Cypher
    3,1
    1813 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cypher ?

Voilà un film d'anticipation qu'il est bien ! bon scenario, bons acteurs, bon réalisateur. Il sort du lot. A voir !
    Un film qui reprend l'atmosphère noir de "Dark City" mais qui se rapproche beaucoup plus des histoires de Philip K Dick comme la dit "Eyebuse" (et notamment Paycheck). Le déroulement assez lent et le protagoniste complètement perdu, avant de reprendre le dessus semble avoir été déjà pompé mais nous met en haleine quand même jusqu'au dénouement.
    Un film plus que surprenant, n'ayant pas eu une couverture médiatique à la hauteur de sa qualité. On se perd dans les méandres d'un scénario compliqué, mais finalement si logique. A voir !
    Film extrêmement bien pensé et formidablement bien réalisé. Le scénario est très bien construit. C'est du grand cinéma. Une confirmation du talent de Vincenzo Natali pour nous conduire dans des univers bien étranges. Je vous conseille vivement de tenter l'expérience en vous précipitant dans les salles pour voir ce film atypique.
    A partir du moment où l'on accepte la situation de départ du film il s'avère être très bon. On est très vite capté par l'intrigue du film. Seul petit hic... il faut y croire, moi je n'ai pas réussi. Je le conseille donc à tous les amateurs de science-fiction/suspense.
    thethythy
    thethythy

Par le réalisateur de "Cube", je trouve ce second film moins réussi que le premier film. La faute en revient principalement au scénario qui souffre de certaines zones d'ombres et qui est pourvu d'une fin certes intéressante mais très mal amenée.
    Cypher s'inscrit dans la veine des thrillers technologiques, qui sont de plus en plus en vogue ces derniers temps. Mais celui-là jouit d'un scénario complexe et d'une réalisation rythmée, qui le rend particulièrement prenant.
    Surtout si l'on ajoute à cela une atmosphère très travaillée, à l'image de Cube, où les couleurs, les décors et les jeux de caméras aident à nous mettrent mal à l'aise.
    thebat
    thebat

Voila un film qui n’a pas fait de vague et qui est pourtant très bien. Le réalisateur de ce long-métrage est Vincenzo Natali, qui avait déjà signé un coup de maitre avec cube, et Cypher est aussi palpitant.
    C’est un film ou il est impossible de savoir ce qu’il va se passer, un film sur l’espionnage, la manipulation.
    Le scénario est vraiment bien ficelé et imprévisible. C’est le genre de film ou il faut rester concentré du début à la fin car très vite on se retrouve dans las même situation que le héro du film, on ne comprend pas ce qu’il ce passe.
    La réalisation est sobre et sans chichi, elle est surtout basé sur une atmosphère un peut semblable à celle de bienvenue à Gattaca, Dark city ou encore cube. C’est vraiment une réalisation parfaite qui sais ce passer de course poursuite ou autre fusillade inutile comme savent si bien le faire les Américain.
    Je vous conseille vraiment ce film !
    Agréable surprise que ce film. Un scénario à la "Rod Sterling" qui nous rappelle étrangement un épisode de la "4ème dimension" adapté à la sauce du cinéma moderne. Esthétique glacée et paranoïaque d'un jeu vidéo comme peut l'être un "Matrix", ou anti-conformiste tel un "Brazil" : des entreprises super puissantes, sorte de "big brother", dominent l'homme et le monde. Pour survivre, s'inflitrer aux coeurs des machines pour les détruire de l'intérieur au risque de perdre son identité. La perte de l'identité, un sujet devenu très à la mode (cf "La mémoire dans la peau") et qui fait recette.
    Publiée le 13 février 2011
    Ce film fait plusieurs fois penser à Fight Club(ce qui évente la "surprise" finale) et l'ambiance générale évoque Bienvenue à Gattaca. Impression de déjà-vu, donc, et un scénario qui piétine un peu à force de circonvolutions abusives et pas toujours cohérentes. Et pourtant l'évidente maitrise de Vicenzo "Cube" Natali et le judicieux casting font de Cypher une oeuvre plutôt divertissante.
    Cypher a beaucoup d'atouts pour lui : excellents acteurs, bonne réalisation, bonne musique, bon scénario...
    Il y a aussi une certaine inventivité plutôt agréable dans ce petit film. Mais il y a quelque chose dans le cinéma de Natali qui fait que chacun de ses films, même si ils sont bons, ne laissera jamais une marque impérissable dans l'esprit du spectateur. Pour moi, c'est que la passion ne passe pas. Dommage, la passion faisant la plupart du temps une grosse partie du boulot pour faire un bon film. Cypher est un petit film d'espionnage sympathique, léger, inventif, et qui vous fera passer un bon moment et qui ne prétend pas vraiment à plus, ce qui est appréciable. Appréciable mais dommage, au vu du potentiel.
    Waouh! Quel film! Complexe mais très intéressant! A voir!
    Publiée le 11 juillet 2012
    Un film remarquable au scénario parfaitement huilé tout en étant complexe, magnifiquement réalisé par Vicenzo Natali. Jeremy Northam est impeccable tout comme Lucy Liu. Bravo, c'est un petit bijou.
    Un scénario bien ficelé pour un triller qui fonctionne à merveille. A ne pas manquer.
    Publiée le 12 mai 2007
    Très bon film de SF, avec de bons acteurs, un bon réalisateur (celui de cube!!!) a voir vivement