Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
Ciné Live
par Marc Toullec
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Les Inrockuptibles
par Jean-Baptiste Morain
Sur fond d'espionnage industriel, un thriller sur l'identité au scénario jubilatoire.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Gilles Renault
Glacial, malin et pervers, Cypher campe alors sur ses bases sophistiquées, où même les objets les plus banals du quotidien deviennent des totems SF sous une pluie de lumières bleutées et de cadrages serrés.
La critique complète est disponible sur le site Libération
MCinéma.com
par Hugo de Saint Phalle
Cette recherche esthétique est intéressante, d'autant qu'elle est accompagnée d'effets spéciaux sobres mais bien maîtrisés. Du coup CYPHER est assez proche, dans l'ambiance, de MATRIX et TOTAL RECALL, même si son budget est six fois inférieur.
Mad Movies
par Bertrand Rougier
Sans dévoiler les surprises d'un scénario sans prétention mais vraiment bien écrit, on peut révéler que Cypher est une subtile mise en abyme du fonctionnement du système hollywoodien.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Première
par Gérard Delorme
Après Cube, Vincenzo Natali passe la vitesse supérieure avec ce thriller d'espionnage qui redécore dans un style contemporain un univers entre Kafka et Hitchcock (...).
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Patrick Fabre
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Aden
par Philippe Piazzo
Tout ça, pour ça ? Mais l'aventure est assez intrigante et palpitante pour repérer en Vincenzo Natali un jeune réalisateur dont l'envergure pourrait très vite se révéler immense. Petit surdoué qui cherche à allier plaisir forain et vertiges métaphysiques : de quoi devenir bientôt un grand cinéaste populaire ?
La critique complète est disponible sur le site Aden
Chronic'art.com
par Vincent Malausa
S'il reste infiniment plus sympathique que celui d'un Andrew Niccol, son grand frère indigent, le cinéma de Natali reste un petit objet formel inconséquent dont on peut déjà prédire qu'il ne renouvellera pas grand chose dans le paysage de la néo-SF vaine et stérile type Simone ou Solaris. Voilà donc un petit apéricube en attendant la sortie, dans moins de deux mois, du formidable Below de David Twohy.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Obejctif-Cinema.com
par Romain Le Vern
En alternant la réalité et le rêve, le cinéaste construit un subtil édifice qui suscite les interrogations, intrigue, captive, passionne... (...) Imparfait mais attachant.
TéléCinéObs
par Olivier Bonnard
(...) il y a dans Cypher une manière d'hommage au cinéma. A défaut d'un véritable regard sur le monde.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Zurban
par Charlotte Lipinska
Mais trop de rebondissements et de faux-semblants finissent par lasser. En revanche, le film réjouit par sa richesse visuelle et l'originalité des cadrages.
Cahiers du Cinéma
par Vincent Malausa
De cette fable futuriste à l'inspiration un peu frelatée (...) ne subsiste qu'un vague story-board filmé, entre jeu de rôle poussif et rêve de designer appliqué.
L'Humanité
par Vincent Ostria
Le futur sera froid et bleuté ou ne sera pas ? Cette vision cauchemardesque des multinationales de demain utilisant leurs employés comme des pions cybernétiques, conditionnés pour se livrer à un quelconque espionnage, est vraiment trop abstraite.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Télérama
par Aurélien Ferenczi
Sans l'ambition visuelle de Matrix ni les implications morales de Demonlover, le film recycle des thèmes à la mode, avec budget oblige un minimum d'effets. Une série B platounette et "grisailleuse".
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Les Inrockuptibles
Sur fond d'espionnage industriel, un thriller sur l'identité au scénario jubilatoire.
Libération
Glacial, malin et pervers, Cypher campe alors sur ses bases sophistiquées, où même les objets les plus banals du quotidien deviennent des totems SF sous une pluie de lumières bleutées et de cadrages serrés.
MCinéma.com
Cette recherche esthétique est intéressante, d'autant qu'elle est accompagnée d'effets spéciaux sobres mais bien maîtrisés. Du coup CYPHER est assez proche, dans l'ambiance, de MATRIX et TOTAL RECALL, même si son budget est six fois inférieur.
Mad Movies
Sans dévoiler les surprises d'un scénario sans prétention mais vraiment bien écrit, on peut révéler que Cypher est une subtile mise en abyme du fonctionnement du système hollywoodien.
Première
Après Cube, Vincenzo Natali passe la vitesse supérieure avec ce thriller d'espionnage qui redécore dans un style contemporain un univers entre Kafka et Hitchcock (...).
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Aden
Tout ça, pour ça ? Mais l'aventure est assez intrigante et palpitante pour repérer en Vincenzo Natali un jeune réalisateur dont l'envergure pourrait très vite se révéler immense. Petit surdoué qui cherche à allier plaisir forain et vertiges métaphysiques : de quoi devenir bientôt un grand cinéaste populaire ?
Chronic'art.com
S'il reste infiniment plus sympathique que celui d'un Andrew Niccol, son grand frère indigent, le cinéma de Natali reste un petit objet formel inconséquent dont on peut déjà prédire qu'il ne renouvellera pas grand chose dans le paysage de la néo-SF vaine et stérile type Simone ou Solaris. Voilà donc un petit apéricube en attendant la sortie, dans moins de deux mois, du formidable Below de David Twohy.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Obejctif-Cinema.com
En alternant la réalité et le rêve, le cinéaste construit un subtil édifice qui suscite les interrogations, intrigue, captive, passionne... (...) Imparfait mais attachant.
TéléCinéObs
(...) il y a dans Cypher une manière d'hommage au cinéma. A défaut d'un véritable regard sur le monde.
Zurban
Mais trop de rebondissements et de faux-semblants finissent par lasser. En revanche, le film réjouit par sa richesse visuelle et l'originalité des cadrages.
Cahiers du Cinéma
De cette fable futuriste à l'inspiration un peu frelatée (...) ne subsiste qu'un vague story-board filmé, entre jeu de rôle poussif et rêve de designer appliqué.
L'Humanité
Le futur sera froid et bleuté ou ne sera pas ? Cette vision cauchemardesque des multinationales de demain utilisant leurs employés comme des pions cybernétiques, conditionnés pour se livrer à un quelconque espionnage, est vraiment trop abstraite.
Télérama
Sans l'ambition visuelle de Matrix ni les implications morales de Demonlover, le film recycle des thèmes à la mode, avec budget oblige un minimum d'effets. Une série B platounette et "grisailleuse".