Mon compte
    Aime ton père
    Note moyenne
    3,3
    15 titres de presse
    • L'Express
    • Ciné Live
    • Le Parisien
    • MCinéma.com
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Humanité
    • Le Point
    • Libération
    • Première
    • Télérama
    • Aden
    • Chronic'art.com
    • Zurban

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Ciné Live

    par Philippe Paumier

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    Un face-à-face dramatique auquel les Depardieu, père et fils, donnent une grande intensité et une tension troublante. Gérard et Guillaume sont touchants de vérité.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    MCinéma.com

    par Jean-Luc Brunet

    Malgré tout, si ce thriller psychanalytique possède une réelle force, c'est quand même dans cet affrontement filial et dans la performance de Guillaume qu'elle réside. A travers ses choix, souvent gonflés, le " fils de " prouve de film en film quel grand acteur il peut être quand il est bien dirigé.

    Studio Magazine

    par Christophe D'Yvoire

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    TéléCinéObs

    par Marie-Elisabeth Rouchy

    (...) ce film dérange comme un rébus dont on croit posséder la clé alors que le pot aux roses se trouve ailleurs : dans l'interprétaion magistrale des comédiens.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Cahiers du Cinéma

    par Lise Bellynck

    De ce match où il ne se passe rien, Guillaume se sort à peu près, Gérard déconnecté, s'étonne sans doute d'entendre dans une autre bouche ses colères, ses déclamations, et presque sa voix.

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    La seule dimension intéressante, ce sont les détails biographiques qui sont intégrés à l'histoire. En particulier la relation difficile de Depardieu avec son fils Guillaume, qui joue ici son fils. Celui-ci est criant de vérité et de conviction dans ce rôle ; on sent que c'est un acteur qui va compter. Le reste est littérature.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Point

    par Olivier De Bruyn

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Libération

    par Didier Péron

    Il n'est pas sûr que l'idée de casting Depardieu père et fils serve au mieux les intérêts du cinéaste, tant leur lourd passé névrotique accapare l'espace entier de la fiction et empêche les personnages d'accéder à la moindre existence propre.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par Stéphanie Lamome

    Dommage que les flash-back sépiacés sur l'enfance écorchée de Paul, trop démonstratifs, trop explicites, désamorcent la tension du refoulé.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Dans cette psychanalyse pas assez sauvage, la bonne surprise vient de ce qu'on pouvait redouter le plus : l'incontournable retour sur une enfance traumatisante.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Ce qui ne suit pas, c'est le scénario, trop schématique et trop arbitraire pour que l'on puisse sans réticence faire le voyage aux côtés des deux hommes, réunis après un long éloignement par des circonstances qui apparaissent opportunément inventées pour la circonstance du film.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Chronic'art.com

    par Elysabeth François

    L'absence de mise en scène et les dialogues insipides ne font que renforcer l'inanité du film de Jacob Berger.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Zurban

    par Charlotte Lipinska

    Aucun recul ni mise en scène à la rescousse. D'où un sentiment pervers et un voyeurisme assez déplaisant.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top