Cypher
    Votre avis sur Cypher ?

jeromej
    jeromej

Publiée le 18 mars 2013
    Beaucoup d'ambitions pour ce film qui vague entre le thriller, la S-F et les films d'espionnages. Malheureusement, il n'atteint l'objectif qu'à moitié, peut-être faute de budget (les effets spéciaux sont limites, ainsi que les décors). Dommage car le réalisateur traite assez bien les thèmes tel que l'espionnage industriel ou encore la quête d'identité, mais il manque un je ne sais quoi pour en faire un classique du genre. Cela reste quand même un film assez propre et honnête pour se laisser regarder.
    caro18
    caro18

Publiée le 4 mars 2013
    Dans un monde froid proche de Equilibrium, l'espionnage industriel et la manipulation sont de rigueur.
    Publiée le 3 mars 2013
    Un excellent film, avec un scénario original et captivant. Certes les effets spéciaux font pâle figure de nos jours, mais il faut bien prendre en compte le faible budget alloué... Je le regarde régulièrement, et je prends toujours autant de plaisir à le voir. Il vous faudra être un minimum cérébral pour en déceler toutes les ficelles et subtilités, mais il vaut largement le coup! 4,5 / 5 pour ma part.
    Publiée le 26 janvier 2013
    Chute trop prévisible
    Lucy liu toujours aussi
    charmante
    Le jeu d'acteur est loin d'etre impressionnant
    serbitar38
    serbitar38

Publiée le 30 décembre 2012
    Vincenzo Natali nous offre le paroxysme du film d'espionnage doublé d'un brillant film d'anticipation avec une intrigue labyrinthique des plus déconcertante. L'atmosphère y est atypique et troublante, non sans rappeler celle de son premier long métrage Cube, avec une photo et un décor épurés, minimaliste, tendance monochrome. Le budget n'y est d'ailleurs pas bien moins modeste, mais ce n'est pas plus mal comme ça.
    Publiée le 26 novembre 2012
    Film du début du siècle (2003), Cypher de Vincenzo Natali (Cube) nous plonge pourtant dans un thriller des années 90. Ne vous fiez pas à la jacket qui a plutôt tendance à repousser, ce film intrigue et capture dès les premières minutes.

Cypher est l’histoire d’un homme perdu dans sa vie professionnel, sentimentale… qui s’engage pour une société, Digicorp, comme espion. Dans ce monde d’entreprises, à la fois moderne et futuriste, Morgan Sullivan va apprendre, suite à la rencontre d’une jeune femme, Rita, que la réalité est plus complexe qu’il ne le pensait. Qui espionne qui ? Qui travaille pour qui ? Quelles sont les informations volées par les sociétés ?…

Cypher est un film à l’ambiance sombre dont la réalisation, rappelant les thrillers de la fin du XXe siècle, rythme très bien le film et transmet au spectateur le malaise du personnage principal. Jeremy Northam, dont le personnage troublé erre dans un scénario complexe, doit faire face à une Lucy Liu froide et énigmatique. Le jeu de ces acteurs offre de la profondeur au film et évite aux spectateurs de rester… simple spectateur.
    Publiée le 31 octobre 2012
    Ah, voila de la SF qu'elle est bonne ! D'ailleurs ce film a été repris en français avec "Anthony ZIMMER" qui est moins bon que l'original.Elle est bonne car même le personnage principal ignore tout de lui-même, alors forcément on a envie de connaitre la fin de cette mystérieuse intrigue.
    Publiée le 30 octobre 2012
    FaRem
    FaRem

Publiée le 24 octobre 2012
    Un bon film qui sans être exceptionnelle est vraiment intriguant et on se pose beaucoup de question ce qui permet de le regarder jusqu'au bout, c'est parfois difficile à suivre à savoir qui espionne qui mais la chute du film est vraiment bonne.
    nogan72
    nogan72

Publiée le 21 mai 2013
    Le manque cruel de budget se fait ressentir tout du long et le scénario complètement loufoque n'aide en rien. Des effets spéciaux qui fond mal au yeux et des acteurs plutôt risible. Quelques bonne idée pourtant sait dommage. J'ai pas vraiment accrocher, sa ma fait penser un petit téléfilm qui passerai sur la Tnt, rien de plus. décevant.
    Publiée le 4 septembre 2012
    Film vraiment sympa, bien réalisé. Je suis resté accroché tout le long du film !
    Naughty Dog
    Naughty Dog

Publiée le 19 août 2012
    Film plutôt méconnu de Vincenzo Natali (Cube, Splice), Cypher n'en reste pas moins, selon mon humble avis, le meilleur film du réal canadien. Le film débute par une excellente scène de briefing, qui nous montre les enjeux du personnage interprêté à la perfection par Jeremy Northam, qui change de registre durant le long-métrage avec une aisance folle. Au niveau de la première demi-heure, on commence à se dire que l'on a tout compris du film, en imaginant les probables rebondissements pouvant survenir : FAUX ! Le film balade réelement le spectateur, en nous surprenant grandement à chaque reprise, jusqu'au twist de fin plutôt inattendu.
    Les acteurs sont excellents : Northam et Lucy Liu en tête (attachante et énigmatique).
    La mise en scène est très soignée et plonge vraiment le spectateur dans une ambiance anxiogène et grisâtre, au sein d'un climat qui pourrait rappeler une certaine guerre froide (ici entre différentes corporations).
    Et bien sûr le scénario est selon moi plutôt brillant, on ne sait réellement pas sur quoi nous allons tomber, et c'est ce qui fait la force de ce film, qui prouve qu'avec un budget plutôt mince, on peut créer un film d'espionnage et d'anticipation vraiment super. Un très bon film.
    Publiée le 22 février 2013
    Pour moi ce film est un chef d'oeuvre de la science-fiction.Tout amateur de littérature de science-fiction qui se respecte doit voir ce film. Le coup de théâtre de la fin est incroyable et est d'une richesse sans pareille. Lucy Liu tient, dans ce film, le seul rôle qui lui va à la perfection et qu'elle interprète avec brillo.
    Freeman31
    Freeman31

Publiée le 29 juillet 2012
    Cypher fait partie de mes films culte. Il dépeint une société post-moderne, où la machination et la manipulation ont pris d'incroyables proportions. La première fois que je l'ai vu, j'ai été frappé par la densité de l'intrique. Et en même temps, j'avais l'intuition que le scénario était totalement bouclé, qu'il n'y avait pas de faille dans sa propre logique. Et c'est en le revoyant d'autres fois que j'en suis à présent persuadé; Bref, il faut faire un effort pour "rentrer dedans", mais la récompense grande;
    klap2fin
    klap2fin

Publiée le 30 mai 2012
    Un bon petit thriller issu d’une production à petit budget, mais qui mérite vraiment qu’on s’y intéresse. Rien de spectaculaire, mais une intrigue captivante, parfois volontairement un peu confuse et cherchant à perdre le spectateur mais qui sait vous amener vers une chute inattendue et très bien préservée. On pense à un drame, un film d’espionnage, et au final c'est une histoire d'amour, mais j'en ai trop dit. J’ai beaucoup apprécié et je le conseille.