Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
L'Ecran Fantastique
par Stéphanie Vandevyver
Sans être une catastrophe, ce divertissement grand public - ou qui se veut tel - contient trop de faiblesses et d'à peu près pour convaincre. Dommage pour Halle Berry qui seule tire son épingle de la pelote.
L'Humanité
par Vincent Ostria
Les scènes de combat à mains nues sont enlevées, filmées avec une virtuosité virevoltante. Mais le scénario, dû à des mercenaires du cinéma d'action, ternit ces arabesques. À peine quelques lueurs dans un océan de niaiseries.
Le Figaroscope
par Brigitte Baudin
(...) Halle Berry (...) donne aujoud'hui à ce personnage mythique toute sa dimension de femme libre, forte et indépendante. Le tout est divertissant mais manque de piment... fade.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
(...) engagé pour (...)ses audaces techniques, son goût pour les mouvements de caméra alambiquées, les déformations psychédéliques de l'image, les effets de montage limite, les manipulations numériques. C'est là le réel apport du cinéaste. Ponctuée par moult effets de filmage et les déhanchements félins de Halle Berry, cette adaptation de BD pèche par sa narration standard.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Bruno Bayon
L'intrigue tirée par les poils n'est pas en reste, enfumée de relents vaudous et fouettée de combats griffus à ressorts. On regrettera ici que les coups de patte félins typiques, foudroyants comme aucun atémi, n'aient pas été exploités. La suite y pourvoira.
Studio Magazine
par Michel Rebichon
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Aden
par Philippe Piazzo
Là où Spiderman réussit à nous faire croire à l'humanité de son super héros, Catwoman, chorégraphiée ici par un spécialiste des effets spéciaux, reste une héroïne glacée comme le papier dont elle est issue et tout juste bonne à hanter les Game Boy et les ordinateurs portables.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Chronic'art.com
par Julien Welter
Spectacle incongru, nul et non avenu.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Emmanuel Cirodde
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
par Jean-Pierre Dufreigne
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
par Dominique Borde
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Monde
par Thomas Sotinel
Halle Berry peine à tenir son monde dans le milieu fermé des superhéros.Que rien - ni énergie, ni humour, ni sensualité - n'émerge de la confrontation entre la milliardaire blanche prête à tout pour conserver sa beauté et la femme chat noire douée à son insu de l'immortalité donne une idée de l'impéritie qui a présidé à la réalisation de Catwoman.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
MCinéma.com
par Camille Brun
Malgré son costume sexy et lacéré, Halle Berry a autant de charisme qu'un mérou. Tout en enchaînant les invraisemblances, le scénario est parfaitement indigent et ne réserve aucun moment de suspense ou de surprise. Et, en guise de mise en scène, Pitof se contente d'enchaîner les plans lourdement truqués, tournoyant dans tous les sens.
Positif
par Grégory Valens
(...) un film bancal doté d'un scénario on ne peut plus stupide.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Mathieu Carratier
Le film de Pitof est fascinant comme une belle litière.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par François Forestier
Du déjà-vu ? Hélas, oui. Pitof, metteur en scène méticuleux, nous explique pendant une heure les raisons de ce changement (transformation de Catwoman) dont on a cure, puis passe à l'action (trop tard, on dort déjà). (...) pas besoin de voir le film, la bande annonce suffit.
aVoir-aLire.com
par Romain Le Vern
C'est d'une nullité abyssale, certes. Mais qu'est-ce qu'on rigole. Du moins, au début. Puis, bizarrement, de moins en moins, quand on se rend compte que ce truc cireux se prend au sérieux et essaie de donner l'illusion qu'il y a un enjeu dramatique là-dessous.
L'Ecran Fantastique
Sans être une catastrophe, ce divertissement grand public - ou qui se veut tel - contient trop de faiblesses et d'à peu près pour convaincre. Dommage pour Halle Berry qui seule tire son épingle de la pelote.
L'Humanité
Les scènes de combat à mains nues sont enlevées, filmées avec une virtuosité virevoltante. Mais le scénario, dû à des mercenaires du cinéma d'action, ternit ces arabesques. À peine quelques lueurs dans un océan de niaiseries.
Le Figaroscope
(...) Halle Berry (...) donne aujoud'hui à ce personnage mythique toute sa dimension de femme libre, forte et indépendante. Le tout est divertissant mais manque de piment... fade.
Les Inrockuptibles
(...) engagé pour (...)ses audaces techniques, son goût pour les mouvements de caméra alambiquées, les déformations psychédéliques de l'image, les effets de montage limite, les manipulations numériques. C'est là le réel apport du cinéaste. Ponctuée par moult effets de filmage et les déhanchements félins de Halle Berry, cette adaptation de BD pèche par sa narration standard.
Libération
L'intrigue tirée par les poils n'est pas en reste, enfumée de relents vaudous et fouettée de combats griffus à ressorts. On regrettera ici que les coups de patte félins typiques, foudroyants comme aucun atémi, n'aient pas été exploités. La suite y pourvoira.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Aden
Là où Spiderman réussit à nous faire croire à l'humanité de son super héros, Catwoman, chorégraphiée ici par un spécialiste des effets spéciaux, reste une héroïne glacée comme le papier dont elle est issue et tout juste bonne à hanter les Game Boy et les ordinateurs portables.
Chronic'art.com
Spectacle incongru, nul et non avenu.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Monde
Halle Berry peine à tenir son monde dans le milieu fermé des superhéros.Que rien - ni énergie, ni humour, ni sensualité - n'émerge de la confrontation entre la milliardaire blanche prête à tout pour conserver sa beauté et la femme chat noire douée à son insu de l'immortalité donne une idée de l'impéritie qui a présidé à la réalisation de Catwoman.
MCinéma.com
Malgré son costume sexy et lacéré, Halle Berry a autant de charisme qu'un mérou. Tout en enchaînant les invraisemblances, le scénario est parfaitement indigent et ne réserve aucun moment de suspense ou de surprise. Et, en guise de mise en scène, Pitof se contente d'enchaîner les plans lourdement truqués, tournoyant dans tous les sens.
Positif
(...) un film bancal doté d'un scénario on ne peut plus stupide.
Première
Le film de Pitof est fascinant comme une belle litière.
TéléCinéObs
Du déjà-vu ? Hélas, oui. Pitof, metteur en scène méticuleux, nous explique pendant une heure les raisons de ce changement (transformation de Catwoman) dont on a cure, puis passe à l'action (trop tard, on dort déjà). (...) pas besoin de voir le film, la bande annonce suffit.
aVoir-aLire.com
C'est d'une nullité abyssale, certes. Mais qu'est-ce qu'on rigole. Du moins, au début. Puis, bizarrement, de moins en moins, quand on se rend compte que ce truc cireux se prend au sérieux et essaie de donner l'illusion qu'il y a un enjeu dramatique là-dessous.