Mon compte
    Sleepwalker
    Note moyenne
    2,9
    16 titres de presse
    • L'Express
    • L'Ecran Fantastique
    • Ciné Live
    • L'Humanité
    • L'Obs
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • MCinéma.com
    • MCinéma.com
    • Première
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • Urbuz
    • Urbuz

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    L'Express

    par Arnaud Malherbe

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Ecran Fantastique

    par Sébastien Socias

    OFNI (objet filmique non identifié) venu du froid, entre polar névrotique et fantastique freudien.

    Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    L'Humanité

    par Michaël Melinard

    Sleepwalker est un film trop long. La séquence superflue (...) s'avère d'autant plus frustrante qu'elle se situe après le générique de fin. (...) Néanmoins, le premier long métrage de Johannes Runeborg témoigne d'une maîtrise et d'une originalité qui mérite l'intérêt.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    L'Obs

    par F.Fa

    Ne montrant que le strict minimum, refusant le paranormal facile, le film s'avère un polar totalement imprévisible.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    L'intérêt de l'intrigue se perd à mesure que cette froideur maniériste étouffe tout ce qui fait l'intérêt du cinéma, depuis l'incarnation de personnages jusqu'à son lien avec la réalité.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    (...) par sa facture assez réaliste, son environnement, ses décors et ses personnages plaisamment médiocres, le film convainc presque de bout en bout. Il n'en va pas de même pour ce qui est des ressorts dramatiques ou angoissants, un peu sréréotypés et systématiques.

    MCinéma.com

    par Marc Arlin

    Plus que dans le maintien du suspense, la réussite du film tient dans la maîtrise évidente du réalisateur. Indéniablement, Johannes Runeborg sait créer une ambiance, devant laquelle le scénario n'est pas toujours à la hauteur.

    MCinéma.com

    par Marc Arlin

    Plus que dans le suspense, la réussite du film tient dans la maîtrise évidente du réalisateur. Indéniablement, Johannes Runeborg sait créer une ambiance, devant laquelle le scénario n'est pas toujours à la hauteur. (...) une bonne surprise et un honnête thriller.

    Première

    par Olivier De Bruyn

    Gentiment parano et très suédois, ce petit film bizarre mâtine l'ambiance thriller de teintes neigeuses inédites. Hélas, le scénario est si maladroitement alambiqué qu'on ne frissonne jamais. Re-hélas, l'humour gore de la chose est pataud et les comédiens souvent bien mous.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Télérama

    par Jacques Morice

    Un polar suédois inégal mais joliment tordu.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Baptiste Piégay

    Sur ce scénario qu'on jurerait volé à X-files, le réalisateur semble inspirer sa mise en scène de Derrick : lumières glauques, acteurs monolithiques, intentions lisibles donc sans effet, aussi peu d'inventivité formelle que de sens dramatique.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Chronic'art.com

    par Yann Gonzalez

    (...) un médiocre thriller bassement manipulateur.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Urbuz

    par Jean-Philippe Tessé

    (...) scénario épluché jusqu'à en être anéanti, coups de théâtre aux forceps accumulés sans grâce, trompes l'œil dévitalisés, fausses fins blafardes. L'attirail écœure, le film, à force de se vouloir plus malin qu'il n'est, devient arrogant (...)

    La critique complète est disponible sur le site Urbuz

    Urbuz

    par Jean-Philippe Tessé

    (...) le film, à force de se vouloir plus malin qu'il n'est, devient arrogant, s'emploie de manière masochiste à gâcher tout ce qui tient du plaisir pur de construire et de participer à une histoire à clés, sans ironie ni arrières-pensées.

    La critique complète est disponible sur le site Urbuz
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top