Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Roub E.
984 abonnés
5 015 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 12 novembre 2024
Si on apprécie la série b on y trouvera son compte. Certes c’est bien moins bon que le premier qui avait le duo Rodriguez Tarantino aux commandes; cette suite essaie d ailleurs de singer leur style à plusieurs reprises ainsi que de multiplier les références. Le manque de moyen saute aux yeux et le final fait franchement bâclé. Mais j ai trouvé ici ou là quelques bonnes idées, du fun et un côté potache assez communicatif.
Un navet qui tente de reproduire le schéma narratif de l'opus original sans aucun talent. Les dialogues sont mauvais et pas drôles pour deux sous, les acteurs ne sont pas mieux, même Robert Patrick a l'air de s'être égaré et les SFX sont au mieux médiocres. En revanche c'est sanglant ça on ne peut lui enlever mais il n'y a absolument aucun autre intérêt. Une insulte au premier de Rodriguez.
4 698 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 25 octobre 2021
Ce n'est pas la suite de l'original déjà plus que médiocre et c'est traité comme le sujet de leur conversation dans la chambre d'hôtel tous cela manque d'intrigue et d'envergure. Il n'y a même pas quelques moments décents et au milieu de la chronologie qui va n'importe ou et les dialogues et les acteurs sont terribles. Robert Patrick n'a pas perfectionné son jeu d'acteur ce stade comme il l'avait fait dans X-Files et il n'a pas grand-chose à faire ici. Je ne sais pas j'ai vraiment l'impression d'avoir perdu mon temps avec Une nuit en enfer 2 : Le prix du sang qui encore pire que le premier et c’était très difficile a faire...
Je ne comprends pas pourquoi autant de mauvaise critique note , bon j'ai mis un 5 au lieu d'un 4 pour relever le film a sa juste valeurs ( enfin pas si etoné il n'est pas rare que le grand publique sous évalue des titres) Franchement il fait rire ( le vole de lunette au flics , le barge qui se dope avec son chien , les long débats sur un film porno des année 80 dans une chambre d'hotel .. on vois que Tarantino y est ! ) le perso principal aussi est sympas d'ailleurs ils le sont tous , chacun est différent dans l'équipe et le changement de personnalité a la transformation en vampire ont voit leurs talents d'acteur ! Les décors , le désert , les flics a l'ancienne, le coter wtf que prends le film. Bon après rien que le lancement MIRAMAX en début de film coloré sur mon mur avec mon vidéo projecteur me fait frissonner les poiles du cul. Je vais voir le 3 dés maintenant!
Une première partie de film qui propose des choses intéressantes, des idées de mise en scène originales et attrayantes, directement inspirées du cinema de QT. Malheureusement la seconde partie ne rend pas vraiment hommage au carnage de Rodriguez et s'affiche d'avantage comme une conclusion maladroite, superficielle et exagérée qui n'évite pas l'asphyxie. La présence de Danny Trejo ni change malheureusement rien...
5/20. Si le premier opus n'avait pas existé, celui-ci aurait pu atteindre selon moi la note de 7, mais ici, nous avons à faire à une mauvaise copie remaniée du premier. Sans intérêt. Mais pour celles et ceux qui souhaitent le voir, la VF suffit, car on n'attend pas grand chose du jeu des acteurs.
Mouais , boff ... film prévisible , mais le pompon revient à la scène ( interminable ) de l'éclipse , on nous prend pour des c*ns , la lune arrive et repart du même côté , même le plus débile des astronomes n'aurait pas fait cette errreur .
Qui aurait pu croire que le premier opus d'une nuit en enfer, fausse série B complètement barré, pleine d'actions, de sang et de vampires hargneux nous donnerait un second opus toujours dopé à la testostérone avec une bonne dose d'humour et de vampires assoiffés de sang.... A table.
Assez décevant quand on a vu le premier opus... Aucune originalité, aucune surprise (contrairement au premier). L'intrigue n'avance pas vraiment... Voulez voir un bon film de vampire? Ce n'est pas pour vous ^^
Malgré le casting il n y a rien de bon dans ce gros navets. Pour ceux qui on aimé le premier vous allé être très déçu par ce volet, ou les pétages de câble de Tarantino et la belle Salma vont beaucoup vous manquer.
une suite d'un film culte superbe certe ça n'est pas un chef d'œuvre dont tous le monde se rappellera mais ce film se regarde agréablement : il garde l'esprit humoristique du 1er volet et avec la présence de Robert Patrick ( t-1000 dans terminator 2 ou John doggett dans x-files ) et de Raymond Cruz ( alien 4 ) ce film est excellent
Comment Robert Rodriguez et Quentin Tarantino ont pu accepter de donner une suite à Une Nuit en enfer avec ce film ? Effectivement, contrairement au premier film qui était très jouissif, Une Nuit en enfer 2 : Le Prix du sang est juste inintéressant. Le scénario ne nous intéresse à aucun moment, les acteurs ne semblent pas croire à ce qu'il jouent (ou surjouent plutôt), les effets spéciaux font très série B (mais ça peut se justifier par la volonté de retrouver un esprit grindhouse)... Le réalisateur, quant à lui, semble croire que c'est en faisant des références à Hitchcock (un personnage s'appelle Alma comme la femme du maitre du suspense) et en recopiant littéralement certaines de ses séquences les plus célèbres (la scène du grenier des Oiseaux et la scène de la douche de Psychose) qu'il aura le même talent, ce qui est loin d'être le cas, hélas. Un film très décevant.
Tarantino et Rodriguez ont marqué un grand coup en nous sortant Une Nuit en enfer, film qui ne se prenait pas au sérieux et dont l'ambiance très western et le jeu d'acteurs excellent étaient réellement rafraîchissants. Les dialogues étaient fins et tordants. Ici, ils sont lourds, pas crédibles et ridicules. Ce film est un massacre... C'est un réel massacre... Pourquoi vouloir ternir l'image d'un film aussi original et de qualité que le précédent?! L'équipe du film aurait-t-elle des idées et pulsions sadiques?! Parce que là, c'est de la torture pour les fans! Les moyens ne sont plus les mêmes, les acteurs sont mauvais et les situations grotesques. Vous me direz que comme c'est un dtv, il est normal que les moyens aient changés. Mais je ne vais pas critiquer cette oeuvre pour ses effets spéciaux, puisque le premier métrage était aussi, volontairement par contre, dotés de maquillages et autres effets numériques très kitsch. Bon, c'est tout le reste qui est mauvais en fait. Dans l'oeuvre d'origine, le grand Tarantino s'amusait à nous faire aller d'un sens à l'autre dans son intrigue; il jouait avec nous, pour finalement nous faire découvrir que tout ce qui s'était passé jusque là n'avait servi que de prétextes pour fighter du vampire. Là, non, c'est tout le contraire. Les protagonistes s'en vont pour un braquage et c'est au bout d'une vingtaine de minutes que l'on aperçoit le premier vampire, contre 40 ou 45 pour le premier. Cherchez l'erreur. Tout sonne ici série b de mauvaise qualité. Et ce n'est pas la présence de Robert Patrick, le t-1000 de Terminator 2, qui va nous faire dire le contraire, puisque même lui semble ne pas croire à ce qu'il fait.