Beautiful Girls
    3,1
    97 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Beautiful Girls ?

soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 20 mai 2015
    Ted Demme est le frère trop tôt disparu (1963-2002) de Jonathan Demme ("Le silence des agneaux", "Philadelphia"). En 1996 il réalise cette jolie comédie romantique qui a pour particularité de réunir une bonne partie des valeurs sûres des années de ce début de XXIème siècle, notamment une toute jeune Nathalie Portman qui pour sa troisième apparition à l'écran après "Léon" de Luc Besson (1994) fait montre d'un aplomb qui au-delà de Timothy Hutton déstabilisera le spectateur qui peut voir en cette prestation tout en nuances la graine d'une future grande actrice . Ted Demme est alors trentenaire et son film s'intéresse à cet âge de la vie où les choix qui se profilent sont souvent douloureux tant il est parfois dur de renoncer à certains de ses rêves sans avoir l'impression de renier complètement l'adolescent que l'on a été. C'est à l'occasion du retour de Willie Conway (Timothy Hutton) dans son village pour la fête de son lycée que les destins vont se confronter, chacun faisant le point de sa jeune vie d'adulte. Les comportements insouciants conservés par certains comme Tommy Rowland dit "Birdman"(Matt Dillon) autrefois tombeur du lycée et resté dragueur invétéré ne sont pas sans conséquence et il va falloir désormais à chacun faire un choix pour ne pas figer d'autres dans l'attente. Tout ceci a certes déjà été vu et semble parfois un peu convenu mais Ted Demme filme avec amour et délicatesse ses acteurs qui le lui rendent bien, étant tous au diapason de ces retrouvailles nostalgiques. Ted Demme un réalisateur qu'il aurait été intéressant de suivre dans son évolution.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 18 septembre 2010
    Beautiful Girls (1996) est une sympathique comédie dramatique mettant en scène des trentenaires qui s’interrogent sur leur avenir, sur ce qu’ils sont devenus et les choix qu’ils ont du faire ou que cela va impliquer.
    Une intrigue simpliste au premier abord mais qui nous dévoile une palette de personnages de divers horizons, tendres, touchants ou mystérieux. Un scénario bien travaillé dans l’ensemble, où chacun des héros se dévoile face caméra, certains plus que d’autres et où l’on s’amuse de certains, notamment Natalie Portman, qui à tout juste 14 ans, brille par sa présence.
    A ses côtés, on retrouve d’autres acteurs, plus ou moins connus, dont Matt Dillon, Uma Thurman, Michael Rapaport & David Arquette.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 7 mai 2015
    Le genre de film que j'adore. Plusieurs personnages, plusieurs histoires reliées... Dont une qui m'a particulièrement touchée. C'est sympa et ça suffit. Natalie Portman avait 15 ans et même si on le sait depuis le début, elle était déjà fragile et étonnante.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 14 novembre 2015
    Vraiment pas client de ce genre de comédie romantique sentimentale et dramatique à l'américaine où on parle beaucoup sur des sujets d'une banalité totale sur le questionnement de qui on est, où va t'on, que veut t'on de la vie, j'avoue avoir été séduit par ce film qui dégage une grande humanité réaliste, de la tendresse, le tout porté par une bande son remarquable et un casting 5 étoiles d'acteurs qui jouent très juste et qui sont dirigés par un réalisateur talentueux. Un trentenaire retrouve ses amis d'enfance dans une petite ville un peu paumée et enneigée et chacun va faire le point sur sa vie et son avenir, pas forcément dégagés et sans grande perspective. Pourtant le film fonctionne, il est touchant et est surtout éclairé par la fraîcheur, le talent, la bonne humeur feel good de la talentueuse Natalie Portman, alors âgée de 15 ans qui éclaire et magnifie ce film en lui apportant une poésie à la petit prince. Rafraîchissant et agréable, un très beau film.
    Tinthe
    Tinthe

Publiée le 22 juillet 2012
    Film léger, sans prétention autre que celle de nous ennuyer profondément ! Il y a vraiment trop de films réalisés alors que peu ont quelque chose à raconter.
    k11-sogood
    k11-sogood

Publiée le 15 janvier 2010
    Tout est dans l'ambiance. Ce film arrive à créer une chaleur dans le froid du décor. Les vieux amis, le pub de raliement, la musique pop, et les femmes ;-) On ne connait rien de la vie de ces gens et pourtant on a l'impression de revivre le passé ... Nostalgie donc ... Personnellement j'ai vraiment aimé.
    Fredoki
    Fredoki

Publiée le 6 octobre 2018
    J'aime ce film plein de tendresse et de nostalgie sur le temps qui passe. C'est bien écrit, bien joué, intimiste, plein de réflexions intéressantes sur l'amitié, l'amour, la famille, le chemin déjà parcouru et à parcourir. Il mériterait d'être d'avantage connu et reconnu.
    Publiée le 27 novembre 2008
    Si vous cherchez un film au schéma hollywoodien classique, Beautiful Girls risque de vous décevoir. Le charme de ce film réside dans son atmosphère, dans les relations entre les différents personnages, tous trentenaires arrivant à un tournant de leur vie. C'est un film sur le rapport au passé et la construction de l'avenir, un film empreint de nostalgie, de tendresse, de réflexions existentielles, d'émotion et aussi d'humour. Des petits riens qui en fin de compte forment un grand tout, saupoudré de dialogues piquants, et d'une bande son remarquable. Un grand film selon moi, à voir, revoir, rerevoir, sans ne jamais éprouver la moindre lassitude.
    film assez sympa bien qu'au scenario un peu vide qui nous communique bien les hesitations de ces monsieurs tout-le-monde trentenaires un peu paumés.