L'aspect visuel de Bangkok dangerous fait penser à un film d'action de Hong Kong. Cela ne relève pas de la coïncidence puisque les frères en sont originaires. En ce qui concerne Bangkok, Danny Pang et Danny Pang avaient envie de filmer la ville sous son aspect violent, loin des clichés véhiculés par les cartes postales.
Bangkok dangerous est un film quasiment dépourvu de dialogues afin de faire ressentir l'handicap du protagoniste (sourd et muet), enfermé dans une folie meurtrière incontrôlable, et son incapacité à communiquer avec les autres. Cette sensation est renforcée par une mise en scène qui mise essentiellement sur les perceptions visuelles et auditives et qui ainsi ne donne pas une retranscription concrête de la réalité.
Les héros des fictions des frères Oxide Pang et Danny Pang possèdent un handicap. Dans The Eye par exemple, la jeune femme est aveugle et grâce à une greffe de la cornée, va pouvoir revoir la lumière du jour. De même, dans Bangkok dangerous, le tueur est sourd et muet. Dans ces deux films, ces jeunes antihéros évoluent et retrouvent le sens de la vie au contact des êtres humains.
Eté 2003, les français découvrent les deux premiers films des frères Oxide Pang et Danny Pang. En premier lieu, Bangkok dangerous, l'histoire d'un tueur professionnel sourd et muet qui va découvrir l'amour au contact d'une femme qui va lui procurer tendresse et chaleur; puis, dans un second temps, The Eye, un slasher dans le sillage de Ring, qui met en scène la descente aux enfers d'une jeune femme qui recouvre la vue et perçoit des fantômes errants.