Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
Brazil
par Caroline Vié
Le pas de deux harmonieux d'Angelina Jolie et d'Ethan Hawke et une mise en scène au petit poil laissent sur la même impression satisfaisante que celle qu'on a quand on repose un bon roman policier auquel il ne manquait qu'un petit supplément d'âme pour devenir un classique du genre.
Studio Magazine
par Michel Rebichon
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Ciné Live
par Marc Toullec
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
par Julien Welter
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Parisien
par Alain Grasset
Le problème, avec cette histoire, c'est qu'elle est truffée d'invraisemblances et qu'on à l'impression de l'avoir vue mille fois depuis Le Silence des agneaux.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Première
par Mathieu Carratier
"Taking lives" parvient à sortir du lot des films qui ont surfé sur les succès (...) du "Silence des agneaux" et de "Se7en" (...) On en voudra d'autant plus à D.J. Caruso d'avoir à ce point bâclé un dénouement absurde et grotesque, sorte de bras d'honneur à tout le reste du film .
TéléCinéObs
par Bernard Achour
Encore une histoire de sérial killer, certes (...) Sauf qu'il y a ici une spectaculaire volonté d'instaurer un suspense original, et que l'emboîtement final de coups de théâtre ne manque pas d'efficacité.
Aden
par Philippe Piazzo
Un polar bidon autour d'un énème tueur en série (...) Le scénario est si cousu de fil blanc que ses auteurs ont du y rajouter des éléments totalement improbables histoire de brouiller les pistes : du coup les rebondissements apparaissent aussi peu crédible qu'Angelina Jolie en agent spécial du FBI...
Chronic'art.com
par Vincent Malausa
Une fois épuisées les ressources du casting, reste le film. C'est-à-dire rien du tout, ni effet de petit malin ni suspense, juste le calme plat et un océan de clichés ronronnants (le serial-killer vole l'identité de ses victimes). Trop modeste et trop médiocre, sans aucun doute.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Le Figaro
par Dominique Borde
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Monde
par Thomas Sotinel
L'unique singularité du film de D.J. Caruso réside dans sa situation géographique : Destins violés a été tourné au Québec (...) L'essentiel de ce film : la routine macabre du cinéma industriel.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par Bruno Bayon
On a du mal. A croire à Taking Lives (Destins violés), vu l'agencement hasardeux des péripéties, des caractères, comparses comme premiers rôles indistinctement, retournements téléphonés, coups de théâtre faisant long feu, registres brouillés (Seven ? dramatique télé ? gore ?).
MCinéma.com
par Marc Kressmann
(...) Raté : le flot de fausses pistes, les incohérences par légion et les références cinématographiques trop voyantes finissent par achever la patience de n'importe quel quidam, même gavé de pop-corn. Finalement, au second degré, cette histoire de tueur en série prête à rire à tout moment (...)
Brazil
Le pas de deux harmonieux d'Angelina Jolie et d'Ethan Hawke et une mise en scène au petit poil laissent sur la même impression satisfaisante que celle qu'on a quand on repose un bon roman policier auquel il ne manquait qu'un petit supplément d'âme pour devenir un classique du genre.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Parisien
Le problème, avec cette histoire, c'est qu'elle est truffée d'invraisemblances et qu'on à l'impression de l'avoir vue mille fois depuis Le Silence des agneaux.
Première
"Taking lives" parvient à sortir du lot des films qui ont surfé sur les succès (...) du "Silence des agneaux" et de "Se7en" (...) On en voudra d'autant plus à D.J. Caruso d'avoir à ce point bâclé un dénouement absurde et grotesque, sorte de bras d'honneur à tout le reste du film .
TéléCinéObs
Encore une histoire de sérial killer, certes (...) Sauf qu'il y a ici une spectaculaire volonté d'instaurer un suspense original, et que l'emboîtement final de coups de théâtre ne manque pas d'efficacité.
Aden
Un polar bidon autour d'un énème tueur en série (...) Le scénario est si cousu de fil blanc que ses auteurs ont du y rajouter des éléments totalement improbables histoire de brouiller les pistes : du coup les rebondissements apparaissent aussi peu crédible qu'Angelina Jolie en agent spécial du FBI...
Chronic'art.com
Une fois épuisées les ressources du casting, reste le film. C'est-à-dire rien du tout, ni effet de petit malin ni suspense, juste le calme plat et un océan de clichés ronronnants (le serial-killer vole l'identité de ses victimes). Trop modeste et trop médiocre, sans aucun doute.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Monde
L'unique singularité du film de D.J. Caruso réside dans sa situation géographique : Destins violés a été tourné au Québec (...) L'essentiel de ce film : la routine macabre du cinéma industriel.
Libération
On a du mal. A croire à Taking Lives (Destins violés), vu l'agencement hasardeux des péripéties, des caractères, comparses comme premiers rôles indistinctement, retournements téléphonés, coups de théâtre faisant long feu, registres brouillés (Seven ? dramatique télé ? gore ?).
MCinéma.com
(...) Raté : le flot de fausses pistes, les incohérences par légion et les références cinématographiques trop voyantes finissent par achever la patience de n'importe quel quidam, même gavé de pop-corn. Finalement, au second degré, cette histoire de tueur en série prête à rire à tout moment (...)