Mon compte
    Avec la peau des autres
    Note moyenne
    2,3
    97 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avec la peau des autres ?

    23 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    4 critiques
    2
    13 critiques
    1
    6 critiques
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    nielrowbooks
    nielrowbooks

    24 abonnés 669 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 13 décembre 2013
    Ils vieillissent mal les films de ces années-là. Mais ça se regarde pour l'atmosphère un peu bizarre et les détails géographiques du temps. Ici, on doit subir quelques longueurs et des raccourcis qui n'arrangent rien,et puis un son trop présent qui prend la place du metteur en scène. Pas le meilleur de Ventura.
    Plume231
    Plume231

    3 882 abonnés 4 639 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 15 juillet 2014
    J'ai toujours trouvé que Jacques Deray était un réalisateur incroyablement et inexplicablement surestimé et ce n'est pas "Avec la peau des autres" qui va me faire changer d'avis.
    Le film a tout de même deux belles qualités mais faute d'un grand réalisateur derrière la caméra assez mal exploitées à savoir un tournage en extérieurs à Vienne et un casting plus qu'alléchant.
    Pour Vienne, Jacques Deray n'est pas Carol Reed et ne réussit jamais à faire ressortir la moindre atmosphère inquiétante, angoissante ou autre de la capitale autrichienne. Il se contente de la filmer platement, sans inspiration, sans rien... Ah si, une absence totale de suspense et d'intensité mais avec la présence d'un rythme mou. On peut aussi signaler une BO complètement à côté de la plaque...
    Maintenant pour le casting, Lino Ventura est un monstre de charisme et aussi de talent mais malheureusement il ne peut véritablement montrer que le premier tellement son personnage manque totalement de chair. Sur ce plan, il se fait même battre par Jean Bouise, étonnant et excellent en chef de réseau boiteux épuisé moralement et sans la moindre illusion mais ce dernier hélas n'apparaît que de manière très sporadique ce qui l'empêche d'avoir toute l'épaisseur qu'il aurait pu avoir. Le reste de l'interprétation et des personnages est très oubliable.
    Dommage car il y avait largement matière à faire un très bon film, un scénario prometteur et pas mal dans les grandes lignes, notamment pour la fin ironique, mais aussi bien sûr pour son tournage en extérieurs et son casting... Mais ce n'est pas le tout d'avoir les bons ingrédients, il faut avoir aussi le bon cuisinier.
    AMCHI
    AMCHI

    5 794 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 15 juillet 2014
    Un scénario d'espionnage peu engageant pas à cause de sa complexité mais plutôt à cause d'un manque de clarté sinon Avec la peau des autres a un certain charme, Deray profite bien des lieux du film qui se passe entièrement à Vienne. La musique du film est jolie mais pas vraiment dans le thème du film et parfois dessert l'ambiance d'Avec la peau des autres; les acteurs sont bons et ce film se regarde sans vraiment s'ennuyer mais sans jamais nous emballer non plus. Ca manque de suspense et de de nervosité.
    NeoLain
    NeoLain

    4 955 abonnés 4 741 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 21 mars 2012
    Avec la peau des spectateurs ce film light thriller et espionnage perd très vite en qualité. Ventura bien à l'appel de son personnage sans que cela soit le meilleur, il donne ce qu'il faut quoi. On s'arrête d'enquêter là pour ce qui sa part, c'est le seul positif. Tout le négatif se trouve dans la réalisation bien brouillonne, des cadrages parfois bien maladroit. La musique quand elle se déclare sur certaine scène très lourde et veut nous faire penser à un suspense venant histoire de remplir notre curiosité, hors rien de bien spécial se passe. Un Jacques Deray très mineur.
    rogertg2
    rogertg2

    29 abonnés 762 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 16 octobre 2007
    Un film d'espionnage de série B comme on en faisait beaucoup à l'époque. Le scénario est plutôt mince mais les acteurs sont excellents.
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 699 abonnés 12 420 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 30 juillet 2014
    De l'ètude de caractères contemporains au policier à grand spectacle, Jacques Deray gardait le même ton fait de dètachement qui ne manquait pas d'èlègance, et de parfaite maîtrise de son mètier! Tournè en 1966, "Avec la peau des autres" est le sixième long-mètrage (et non le cinquième film comme le signale Wikipèdia) du rèalisateur de "La piscine" et de "Borsalino". Tournè en dècors naturels, Vienne est l'èchiquier dèrisoire et meurtrier de cette histoire à l'amèricaine, d'agents doubles et de situations à double tranchant! Scènario et dialogue de Josè Giovanni, d'après le roman de Gilles Perrault, « Au pied du mur » où Lino Ventura campe un agent secret français en mission enquêtant sur un confrère en poste permanent en Autriche, soupçonnè d'être agent double! Le scènario nous entraîne dans les traquenards et les fausses pistes viennoises, le thriller, dans une histoire d'espionnage classique à la mise en scène acadèmique! Jean Servais et Jean Bouise dit « le boiteux » dont la discrètion n’aura pas servi à grand-chose complètent le tout! Sinon, ce n’est pas une affiche de « Anna » , d’Alberto Lattuada, que nous voyons dans un bistrot de Vienne ? Le mystère reste entier...
    Akamaru
    Akamaru

    3 090 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 23 mars 2012
    Ce film d'espionnage froid,distant et souvent difficile à suivre est franchement passable.Jacques Deray s'y connaissait pourtant en intrigues policières,c'était même le spécialiste du genre en France."Avec la peau des autres"(1966)semble tout droit sorti d'un roman de John Le Carré.Espions professionnels mais éteints,traîtres qui avançent à pas feutrés,refus de l'action pour l'action.Le cadre de Vienne n'est pas une seconde mis en valeur.On y parle d'honneur,de trahison et d'amitié,mais en traînant tant la patte,qu'on finit par lâcher prise.La mise en scène n'a rien de palpitante.On se demande comment l'humanité ou la truculence de Lino Ventura peuvent être oubliées ici.Même remarque pour Jean Bouise qui est un agent double aux motivations très obscures.Il manque de la vitalité,de la vigueur à ce long-métrage,peu attractif à tous les étages.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

    30 abonnés 683 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 7 juin 2021
    Un film mineur dans la carrière de Ventura, une histoire d'espionnage banale typique des années 60, même la musique est presque un cliché des réalisations de l'époque. Pas grande saveur. Pour les fans de Lino seulement
    pierrre s.
    pierrre s.

    426 abonnés 3 304 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 28 septembre 2020
    Jacques Deray nous entraîne dans le monde trouble de l'espionnage où les apparences sont souvent trompeuses. La tentative est louable, mais le résultat manque clairement de rythme.
    bobmorane63
    bobmorane63

    188 abonnés 1 963 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 10 juillet 2010
    Un film d'espionnage réalisé par Jacques Deray sur un scénario co-écrit par José Giovanni, ça s'annonce interressant mais le probleme dans l'espionnage rime souvent avec compliquation dans le déroulement de l'histoire, en gros, j'ai eu du mal à suivre ce long métrage. L'action se passe à Vienne et deux espions Français, dont l'un marche avec une canne mystérieuse, enquetent sur la mort d'un collegue. La suite ressemble à un roman de John Le Carré, ce qui n'est pas un défaut, mais pour ma part, je n'ai pas compris grand chose, trés complexe. Jacques Deray filme ce polar, sa spécialité, honnetement. Lino Ventura et Jean Bouise, deux acteurs que j'adore, sont excellents mais ce film méconnu ne rentrera pas dans les annales du grand classique du cinéma Français, trop d'incompréhension à mon gout.
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

    36 abonnés 2 360 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 1 février 2024
    Jacques Deray et José Giovanni sacrifient à la mode de l'espionnage abstrait, ce qui permet de rester évasif quant à l'intrigue, au mobile à la fonction des personnages. En l'occurence, le film propose une histoire très sommaire, faite de règlements de compte mystérieux entre barbouzes de tous bords, à propos d'on ne sait quoi,. Parmi eux, Lino Ventura, espion français chargé d'enquêter sur la possible duplicité d'un collègue et ami, déambule dans Vienne à la recherche de témoins et de contacts. C'est sans un soupçon d'humour que Lino Ventura s'acquitte de sa tâche et c'est le plus sobrement du monde qu'il élimine les géneurs.
    On se désintéresse vite de cette non-intrigue, de ces agents secrets qui prennent des poses et de leurs mines affectées d'espions. Il ne suffit pas d'être mystérieux ou secret pour capter l'attention ou pour convaincre des activités opaques des espions, encore faut-il avoir un point de vue. Celui de Deray est banal. L'atmosphère délétère qu'il met en scène révèle moins la nature particulière de l'agent secret que les lieux communs qui lui sont attachés.
    selenie
    selenie

    6 228 abonnés 6 180 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 19 octobre 2007
    Bon film d'espionnage à la bande-son réduite au minimum de sobriété. Le scénario bien écrit distille juste assez de suspense (son ami est-il oui ou non un agent "trouble" ?!). Le tout repose sur un Ventura qui est juste au minimum syndical avec une mise en scène académique d'un jacques Deray qui n'a jamais été un grand.
    rayonvert
    rayonvert

    21 abonnés 253 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 31 août 2010
    Belle ambiance pour ce film d'espionnage qui manque cependant de rythme et d'acteurs un peu plus concernés.
    calamarboiteux
    calamarboiteux

    28 abonnés 440 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 7 octobre 2010
    L’agent de renseignement Viviana (Lino Ventura) est envoyé à Vienne car on soupçonne son collègue et ami Margeri (Jean Bouise) d’être un traitre.
    L’intrigue est certes un peu touffue, les péripéties sont parfois naïves, mais le thème du conflit entre devoir et amitié est riche. Malheureusement, Deray n’en tire guère parti. Tout d’abord parce qu’il réalise un film au climat glacial sans aucune scène remarquable, avec des personnages falots, qui presque tous agissent mécaniquement. Puis parce qu’il ne tire parti ni de la capitale autrichienne (que l’on songe au troisième homme, dans lequel le même thème est d’ailleurs présent), ni de la chaleur humaine de Ventura, et assez peu du côté « paumé sympathique » de Bouise. Le troisième élément négatif est du au temps qui a passé : la production fait démodée, tant dans le style, que par le découpage, le rythme et les dialogues (sans parler des vêtements féminins, assez croquignolets). Dans ces conditions, le spectateur gamberge tout d’abord pour essayer de tout comprendre, puis se prend à bailler. Les séquences finales, qui pourraient être poignantes, restent de marbre elles aussi, ce qui est un beau gâchis.
    Stephenballade
    Stephenballade

    395 abonnés 1 237 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 7 octobre 2016
    Aussitôt prêté, aussitôt rendu. Il y a des fois où il faut savoir faire avec le DVD des autres. Je ne connaissais pas ce film de Jacques Deray, le célèbre réalisateur de "La piscine" (avec Alain Delon et Romy Schneider) et de "Borsalino" (avec Jean-Paul Belmondo et Alain Delon). Une fois de plus, il a voulu signer une œuvre très sérieuse en proposant un nouveau duo composé de Jean Bouise et de Lino Ventura. Tellement sérieuse que ce film n’a aucune saveur. D’une extrême fadeur, l’intrigue est plate, sans grand intérêt, menée sur un rythme soporifique, et repose principalement sur les regards en chien de faïence qui ne font que renforcer la froideur de l’œuvre, puis accessoirement sur la musique inquiétante de Michel Magne, parfois utilisée de façon curieuse. Il y a des moments où ses notes retentissent, alors qu’il n’y a aucun moment de tension, avant de disparaître comme elle était arrivée : brutalement. Autant dire qu’elle n’a par moments pas sa place du tout, ou alors le travail de Michel Magne a été bâclé, souffrant d'un manque de thèmes plus appropriés. L’histoire a été implantée à Vienne, mais là ou ailleurs n’a guère d’importance car la capitale autrichienne n’est mise en valeur à aucun moment. Bon il faut dire que toutes les villes, aussi belles soient-elles, ont elles aussi leur côté moins attrayant, moins touristique. C’est le cas ici, bien qu’on voit ici et là quelques jolis morceaux de bâtiments. Mais revenons-en à l’intrigue : il reste assez flou, et on comprend à peine que Pascal Fabre doit enquêter sur son vieil ami Margery, dit "le boiteux", ou sur la mort d’un collègue, ou les deux. Mais comme dans tout film d’espionnage qui se respecte, le tout se complique et du fait d’un manque de clarté dans le récit, ça devient un flou total. En conséquence, on ne sait plus très bien qui sont les adversaires et les traîtres. A cela on rajoute un jeu d’acteurs plutôt mauvais, dont le point d’orgue intervient lors de l’empoisonnement au cyanure spoiler: (qui n’en est pas un, bien que supposé être réaliste pour persuader Fabre)
    . Cependant, "Avec la peau des autres" conserve un atout majeur : celui d’être un formidable support pour piquer une bonne petite sieste !
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top