Laurier blanc
    359 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Laurier blanc ?

tony_pam
    tony_pam

Publiée le 22 janvier 2009
    Portrait réaliste d'une adolescente en perdition psychologique à cause sa mère, "Laurier blanc" est un excellent film dont la distribution apporte un véritable plus. A voir.
    idril_dragona
    idril_dragona

Publiée le 30 mars 2007
    Obligée de mettre 4 étoiles, c'est un film extraordinaire qui nous ouvre les yeux sur le monde... le destin de cette jeune fille dépendra de ses choix, surtout celui de se libérer de sa mère...
    magnifique film qui nous transporte dans un monde d'artiste qui ne voit pas le monde tel que nous le voyons
    lauramlie
    lauramlie

Publiée le 2 décembre 2008
    Au risque de ne pas être compris, j'ai mis 4 étoiles à ce film. (je ne mets jamais 4 étoile)
    Ce film m'a "bouleversé", je ne sais pas si c'est du à l'histoire ou à l'interprétation (je l'ai vu en VO)ou tout simplement les deux.
    A ceux qui ont lu le livre; je suis désolé de vous dire que le livre est malheureusement (ou heureusement) mieux que l'adaptation.
    Magnifique film, par moment tellement émouvant que vous ne pouvez pas vous empêcher de verser une petite larme...!
    Le personnage de Michelle Pfeiffer est tellement manipulateur (voir cruel) que l'on ne peut exprimer que de la haine envers elle.
    On découvre dans ce film les grands talents de l'actrice Alison Lohman qui est vraiment étonnante dans tous les styles (ange blond, rebelle quasi-rasée, gothique...).
    Un film à voir!!
    Les lauriers blancs est un énième film larmoyant, contant l'histoire peu originale d'une jeune ado dont la vie ne l'a pas gâté, et qui passe par plusieurs mauvaises périodes pour évidemment finir par trouver le bohneur. Ce film fait plus penser à un téléfilm mièvre de la 6 qu'à un bon drame poignant. Restent les interprétations plutôt bonnes de Michelle Pfeiffer et de Alison Lohman et l'excellente musique de Thomas Newman. Mais franchement si vous ne l'avez pas vu, vous n'avez rien rater.
    donniedarko1
    donniedarko1

Un sujet grave traité avec sérieux et réalisme. Même si le film connaît parfois quelques "longueurs monotones" dues sans doute au thème abordé et la manière délicate de le traité, l'ensemble apparaît homogène et de facture honnête. Il a peut être manqué une intrigue policière plus prononcée pour donner au scénario une meilleure consistance. L'interprétation de Michelle Pfeiffer est magistrale, elle excelle dans la comédie comme dans le mélodrame. La jeune Alison Lohman révèle quant à elle un talent certain et un avenir prometteur dans le cinéma. A voir si cela n'est pas déjà fait.
    j'ai été decu par le film car, après avoir lu le livre de janet fitch (que j'ai d'ailleur adoré) je n'ai pas su retrouver toutes les émotions qu'elle y a fait passer. malheuresement, je trouve que les scénaristes se sont permis trop de décalages car certains moments de l'histoire ont été supprimés ( notament deux familles d'accueil chez qui Astrid a été envoyés) et d'autres ont été rajouté ( la fugue d'Astrid avec Paul, son deuxième séjour au mac ou même simplement le baiser entre Astrid et Paul, baiser qui n'a jamais été écrit explicitement dans le livre). En conclusion je trouve que ce film est bien seulement si vous n'avez pas lu le livre mais si c'est le cas je vous conseille néanmoins de le lire.
    Une histoire "mère et fille" traité avec une très grande sensibilité, une profondeur rare, et un jeu d'actrices irréprochable ; j'en ai encore des frissons !
    Malgré une interprétation hors pair des actrices (surtout) et des acteurs, le méandres et le mélo de cette histoire ne font pas mouche faute d'un scénario réellement innovant, le travail du réalisateur étant pourtant remarquable pour donner à cette histoire plus de peps. Ce film se laisse tout de même regarder avec grand plaisir en espérant un cinéma indépendant américain avec plus de tripes...
    Attention mélo à grosses ficelles droit devant. Tout les ingrédients nécessaires à un drame sont présents: manque affectif à combler, recherche de son identité, endurcissement face à la mort. C'est l'histoire d'une gamine qui passe douloureusement du statut d'adolescente à celui de femme: elle apprendra à réagir par soi-même et à ne plus vivre dans l'ombre de sa mère. D'ailleurs la figure maternelle dans ce film est passionnante: insaisissable, autodidacte et insoumise. Elle apporte un relief dramatique inédit au film qui lui évite de trop sombrer dans les écueils habituels. Car le reste n'est guère original et le réalisateur nous livre un film sincère mais plat d'un plan à l'autre. Jamais il n'innove ni ne prend de risques: il ne se mouille pas et c'est pourquoi il empêche cette oeuvre d'accéder au titre de bon film dramatique. En reste un bon moment.
    divinesecrets
    divinesecrets

Ce drame social ne s'encombre pas de trop de psychologie et est surtout prétexte à trois numéros d'actrices étourdissant. Renée Zellweger bouleversante, Robin Wright Penn inquiétante, et surtout l'étonnante Michelle Pfeiffer, parfaite dans le rôle de la mère. A côté d'elles, Alison Lohman est plus que correcte, à voir donc pour ces quatres perles !
    Un film émouvant qui soulève les problèmes d'une relation mère-fille. A voir
    Film d'une beauté rare. Nous sommes tous prisonnier de notre desin; moi-même je le suis. Mais nous ne sommes pas tous prisonnier de l'amour et de l'influence de notre mère. Le destin d'Astrid est tragique et nous tire les larmes. ce film a été pour moi comme claque dans la figure. Je suis une Michelle pfeiffer, une artiste, et ma conception du monde et de la réalité est semblable à la sienne. je suis encore jeune mais je rève plus que tous d'avoir une fille...j'aurais voulu l'élever comme ingrid élève sa fille dans ce film, mais j'ai compris que les enfants doivent s'épanouir par eux-même comme moi je l'ai fait. Ainsi je pense que ce chef d'oeuvre devrait être vu par tous les "parents aristes".
    Par ailleurs, ce film peint parfaitement l'horreur d'une adolescence difficile et l'évolution pshychologique sur le caractère extérieur de la personne; la vision du monde d'une artiste est différente des autres personnes et astrid peint sa vie comme elle l'a perçoit; essayant de se détruire elle-même cette perception se reflète sur son apparence extérieure. Mais Astrid restera toujours belle malgré ses nombreuses tentatives pour ce détruire: elle restera toujours une Artiste...
    La bande annonce fait très peur, l'affiche est tarte, pourtant le film vaut bien mieux que cela, par sa mise en scène sobre et confortable. Peter Kosmisky, fait oublier les quelques clichés qui émaille le récit, et les stéréotypes qui caractérisent les personnages, les comédiennes font le reste, et elles le font plutôt bien. Pas inoubliable mais pas négligeable donc.