Laurier blanc
    359 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Laurier blanc ?

Christian B.
    Christian B.

Publiée le 15 septembre 2013
    Un bon film avec de trés bonnes actrices , sur les familles d'acceuil et les enfants qui souffrent de celà , avec les dérives , un bon film
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 10 novembre 2011
    Quand j’ai vu le casting de ce film : Michelle Pfeiffer, Robin Wright, Renée Zellweger, Cole Hauser, Noah Wyle, je me suis dit ouf… ça promet (d’où mon 1/5 accordé comme note); c’est vrai autant de bonnes actrices et acteurs c’est en soi la caution d’une bonne œuvre ! Malheureusement on s’ennuie à périr. Les interprètes sont transparents, l’actrice principale Alison Lohman - la moins connue de ce casting impressionnant - à deux expressions tout le long du film. Le scénario est d’une vacuité confondante digne d’un mélo (dans le sens le plus péjoratif du terme) d’après-midi sur M6. Le tout emballer dans une mise en scène insipide et conclue par une morale d’un conformisme à faire lever les yeux au ciel. Résultat un navet basé sur un livre recommandé par Oprah Winfrey dans son émission, et dont on sent qu’il a été mis en chantier pour surfer sur les bonnes ventes générées par ce soutien de poids. Mais comme on le sait un bon livre ne fait pas forcément un bon film et dans le cas présent c’est carrément un ratage à éviter sans regret.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 22 août 2009
    Tout simplement excellent! Les deboires d'une ado qui, apres l'arrestation de sa mere, se doit de changer de famille d'accueil et de personnalite sous les yeux impuissants de sa mere. Jalousie, Amour maternel? Une relation mere/fille qui ne manque pas de piquant! a voir de toute urgence!
    donniedarko1
    donniedarko1

Un sujet grave traité avec sérieux et réalisme. Même si le film connaît parfois quelques "longueurs monotones" dues sans doute au thème abordé et la manière délicate de le traité, l'ensemble apparaît homogène et de facture honnête. Il a peut être manqué une intrigue policière plus prononcée pour donner au scénario une meilleure consistance. L'interprétation de Michelle Pfeiffer est magistrale, elle excelle dans la comédie comme dans le mélodrame. La jeune Alison Lohman révèle quant à elle un talent certain et un avenir prometteur dans le cinéma. A voir si cela n'est pas déjà fait.
    lauramlie
    lauramlie

Publiée le 2 décembre 2008
    Au risque de ne pas être compris, j'ai mis 4 étoiles à ce film. (je ne mets jamais 4 étoile)
    Ce film m'a "bouleversé", je ne sais pas si c'est du à l'histoire ou à l'interprétation (je l'ai vu en VO)ou tout simplement les deux.
    A ceux qui ont lu le livre; je suis désolé de vous dire que le livre est malheureusement (ou heureusement) mieux que l'adaptation.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 2 décembre 2018
    Film difficile qui tente de décrire le terrible problème actuel concernant un grand nombre d’enfants nés de parents immatures, irresponsables et même nocifs. Peter Kominsky n’a pas pris de gants avec le milieu américain des années 2000, il a même poussé le bouchon trop loin avec des personnages qu’il affubles de caractèristiques parfois impossibles car contradictoires. Pourtant, le résultat recherché est atteint car ‘’le laurier blanc ‘’ laisse à sa sortie une impression forte, il fait même peur au même titre que Michelle Pfeiffer aussi belle que diabolique car si elle veut à tout prix ignorer Jésus, elle ne fait rien pour chasser Satan. Cela pourrait être un film à projeter dans un amphi empli d‘étudiants en psycho-psychiatrie afin d’en débattre une fois terminé. Le final est attendu mais pas les moyens d’y parvenir, il y a vraiment de quoi réfléchir sur les pourquoi et les comment
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 1 mars 2012
    Laurier blanc est un bon film de Peter Kosminsky. Il nous transporte dans un tout autre univers. Le scénario est travaillé et réussit à nous intéresser, le sujet est traité en profondeur et les actrices comme Alison Lohman, Michelle Pfeiffer et Renée Zellweger sont très convaincantes dans leurs rôles. Le point faible du film est surement son réalisateur, la mise en scène m’a souvent paru très inégale.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 6 février 2011
    Laurier blanc est un drame qui montre une ado qui doit s'adapter à sa nouvelle vie dans une famille d'accueil après l'arrestation de sa mère. L'un de meilleurs films qui traite de la relation mère-fille. Des dialogues travaillés. Deux actrices exceptionnelles (Allison Lohman et Michelle Pfeiffer, que l'on découvre ici dans un registre différent de ce qu'elle joue d'habitude)
    tony_pam
    tony_pam

Publiée le 22 janvier 2009
    Portrait réaliste d'une adolescente en perdition psychologique à cause sa mère, "Laurier blanc" est un excellent film dont la distribution apporte un véritable plus. A voir.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 1 décembre 2010
    Très beau drame sur une relation mère/fille des plus complexes. Astrid n'a pas la chance d'avoir des personnes stables auprès d'elle, malgré toutes les familles d'accueil qui la recevront. Chaque fois qu'elle pense trouver un peu de bonheur, un nouveau drame arrive. Pas facile d'évoluer ainsi, surtout quand on est une adolescente. Outre l'histoire, Michelle Pfeiffer est l'autre gros point fort du film, elle nous livre une très belle interprétation.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 28 novembre 2010
    Michelle Pfeiffer en prédatrice et mère dévastatrice. Le scénario est banal mais l'interprétation de haut vol, surtout par Alison Lohman. A voir !
    Publiée le 28 septembre 2012
    08 / 20 Horrible déception , je n'ai pas aimé ce drame , c'est vraiment dommage ! L'idée de base est excellente , le scénario présente une jeune fille perdue et abattue à cause de la perte de sa mère , un sujet très touchant , bouleversant et finalement , globalement c'est mauvais . Aucune émotion , les dialogues sont plats , l'ambiance soporifique et insupportable , on s'ennuie très vite , trop vite , j'adore les drames mais là c'est clairement pas une réussite , les acteurs sont absents a part bien sur la très mignonne Alison Lohman . Michelle Pfeiffer , magnifique mais totalement en retrait , Renée Zellweger , limite inexistante , le casting est à l'avance prometteur mais au final très décevant !! De nombreuses longueurs , un final bâclé et énervant . Un film que je déconseille fortement , rien de triste malgré un sujet fortement intéressant , ça s'enchaine très mal et c'est naturellement regrettable . C'est trop long , c'est trop fade , et c'est surtout très peu construit , rien de formidable , j'adhère pas et pourtant j'adore les drames !
    Les lauriers blancs est un énième film larmoyant, contant l'histoire peu originale d'une jeune ado dont la vie ne l'a pas gâté, et qui passe par plusieurs mauvaises périodes pour évidemment finir par trouver le bohneur. Ce film fait plus penser à un téléfilm mièvre de la 6 qu'à un bon drame poignant. Restent les interprétations plutôt bonnes de Michelle Pfeiffer et de Alison Lohman et l'excellente musique de Thomas Newman. Mais franchement si vous ne l'avez pas vu, vous n'avez rien rater.
    Magnifique film, par moment tellement émouvant que vous ne pouvez pas vous empêcher de verser une petite larme...!
    Le personnage de Michelle Pfeiffer est tellement manipulateur (voir cruel) que l'on ne peut exprimer que de la haine envers elle.
    On découvre dans ce film les grands talents de l'actrice Alison Lohman qui est vraiment étonnante dans tous les styles (ange blond, rebelle quasi-rasée, gothique...).
    Un film à voir!!
    Publiée le 7 février 2012
    Excellent film .. Beaucoup d'émotions dégage des deux actrices principales, mention spéciale à Michelle Pfeifer !