Cypher
    3,1
    1813 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cypher ?

Publiée le 4 octobre 2010
    Très bonne surprise que ce Cypher, film possédant un scénario et une intrigue vraiment excellents. On va de surprise en surprise et la fin est vraiment inattendue. L’acteur principal est méconnu mais très bon, la présence de Lucy Liu est bien agréable. Enfin, le graphisme et la musique sont originaux et parfaitement en accord avec le reste du film. A voir !
    Benjamin Rault
    Benjamin Rault

Publiée le 17 avril 2012
    Cypher est un thriller à la fois futuriste et intemporel. Dans cette histoire le cadre importe peu, tout se base sur un intrigue très bien ficelée, complexe certes, mais suffisamment claire pour ne pas se perdre en route. On se torture les méninges pour finalement démêler le tout lors du point d'orgue final. La réalisation assez épurée est très bien portée par les deux acteurs principaux. D'après moi un exemple typique de film prouvant qu'on peut sortir du lot et innover sans investir des millions en décors et effets spéciaux.
    Publiée le 4 mai 2014
    On m'avait dit beaucoup de bien de ce film et comme souvent dans ces cas là: on est souvent déçu.
    C'est pour moi le pire film que j'ai vu cette année.
    Non pas que le film est nul, le scénario pouvait être intéressant mais je me suis ennuyé!
    Je trouve ça long, il n'y a pas de rythme, les acteurs ne sont pas charismatiques et la bande son n'est vraiment pas à mon gout.
    Il y avait des bonnes idées mais trop diluées dans beaucoup trop de mauvais truc.
    Ce flou omniprésent qui est là surement pour donner l'impression aux spectateurs de ne rien maitriser me donne surtout l'impression que le scénariste ne savait pas trop quoi mettre dans son scripte. Ca veut se donner un genre et ça ne marche pas pour moi...
    Donc voilà, je suis très désappointé!
    Publiée le 4 septembre 2012
    Film vraiment sympa, bien réalisé. Je suis resté accroché tout le long du film !
    Auditore
    Auditore

Publiée le 2 juillet 2011
    Ni mauvais, ni excellent, ce film reste agréable à regarder, c'est don un "bon" film sans plus, sans moins... l'histoire est originale, on retrouve du "Echelon Conspiracy" croisé avec du "Invasion Los Angeles". J'y ai même trouvé un petit côté à la "Fight Club" dont la fin reste vraiment très jouissive !!!
    julien3735
    julien3735

Publiée le 6 décembre 2008
    Original tant par son scénario que par ça mise en scène ce film d'espionnage qui pêche en revanche par un petit manque d'action se laisse cependant regarder avec plaisir mais aussi attention pour pouvoir suivre.
    fdrebin
    fdrebin

Publiée le 17 juillet 2010
    Bravo au réalisateur, quel talent pour réussir à nous passionner dès le début du film pour un homme à priori effacé et ennuyeux...!
    Autant de félicitations pour les acteurs, à commencer par le rôle phare, tenu impeccablement par J. Northam qui réussit à captiver le spectateur au moindre de ses (lents) mouvements.
    Car, disons-le, ce n'est pas un film d'action, mais un très grand film d'espionnage industriel qui démarre banalement, puis pose des énigmes. Complexe, peut-être à un moment donné, au moins autant que les méandres du cerveau humain.
    Publiée le 11 février 2014
    Un très bon deuxième film de la part du papa de Cube : Vincenzo Natali .
    Un thriller de manipulation tellement tordu que on ne s'attend vraiment pas a cette fin qui comble toute nos attentes .
    A voir expressement .
    Publiée le 16 mai 2010
    Un film très sympa, bien qu'un peu lent à certains moments.
    L'histoire est originale, en traitant du lavage de cerveaux et des enjeux de l'espionnage industriel.
    La fin est innattendue, avec quelques passages de rebondissement.
    A regarder :)
    MoMo420
    MoMo420

Publiée le 7 décembre 2010
    Cypher est un film basé sur un scénario assez complexe. Peut-être même trop complexe, l'histoire avance sans vraiment comprendre quelle est la personnalité du héros ni comment il en est arrivé là. Certes le jeu d'acteur est correct, la réalisation est moyenne, mais il y a un manque d'information. On aurait apprécié d'en savoir un peu plus pendant le film car cela ne rend pas vraiment l'histoire intéressante. Heureusement la fin améliore cela et donne certaines réponses mais la construction du film ne fut pas la meilleure. Au-delà des incohérences, il est difficile de tirer énormément de positif de ce film qui reste pour ma part une légère déception.
    Publiée le 21 octobre 2006
    Un film qui est sortie en salle sans aucune promotion et inconnu de beaucoup de personne. Il n'a pas eu le succes qu'il mérité! Le réalisateur de cube nous présente içi un film calme, posé, sans bagarre ni scene d'action. Une musique et une ambiance a la fois bizarre et pleine de question. Un curieu mélange entre matrix et equilibrium. Bref Cypher est pour ma part un film totalement immanquable et encore au dessu de grosse production en trois volet comme matrix. A voir de toute urgence
    Publiée le 13 septembre 2011
    c'est un peu à la matrix... sympa mais sans plus...
    Publiée le 7 juillet 2008
    Etonnant que ce film aux multiples rebondissements. Parfois un peu "gros", le scénario est dans l'ensemble tout à fait acceptable. Certaines choses laissant tout de même un sentiment de bâclage. Peu mieux faire donc. Même si le résultat final donne un bon petit film sympathique à regarder. L'intrigue est bonne mais parfois confuse encore une fois.
    Publiée le 30 novembre 2011
    Scénario travaillé au détail, mieux que Cube au niveau de la trame mais sans la même profondeur;
    cc2
    cc2

Publiée le 29 octobre 2012
    Ce film a des liens avec la saga Cube : réalisateur, acteurs et intrigue tirée par les cheveux ! C'est un film hautement prenant qui nous emmène au coeur de profondes manipulations et de surprises tellement énormes que... ça en devient beaucoup trop facile. On en ressort tout drôle à cause du stress auquel le spectateur est soumis. Film spécial dans son genre. A découvrir malgré tout.