Où est passé Tom?
    2,8
    9 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Où est passé Tom? ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 17 septembre 2020
    Rufus incarne un homme pacifique faisant partie d'une organisation installée à Genève qui lutte pour la défense des prisonniers politiques, face au manque de résultat il décide de passer à une action plus virulente et tombe dans la violence en projetant de tuer un dictateur.
    José Giovanni ne réalise pas réellement un grand film, il faut être franc ce n'est pas une réussite pourtant on se laisse prendre pas ce film et son histoire en grande partie grâce à l'interprétation de Rufus, assez touchant en naïf qui croît aider en exécutant un homme aussi néfaste soit-il.
    C'est un peu maladroit (la partie carcérale est la moins convaincante du film) mais on se laisse quand même emporter par ce film à défaut de nous happer, la musique signée François de Roubaix est très belle.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 29 septembre 2020
    Un étrange mélange de film politique (ennuyeux), d'aventure (pas palpitante) et de pensée écologique (bucolique) qui fait un tout d'une lenteur terrible et d'un intérêt très moyen.
    Un film dispensable.