Cypher
    3,1
    1813 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cypher ?

Waouh! Quel film! Complexe mais très intéressant! A voir!
    Publiée le 11 juillet 2012
    Un film remarquable au scénario parfaitement huilé tout en étant complexe, magnifiquement réalisé par Vicenzo Natali. Jeremy Northam est impeccable tout comme Lucy Liu. Bravo, c'est un petit bijou.
    Un scénario bien ficelé pour un triller qui fonctionne à merveille. A ne pas manquer.
    Publiée le 12 mai 2007
    Très bon film de SF, avec de bons acteurs, un bon réalisateur (celui de cube!!!) a voir vivement
    Du bon , du tres bon Natali. Scénario passionnant, acteurs accrocheurs, realisation impeccable, hormis les effets spéciaux limites à cause d'un budget limité, mais là n'est pas l'essentiel! Certains lui reprocheront que c'est du "deéjà vu", ce qui n'est pas totalement faux, mais ça reste quand même une excellente oeuvre que je ne saurais trop vous conseiller.
    bon petit film qui prend bien l'attention. Scenario un peu compliqué mais bon il faut pas s'endormir non plus. Bon jeu d'acteurs (bien évidemment pour les 2 personnages principaux)
    + film bien ficelé = 3 étoiles - Normal !!!!

Pour les autres : Où avez vous vu qu'il y avait plagiat (surtout matrix là franchement je vois pas)
    Au début du film, l'ennui commence à nous envahir, tellement le scénario est lent et semble sans intérêt, sans goût, light, "sans matière grasse ni matière grise". Pourtant, on est loin d'imaginer à quel point la trame du film est difficile à cerner. En effet, alors qu'on vient de faire connaissance avec l'acteur, on a l'impression de tout savoir sur lui : certes, il mène un train de vie agréable et irréprochable, mais les rebondissements commencent à apparaître, pour détruire toutes nos certitudes : par exemple, on finit par se demander pourquoi il fume et boit, alors que sa femme en est toute étonnée ... employé en tant qu'espion qui doir s'infiltrer dans des conférences marketing, l'acteur principal se rend compte qu'il est manipulé, et c'est grâce à la belle Lucy Liu qu'il va essayer de retourner la situation. Comme il change de rôle et de personnalité, on essaie de s'adapter aussi; mais le film va tellement vite qu'on ne comprend plus rien et il faut attendre les deux tiers du film pour cerner le personnage à nouveau. Pour autant, la fin est surprenante et incompréhensible, ce qui détruit toutes nos convictions jusqu'ici sur, non pas du personnage principal, mais sur tous les personnages principaux, tous ayant ainsi un statut caché. Espionnage, schizophrénie et surprises garantis, alors allez-y !
    Je vous confie que je suis allée voir ce film par défaut, je me suis dit "allez pourquoi pas!". Qu'elle fut ma surprise en sortant de la salle. Ce film d'espionnage n'a pas eu la promotion qu'il mérite. Le scénario plein de suspense est très bien ficelé, chaque instant a sa surprise. On est pris par ce film, on est attentif aux moindres détails. Tout d'un coup, on arrive enfin à comprendre ce qui arrive à l'acteur et... patatra ! Tout s'écroule, on apprend de nouvelles informations dans la seconde qui suit qui remettent en cause tout ce qu'on avait compris ! On est perdu au sens mélioratif du terme et on aime cela, surtout quand c'est si bien fait !
    A voir, sincèrement.
    Je n'avais pas vu Cube, par conséquent je n'attendais rien de particulier en voyant ce film qui au final s'est avéré un vrai petit bijou!! Quand on voit des films de cette qualité on en redemande.
    moket
    moket

Le scénario est un peu tortueux, mais malin et pervers. Le style est sobre et dépouillé. Bref, un film qui, sans en faire des tonnes, parvient à vraiment nous prendre aux tripes.
    Moyen, vraiment, c'est moyen, le début est vraiment sans queue ni tete, on est mis dans un film ou on comprend pas grand-chose... Mais plus on avance, plus on comprend les choses et ainsi le début.

Le film est "chelou" comme diraient certains, car il nous met dans une intrigue à la Dark city, alors si vous aimez ce film vous aimerez sûrement celui-là...
    Publiée le 15 décembre 2008
    Tout simplement genial, le scénario est d'une justesse presque irréel. C'est pas pour dire, mais Natali s'est carrement surpassé, déjà Cube était une réussite, mais là c'est d'un niveau supérieur.
    Une des surprises de 2003.
    Quelle déception !! Un scénario, certes original, mais mal ficelé où les rebondissements successifs ne sont en fait que les redites évidentes d'une idée qui aurait pourtant mérité un meilleur traitement.
    Le réalisateur ose des choix photos et décors qui doivent être soulignés, mais qui au final ne sont qu'un verni appliqué sur une peinture de piètre qualité.
    Sans dévoiler quoi que ce soit, toutes les scènes du "hangar" sont une mascarade surréaliste qui font pencher la balance du mauvais côté: perte totale du semblant de crédibilité que l'on pouvait accorder (généreusement) à l'intrigue et dérive vers un mauvais (si ! si !) X-Files The Movie.
    Bref, je ne sais pas vraiment pourquoi, mais en sortant, j'ai repensé à Tron (SF des jeunes années 80) : mélangez-le à Mission Impossible, et vous obtenez Cypher.
    C'est l'un des meilleurs films que j'ai jamais vu !!
    Prenant, intense, et tellment fluide pour tellement de stress !!

BRAVO :-D
    "Cypher" est un film qui me laisse perplexe. Ca démarre très fort avec un bon casting, des plans d'un futur gris, déshumanisé et ennuyeux assez vertigineux et une utilisation de la lumière assez originale. Le suspens reste permanent à coup de rebondissement tous les 1/4 d'heures. MAIS on finit par se lasser et ça finit par devenir carrément grotesque à partir de la scène du "coffre" enfoui dans un champ. Cependant, on peut se distraire en imaginant la fin (avant la fin!). La fin est intéressante mais platement amenée. Le cyberfilm d'espionnage se transforme en hymne à l'amour mais de façon un peu mièvre.
    Ce film vaut-il le coup? Comme dans "Cube", le réa
    perd un peu son sujet au bout d'une heure mais l'idée de départ est intéressante et la réalisation assez inspirée par moment. Ce n'est pas le chef-d'oeuvre du siècle mais ça se laisse voir.