Cypher
    Votre avis sur Cypher ?

@fredlvdf
    @fredlvdf

Publiée le 8 juillet 2011
    Beauté des images, histoire compliqué mais le réalisateur de Cube arrive bien a mener l'histoire pour que l'on comprenne bien et on est scotché tous du long pour savoir ce qui va se passer ensuite, super histoire, super image très bon acteurs, a voir aussi du même réalisateur dans un autre genre Splice on reste scotché aussi.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 25 juin 2011
    J'en attendais très peu et je suis donc ravi car c'est très très riche encore une fois un très bon Natali. Tous ceux qui ont aimé Cube devrait le visionner.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 20 juin 2011
    "Cypher" provoque un bilan mitigé : d'un côté l'ensemble est peu prenant et difficile de compréhension donc ennuyeux mais d'un autre, la fin du scénario est vraiment bonne surtout le dénouement. On garde un souvenir un moyen car le film est bien sans plus.
    Publiée le 14 avril 2011
    Je l'ai vu peu de temps après cube que j'ai plutot bien aimé au final. Cependant cypher vaut largement plus le détour au vu de son scénario interessant et de ces effets spéciaux. On sent bien que c'est Vincenzo Natali qui est au commande de ce thriller paranoiaque. En résumé cypher est un bon film, a voir au moins une fois.
    Publiée le 28 mars 2011
    Ce film vous retourne un peu le cerveau...limite le regarder 2x pour assimiler tout les détails. Le scénario reste original.
    Publiée le 9 mars 2011
    Je n'aurais qu'un commentaire à faire sur ce film : énorme beau gosse !!!
    MoMo420
    MoMo420

Publiée le 7 décembre 2010
    Cypher est un film basé sur un scénario assez complexe. Peut-être même trop complexe, l'histoire avance sans vraiment comprendre quelle est la personnalité du héros ni comment il en est arrivé là. Certes le jeu d'acteur est correct, la réalisation est moyenne, mais il y a un manque d'information. On aurait apprécié d'en savoir un peu plus pendant le film car cela ne rend pas vraiment l'histoire intéressante. Heureusement la fin améliore cela et donne certaines réponses mais la construction du film ne fut pas la meilleure. Au-delà des incohérences, il est difficile de tirer énormément de positif de ce film qui reste pour ma part une légère déception.
    Publiée le 4 octobre 2010
    Très bonne surprise que ce Cypher, film possédant un scénario et une intrigue vraiment excellents. On va de surprise en surprise et la fin est vraiment inattendue. L’acteur principal est méconnu mais très bon, la présence de Lucy Liu est bien agréable. Enfin, le graphisme et la musique sont originaux et parfaitement en accord avec le reste du film. A voir !
    Publiée le 26 septembre 2010
    très agréable surprise ! ambiance captivante, scénario génial, une fin réussie, pour ma part je ne me suis pas du tout endormi !
    Auditore
    Auditore

Publiée le 2 juillet 2011
    Ni mauvais, ni excellent, ce film reste agréable à regarder, c'est don un "bon" film sans plus, sans moins... l'histoire est originale, on retrouve du "Echelon Conspiracy" croisé avec du "Invasion Los Angeles". J'y ai même trouvé un petit côté à la "Fight Club" dont la fin reste vraiment très jouissive !!!
    Publiée le 15 août 2010
    C'est du grand cinéma, de bons acteurs..... excellent !
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 20 septembre 2010
    Parfois un peu difficile à suivre mais intriguant. Une atmosphère très particulière et un twist final qui vaut le coup. Vincenzo Natali est décidément un cinéaste à part...
    Codger
    Codger

Publiée le 10 août 2010
    Le film s'améliore au fil des minutes...mais si l'ensemble est pas mauvais...je le trouve un peu baclé...
    Publiée le 26 juillet 2010
    Le film est efficace mais reste assez classique aussi bien dans son déroulement que dans son montage et surtout son final. Ce n'est qu'un film à clefs parmi tant d'autres mais on passe quand même un petit moment sympa.
    fdrebin
    fdrebin

Publiée le 17 juillet 2010
    Bravo au réalisateur, quel talent pour réussir à nous passionner dès le début du film pour un homme à priori effacé et ennuyeux...!
    Autant de félicitations pour les acteurs, à commencer par le rôle phare, tenu impeccablement par J. Northam qui réussit à captiver le spectateur au moindre de ses (lents) mouvements.
    Car, disons-le, ce n'est pas un film d'action, mais un très grand film d'espionnage industriel qui démarre banalement, puis pose des énigmes. Complexe, peut-être à un moment donné, au moins autant que les méandres du cerveau humain.