plaisir de cinéphile, avec un duo d'actrices en grande forme.
Ciné Live
par Christophe Chadefaud
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
par Dominique Borde
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Parisien
par Alain Grasset
On peut se laisser tenter par ce paradis filmé façon années 50, en noir et blanc, où Victoria Abril incarne un ange et Pénélope Cruz le diable.
Studio Magazine
par Sophie Benamon
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
TéléCinéObs
par Bernard Achour
(...) Un savoureux duo d'actrices.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Aden
Il faut une certaine inspiration philosophique, ou alors beaucoup d'humour, pour faire un film sur le combat du bien et du mal, de l'enfer et du paradis. Hélas, on ne discerne ni l'un ni l'autre dans cette fable à prétentions comiques (...) .
La critique complète est disponible sur le site Aden
Cahiers du Cinéma
par Mia Hansen-Love
Le cinéaste n'a pas cette qualité de regard nécessaire à la représentation de l'au-delà : il lui manque un peu d'innocence devant le bien et le mal, ne serait-ce que pour en subvertir le sens.
Le Figaroscope
par Françoise Maupin
(...) Le récit qui commence en fanfare se traîne un peu et les gags sont plutôt lourds.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Monde
par Thomas Sotinel
Il semble bien que le but recherché réunirait les vertus de la comédie et celles de la critique sociale la plus radicale. Mais le poids des afféteries stylistiques, les heurts entre les acteurs (...) empêchent le film de prendre son essor.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Ouirock.com
par Claire Salères
Pénélope Cruz, Fanny Ardant et Victoria Abril, une affiche fort attrayante pour un film au final assez décevant. (..) Le film lasse et malgré son casting explosif, l'action reste plate et les dialogues assez creux.
Première
par Christophe Narbonne
(...) L'enfer est le paradis de yuppies anglophones tandis que le ciel est un sanctuaire artistique où l'on parle français ! C'est à peu près la seule bonne idée, en tout cas la moins lourdingue, de cette comédie noire (...) .
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Pierre Murat
Le réalisateur dit détester ceux qui font des films interchangeables. Qu'il se rassure : le sien n'est pas comme les autres, il ne ressemble à rien.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Zurban
par Charlotte Lipinska
L'idée de départ est amusante et l'on sourit à la vision, certes facile, du Paradis et de l'Enfer. Hélas, le film perd son audace en route et dresse un mur de clichés (machisme, corruption, homosexualité...) sur lequel le duo Cruz/Abril se brise les ailes. Parti pour gagner une âme, on finit gagné par l'ennui.
MCinéma.com
(...) Malgré un scénario tarabiscoté, voici un film foncièrement original, un vrai plaisir de cinéphile, avec un duo d'actrices en grande forme.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Parisien
On peut se laisser tenter par ce paradis filmé façon années 50, en noir et blanc, où Victoria Abril incarne un ange et Pénélope Cruz le diable.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
(...) Un savoureux duo d'actrices.
Aden
Il faut une certaine inspiration philosophique, ou alors beaucoup d'humour, pour faire un film sur le combat du bien et du mal, de l'enfer et du paradis. Hélas, on ne discerne ni l'un ni l'autre dans cette fable à prétentions comiques (...) .
Cahiers du Cinéma
Le cinéaste n'a pas cette qualité de regard nécessaire à la représentation de l'au-delà : il lui manque un peu d'innocence devant le bien et le mal, ne serait-ce que pour en subvertir le sens.
Le Figaroscope
(...) Le récit qui commence en fanfare se traîne un peu et les gags sont plutôt lourds.
Le Monde
Il semble bien que le but recherché réunirait les vertus de la comédie et celles de la critique sociale la plus radicale. Mais le poids des afféteries stylistiques, les heurts entre les acteurs (...) empêchent le film de prendre son essor.
Ouirock.com
Pénélope Cruz, Fanny Ardant et Victoria Abril, une affiche fort attrayante pour un film au final assez décevant. (..) Le film lasse et malgré son casting explosif, l'action reste plate et les dialogues assez creux.
Première
(...) L'enfer est le paradis de yuppies anglophones tandis que le ciel est un sanctuaire artistique où l'on parle français ! C'est à peu près la seule bonne idée, en tout cas la moins lourdingue, de cette comédie noire (...) .
Télérama
Le réalisateur dit détester ceux qui font des films interchangeables. Qu'il se rassure : le sien n'est pas comme les autres, il ne ressemble à rien.
Zurban
L'idée de départ est amusante et l'on sourit à la vision, certes facile, du Paradis et de l'Enfer. Hélas, le film perd son audace en route et dresse un mur de clichés (machisme, corruption, homosexualité...) sur lequel le duo Cruz/Abril se brise les ailes. Parti pour gagner une âme, on finit gagné par l'ennui.