Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Ciné Live
par Philippe Paumier
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Parisien
par Alain Grasset
Un face-à-face dramatique auquel les Depardieu, père et fils, donnent une grande intensité et une tension troublante. Gérard et Guillaume sont touchants de vérité.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
MCinéma.com
par Jean-Luc Brunet
Malgré tout, si ce thriller psychanalytique possède une réelle force, c'est quand même dans cet affrontement filial et dans la performance de Guillaume qu'elle réside. A travers ses choix, souvent gonflés, le " fils de " prouve de film en film quel grand acteur il peut être quand il est bien dirigé.
Studio Magazine
par Christophe D'Yvoire
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
par Marie-Elisabeth Rouchy
(...) ce film dérange comme un rébus dont on croit posséder la clé alors que le pot aux roses se trouve ailleurs : dans l'interprétaion magistrale des comédiens.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Cahiers du Cinéma
par Lise Bellynck
De ce match où il ne se passe rien, Guillaume se sort à peu près, Gérard déconnecté, s'étonne sans doute d'entendre dans une autre bouche ses colères, ses déclamations, et presque sa voix.
L'Humanité
par Vincent Ostria
La seule dimension intéressante, ce sont les détails biographiques qui sont intégrés à l'histoire. En particulier la relation difficile de Depardieu avec son fils Guillaume, qui joue ici son fils. Celui-ci est criant de vérité et de conviction dans ce rôle ; on sent que c'est un acteur qui va compter. Le reste est littérature.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Point
par Olivier De Bruyn
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Libération
par Didier Péron
Il n'est pas sûr que l'idée de casting Depardieu père et fils serve au mieux les intérêts du cinéaste, tant leur lourd passé névrotique accapare l'espace entier de la fiction et empêche les personnages d'accéder à la moindre existence propre.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Première
par Stéphanie Lamome
Dommage que les flash-back sépiacés sur l'enfance écorchée de Paul, trop démonstratifs, trop explicites, désamorcent la tension du refoulé.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Frédéric Strauss
Dans cette psychanalyse pas assez sauvage, la bonne surprise vient de ce qu'on pouvait redouter le plus : l'incontournable retour sur une enfance traumatisante.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Aden
par Philippe Piazzo
Ce qui ne suit pas, c'est le scénario, trop schématique et trop arbitraire pour que l'on puisse sans réticence faire le voyage aux côtés des deux hommes, réunis après un long éloignement par des circonstances qui apparaissent opportunément inventées pour la circonstance du film.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Chronic'art.com
par Elysabeth François
L'absence de mise en scène et les dialogues insipides ne font que renforcer l'inanité du film de Jacob Berger.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Zurban
par Charlotte Lipinska
Aucun recul ni mise en scène à la rescousse. D'où un sentiment pervers et un voyeurisme assez déplaisant.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Parisien
Un face-à-face dramatique auquel les Depardieu, père et fils, donnent une grande intensité et une tension troublante. Gérard et Guillaume sont touchants de vérité.
MCinéma.com
Malgré tout, si ce thriller psychanalytique possède une réelle force, c'est quand même dans cet affrontement filial et dans la performance de Guillaume qu'elle réside. A travers ses choix, souvent gonflés, le " fils de " prouve de film en film quel grand acteur il peut être quand il est bien dirigé.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
(...) ce film dérange comme un rébus dont on croit posséder la clé alors que le pot aux roses se trouve ailleurs : dans l'interprétaion magistrale des comédiens.
Cahiers du Cinéma
De ce match où il ne se passe rien, Guillaume se sort à peu près, Gérard déconnecté, s'étonne sans doute d'entendre dans une autre bouche ses colères, ses déclamations, et presque sa voix.
L'Humanité
La seule dimension intéressante, ce sont les détails biographiques qui sont intégrés à l'histoire. En particulier la relation difficile de Depardieu avec son fils Guillaume, qui joue ici son fils. Celui-ci est criant de vérité et de conviction dans ce rôle ; on sent que c'est un acteur qui va compter. Le reste est littérature.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Libération
Il n'est pas sûr que l'idée de casting Depardieu père et fils serve au mieux les intérêts du cinéaste, tant leur lourd passé névrotique accapare l'espace entier de la fiction et empêche les personnages d'accéder à la moindre existence propre.
Première
Dommage que les flash-back sépiacés sur l'enfance écorchée de Paul, trop démonstratifs, trop explicites, désamorcent la tension du refoulé.
Télérama
Dans cette psychanalyse pas assez sauvage, la bonne surprise vient de ce qu'on pouvait redouter le plus : l'incontournable retour sur une enfance traumatisante.
Aden
Ce qui ne suit pas, c'est le scénario, trop schématique et trop arbitraire pour que l'on puisse sans réticence faire le voyage aux côtés des deux hommes, réunis après un long éloignement par des circonstances qui apparaissent opportunément inventées pour la circonstance du film.
Chronic'art.com
L'absence de mise en scène et les dialogues insipides ne font que renforcer l'inanité du film de Jacob Berger.
Zurban
Aucun recul ni mise en scène à la rescousse. D'où un sentiment pervers et un voyeurisme assez déplaisant.