Le Ruffian
    3,1
    397 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Ruffian ?

ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 1 novembre 2008
    Lino Ventura a tourné quelques films d'aventure, certains sont excellents ("Les Aventuriers"), mais celui-ci, malgré son talent d'acteur (et malgré Giraudeau et Cardinale), ne casse pas vraiment de briques. Sympa, mais sans grosses surprises. A voir une fois.
    Publiée le 21 mai 2008
    Le film rappelle les aventuriers, il est agréable sans plus, certains choix sont curieux on part sur du sérieux puis on navigue entre aventure et comédie.
    Un petit plus les paysages superbes.
    Publiée le 19 février 2008
    Un grand film réalisé par le regrétté José Giovanni, on reconnait son style quand on a vu les grandes gueules ou il a écrit le scénario. Une rareté: Bernard Giraudeau qui joue avec Lino Ventura!!!
    Ce film est vraiment a voir tellement l'histoire est prenante et les acteurs attachants, Ventura y est splendide et Giraudeau excellent dans leurs rôles d'aventuriers. Pour moi, c'est un vrai film culte.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 21 novembre 2010
    C'est l'un des derniers films du grand Lino qui signe sa deuxième et ultime collaboration avec le réalisateur José Giovanni. Ce dernier nous livre un divertissement qui a le don de nous détendre pendant une heure et demie avec en plus l'agréable musique d'Ennio Morricone. Le tout completé par un prenant gout d'aventure, d'amitié retranscrit par les belles compositions des acteurs(dont le tout jeune Bernard Giraudeau). Distrayant.
    calamarboiteux
    calamarboiteux

Publiée le 17 février 2007
    Le ruffian pose le problème de l'objectif d'un film. Ici, on serait bien en peine d'en identifier un. - S'agit-il d'un récit épique ? Ennuyeuse et banale épopée.
    Un film d'action ? Il y en a si peu !...
    Le récit d'une amitié ? Les personnages sont stéréotypés, et rappellent ceux des mélodrames les plus conventionnels.
    Une quête ? le thème est à peine esquissé.

Restent de beaux paysages canadiens, et des comédiens qui font ce qu'ils peuvent, mais paraissent s'ennuyer eux aussi.
    WilliVanHen
    WilliVanHen

Ce film est super. L'aventure est bourrée de suspense, il y a de nombreuses scènes bluffantes (surtout la course de voiture). Et les acteurs sont tous bons dans leur rôle.