Note moyenne
3,1
14 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

14 critiques presse

Aden

par Philippe Piazzo

(...) si le film, pure production hollywoodienne - entre comédie ironique et mélo moraliste - séduit, ce n'est pas tant parce qu'il nous renvoie tous à un fantasme exhibitionniste, que parce qu'il met en scène avec un vrai amour pour elles (...) une catégorie peu représentée au cinéma : les femmes vieillissantes.

La critique complète est disponible sur le site Aden

Ciné Live

par Philippe Paumier

Voir la critique sur www.cinelive.fr

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

L'Express

par Christophe Carrière

Voir la critique sur www.lexpress.fr

Le Figaro

par Dominique Borde

Voir la critique sur www.lefigaro.fr

L'Humanité

par Michaël Mélinard

Au-delà de l'humour so british de cette ouvre, le film se livre à un effeuillage en règle, non seulement en dénudant les douze improbables pin-up mais également en dévoilant les tourments d'une amitié confrontée à la logique du succès sans oublier d'évoquer la place réservée aux femmes frappées par la ménopause.

Le Monde

par Thomas Sotinel

Tout cela est anodin, le seul relief venant du jeu parfaitement coordonné de Mmes Mirren et Walters, la froideur de l'une se mariant admirablement à la verve de l'autre.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Point

Voir la critique sur www.lepoint.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Point

MCinéma.com

par Marc Kressmann

(...) Ces Calendar girls auraient pu être le pendant féminin de The full monty. On y retrouve un habile cocktail de comédie, de social, de drame et d'amitié, servant une idée géniale. (...) C'est amusant, mais anecdotique. En revanche, le casting fera date.

Première

par Gérard Delorme

Le résultat est bien senti quoique prévisible, l'histoire se déroulant selon la même formule qu'un Full Monty au féminin, à la différence près qu'il n'y a rien de sexuel dans la représentation de la nudité.

La critique complète est disponible sur le site Première

TéléCinéObs

par Jean-Philippe Guerand

La recette est éprouvée ; la comédie, plutôt roublarde. L'interprétation d'Helen Mirren, de Julie Walters et de leurs partenaires transcende un sujet traité avec une tendre ironie et un tact certain (...)

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Télérama

par Isabelle Fajardo

Le portrait d'une Angleterre provinciale et désuète, avec gazons indéracinables et thé à l'arsenic. On aurait peut-être aimé un peu plus d'arsenic dans le thé, à vrai dire. Mais l'aventure saugrenue de ces bonne âmes du Yorkshire ne manque pas d'allant.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

aVoir-aLire.com

par Gaëlle Lennon

Calendar girls mélange subtilement comédie et drame, et navigue dans les eaux connues de l'humour noir anglais. Et c'est bien ce qui en fait l'intérêt mais également le défaut. Car si c'est drôle et bien filmé, il y a cette tenace impression de déjà-vu.

Les Inrockuptibles

par La Rédaction

Le défi fait penser à un remake soft de Full Monty pour les personnes âgées, mais à la dimension sociale du film de Peter Cattaneo se substitue ici une morale très politiquement correcte. Comédie gentillette aux gags téléphonés, le film prend soudainement une tournure dramatique qui fait pitié.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Libération

par La rédaction

La dernière guimauve britannique (...). Depuis Full Monty, les vieux ou les moches à poil font des recettes anglaises à tous les coûts.

Les meilleurs films de tous les temps